Pages

dimanche 7 octobre 2012

Charleston

Ah! le côté écolière des années 60, les pensionnats... bizarrement, c'est un look qui me plaît toujours autant. Peut-être qu'il inspire l'innocence. En tout cas c'est plus enfantin que les jupes léopard ou les treillis qu'on voit aussi dans la mode enfantine ces derniers temps. Et puis avec une petite fille qui rentre au primaire, j'avais forcément envie de la panoplie de la petite écolière.

Persuadée d'avoir beaucoup de tissus en stock, je n'ai rien acheté de spécial pour la faire. Pour Oslo, qui va en dessous, un coupon acheté au printemps fera l'affaire: popeline elasthane. Pour la robe tablier, après avoir hésité avec un velours milleraies, je me suis décidée à continuer un coupon utilisé pour la culotte anglaise faite en Mai. Un bout de popeline gris perle, utilisé il y a fort longtemps pour un petit pantalon bébé. On fini par du biais mitsy gris, pour finir en beauté. Il a quand même fallu acheter le ruban pour le col. Aucune originalité de ma part, j'ai réalisé presque le même modèle que celui présenté sur le site de C'est Dimanche. J'aimais beaucoup, alors pourquoi faire un autre coloris?

Donc contente de moi pour avoir vidé un peu mon stock. 


Après, pour le modèle... je suis un peu déçue. Sur le buste de couture, ça semble plutôt bien. Mais une fois sur ma fille... le bas ne tombe pas joliment. Je pense que j'ai mal rallongé oslo... Et le tablier semble très grand! Ou alors, comme les poches sur le côté tombent beaucoup (car trop large pour le moment), ça modifie le tombé, car j'avais taillé Oslo sur la base de l'arrondi de Charleston. Il faut que j'étudie la question plus précisément.


Par contre, j'avais essayé charleston sur une robe housse H&M grise, et ça rend très bien (désolée, pas de photos, je vais essayer d'y penser). 


Sinon, pour le modèle, effectivement les poches sont assez complexes, il suffit de prendre son temps et de bien lire les explications. Et quand on a fait la première, il faut vite enchaîner la deuxième pour ne rien oublier. 

Maintenant, y'a plus qu'à... attendre qu'elle grandisse!

11 commentaires:

  1. J'adore ce modèle et pourtant je ne l'ai pas encore fait..... très jolie minette à couettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la minette! pourtant elle déteste prendre des photos en ce moment

      Supprimer
  2. désolée je persiste, moi je trouve que la Miss est superbe dans cet ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui, mais y'a tjs un truc qui me chiffonne. Vais tenter de lui faire porter avec la robe housse, je verrai si ça me défroisse!

      Supprimer
  3. C'est bien joli tout de même! Est ce que ce n'est pas le tissu qui est trop lourd pour le modèle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est un tissu très léger, presque estival en fait. Je continue mes recherches...

      Supprimer
  4. je suis fan de ce look petite fille modèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et pourvu que ça rende la petite fille modèle... :-)

      Supprimer
  5. Très jolie réalisation, qui a mon gout tombe très bien sur sa jolie destinataire

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map