1 et 2-Jack'O'lantern, apprendre la légende Irlandaise et se souvenir des âmes perdues. Faudra que je vous parle un jour de notre amour de la culture Irlandaise, des Leprechauns, et autre Claddagh
3-Les clochettes des Physalis au milieu du potager
4-Les feuilles d'automne, toujours aussi belles
5-Les pommes pas ramassées, ça devient... pas joli joli.
6-Des pâtes de fruit au coing. Faits par mon mari!! oui oui, monsieur s'est mis à la popotte dans la semaine car il en avait marre de voir traîner le sac de coings. Et moi les coings, je n'ai pas la force de les éplucher, alors ils étaient restés là. Je pensais qu'ils finiraient comme les pommes d'au dessus, mais non, le coing, ça tient (ça c'est du slogan!). Donc il a fait ses petites pâtes de fruits et les a offertes à la famille, ravie mais surprise que ça ne vienne pas de moi, pour une fois.
7-Les petites pommes à la queue-leu-leu de Raphaël
8-Les châtaignes de Gabrielle. Saison finie, celles qu'on a trouvé étaient trop petites. Tant pis, rendez-vous l'année prochaine!
Bon puis l'automne, ça veut dire aussi les températures qui baissent. Parmi les petits plaisirs des saisons froides il y a le fait de ne plus avoir à porter de bikini, donc on peut manger du gras et du sucré un peu plus qu'à l'habitude. J'ai testé la tarte à la citrouille (faut pas jeter le reste de Jack'O) et c'est bon! Mais ça sentait pas du tout la citrouille... Et puis j'ai trouvé ce petit truc chez monop:
petite précision, c'est le Monop' de Chartres? parce que là, moi, j'y cours demain!! miam les chocolat chaud parfumés...
RépondreSupprimer