Attention! un lion!
J'avais envie de me remettre un peu à coudre mais je butais tout le temps sur les idées. Envie de faire trop de choses à la fois, flemme de changer les fils de la surjeteuse qui fait que je m'impose une couleur à garder. Bref, j'avais bien besoin d'un "devoir" à rendre, quelque chose d'imposé pour remettre le pied sur la pédale.
Le thème de ce Défi 13 est la savane. Comme je ne suis pas du tout pour les imprimés sauvages, ou de bestioles (je trouve que ça fait vieille dame, tous ces léopards, zèbre et autres), et que j'avais dans mon très large stock un tissu pour lequel j'avais craqué chez Wowo, qui moi m'inspire le soleil et la savane, hop je fonce. Un coupon d'1m, donc une tunique pour la miss. Quelque chose pour temps chaud, sinon c'est pas la savane. Même si içi, dans la beauce, on est bien loin de la Savane et surtout malheureusement du temps chaud, on part quand même sur l'idée que le vêtement doit lui resservir.
Hop, un petit patron Burda déjà découpé pour gagner du temps, et pas trop compliqué pour ne pas lire les instructions! Le patron 143 du magazine de Juillet 2011.
Quelques menus changements, pour simplifier quand même. J'aime les manchettes à volants, mais je n'aime pas quand elles semblent lourdes. J'ai retenté l'ourlet roulé de la surjeteuse, impec! Donc pas de double épaisseur pour les ailerons de manches, ouf. Et puis faut faire pareil pour l'ourlet du bas pour plus de symétrie. Et comme c'est un ourlet parfait pour les arrondis, j'ai eu envie d'arrondir le bas de la tunique, à l'arrière vers le bas, comme ça la puce n'aura pas le bas du dos à l'air, et à l'avant un peu vers le haut, façon Palermo de C'est Dimanche ou juste comme beaucoup de jupes chez Zara. J'aime beaucoup cette forme, et avec la règle french curve, c'est assez facile à réaliser (de même que les cols claudine). Et pour finir, pas de dentelle. Seule erreur (normal, je ne lis pas les explications), j'ai mis le biais pour faire un noeud devant et dos, donnant des noeuds tout petit. Alors que normalement, c'est noeud que devant, et bouton à l'arrière.
Je suis plutôt contente de moi, taillé et cousu en une journée sans enfants. Et j'ai réussi à prendre des photos grâce à mon mari qui a acheté un nouvel appareil photo pour la fête des mères. Nos 2 autres appareils sont en rade, il va falloir les envoyer en garantie, ce qui voulait dire quelques semaines sans photos... Vive la fête des mères (ou les maris plutôt!). En tout cas Gabrielle avait pas envie de jouer à la chasse au zèbre, malgré le beau chapeau trouvé dans les trésors de jeunesse de mon mari. L'aventure, ce sera pour un autre jour. Mais la tunique, ce sera pour ramener le soleil. Allez, vite, reviens!! On attend plus que toi!
génialissime!!! Gabou est superbe, et j'adore la première photo.
RépondreSupprimerJ e suis très jalouse de Gabou moi, c'est tip top,
RépondreSupprimerbisous
elle est superbe cette tunique!! trop beau le tissu!
RépondreSupprimerexcellente petite tenue de baroudeuse !!
RépondreSupprimerA D O R A B L E ! Quel talent ! Je t'admire !
RépondreSupprimerTrès bel après-midi.
Bises.
Superbe ensemble! Une vraie exploratrice!
RépondreSupprimerTrop mignonne ! J'adore ! Et le tissu est superbe
RépondreSupprimerc'est trop chou !! l'ensemble est superbe !
RépondreSupprimerC'est superbe !!
RépondreSupprimerce tissu est vraiment joli et j'adore la première photo !
RépondreSupprimertrès sympa ce look exploratrice!(rien à voir avec une certaine Dora....!)
RépondreSupprimerTrès jolie! une vraie petite aventurière!
RépondreSupprimerMarrant ce tissus... la tenue lui va très bien à ta jolie grande !
RépondreSupprimerTrop mignonne !
RépondreSupprimerUn joli look pour un safari !
RépondreSupprimerTrès joli blog, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il se dégage de vos photos!
RépondreSupprimer