Pages

dimanche 22 avril 2012

Ice cream dress

Il y a deux semaines, c'était Pâques. Comme l'an passé, nous sommes allés le fêter en Normandie, chez ma grand-mère. On fait l'aller-retour dans la journée car il y a moins de 2h de route, avec toute la famille chartraine: nous, les enfants, le chien qui adore aboyer après les vaches, et la mamie des enfants (mère de mon mari). On a eu une bonne journée, malgré la pluie. Les enfants débordaient de chocolats et de cadeaux (cette année, des petits playmobils).

La vie est injuste. Normalement le printemps et Pâques, c'est la vie qui triomphe de la mort. Mais nous, nous avons été victimes d'un accident de voiture. Une camionnette a déboulé par la gauche, alors que nous étions sur une route prioritaire, à 90 km/h. On pensait avoir eu la chance de notre vie, survivre à un tel accident, quel miracle! Mais non, y'a pas eu de miracle, la grand-mère des enfants et maman de mon mari a succombé aux blessures de l'accident dans la semaine qui a suivi.

Comme dans toutes les épreuves, ça donne au moins une bonne vision de qui sont nos vrais amis, qui nous aiment réellement, qui est là pour nous dans le besoin. 

Et puis la vie doit reprendre le dessus. Avec mon mari nous sommes blessés, et heureusement pas les enfants. Notre rythme a faiblit, et mais certainement pas le leur! Alors il faut repartir, aller de l'avant même quand on boite. Les blessures physiques ne sont pas si graves, seulement douloureuses et temporaires. C'est moralement qu'il faut se reconstruire, retrouver les gens qu'on aime, et faire de qu'on aime. 


Donc hier, je me suis remise à la couture. Avec un poignet brûlé et des entorses au doigt, ce n'était pas facile. J'ai tenté de terminer un petit ensemble marin bleu marine. Il reste les finitions à faire, mais l'ensemble était bien entamé dans la semaine avant pâques, j'en avais fait les 3/4. Là, j'ai voulu coudre une robe pour ma nièce, qui fêtera son anniversaire à la fin du mois, et dont la mère a repris l'avion aujourd'hui, direction la martinique où ils vivent en famille. Donc il faut de la couleur, il faut du léger, et il fallait du 10 ans. En 10 ans, je n'ai pas beaucoup de patrons, mais j'ai acheté la semaine avant Pâques un patron Oliver + S, la robe "ice cream".



tissu trouvé chez coupons saint pierre l'an dernier, l'uni satiné vert vient de chez wowo, il y a 2 ans. Le patron est assez simple, la partie haute et la partie basse sont en fait entièrement doublées, donc il faut penser à avoir plus de métrage pour ces parties là que pour la partie fleurie. Robe cousue en 3h. Mais le temps pressait, donc je n'ai pas pu faire les poches. Et photos de nuit, avant que la robe aille en valise, donc pas terrible. Mais je suis quand même contente de moi, de m'y remettre, et d'avoir fini à temps. Ca semble tailler grand, je ferai peut-être cette robe en taille 6 ans pour ma fille. A voir, car il ne me reste qu'un mois pour réaliser des tenues pour un mariage! Et ensuite, on prépare notre déménagement...

3 commentaires:

  1. Quel talent de couturière !! Mais surtout, quelle volonté.

    Je suis peinée de ce que je viens de lire et je m'associe à votre chagrin. Le miracle de Pâques a quand même eu lieu, puisque les enfants sont indemnes.

    Même si occupés à panser vos propres plaies, physiques et sentimentales, entourez-les d'attentions, et dédramatisez le plus possible, car il faut réussir à estomper cet horrible souvenir, dans leur jeune mémoire.

    Bon courage et bon rétablissement surtout ... (avec une pensée particulière pour votre mari, si douloureusement frappé).

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. une robe parfaite pour le soleil de la Martinique ma mapou, vos enfants seront le meilleur des médicaments à vos blessures... bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite du courage et bon rétablissement, et toutes mes condoléances pour ta belle-mère. Comme tu dis, les enfants eux continuent à avancer et tu retrouveras l'énergie grâce à eux, heureusement ils n'ont rien eu. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map