Dur dur les vacances!
personnellement, je préfère le temps de l'école. Ils m'épuisent. Quelle idée d'avoir des enfants énergiques quand on est du genre calme, très calme... Donc zéro concentration en journée, et le soir, je suis si fatiguée que je ne réussis même pas à lever le petit doigt. Pourtant j'ai plein de projets en attente. J'en ai quelqu'uns de fait à 90%, qui n'attendent qu'ourlets.
Mais j'ai au moins réussi à finir la Constantin dont je parlais dans mon billet sur Tintin. Un peu juste, je l'avais délaissée. Il manquait pourtant que les ourlets à coudre. C'est fait!
voici donc le haut (un peu petit) qui va avec le bas (bien trop grand).
Donc constantin taille pas si grand que ça. 4 ans pour un petit garçon qui commence à mettre du 4 ans. Manches vraiment courtes, il faudrait rajouter 4 ou 5 cm si on veut être tranquille pour la saison.
Le montage est assez spécial, on coupe le devant et le dos d'une pièce, l'empiècement du col vient faire la parmenture et l'ouverture boutonnée. Les manches sont très simples à coudre, je crois que ce sont celles qu'on appelle "Kimono"
Donc un Constantin facile à coudre, rapide surtout... Mais à coudre avec des manches plus longues. Et peut-être même prendre la taille au dessus!
dommage, l'ensemble est superbe
RépondreSupprimeril a l'air si sage, sur ces photos...
j'adore le tissu
RépondreSupprimerj'espère que tu pourras au moins la mettre à Pierrot de la Lune.
mon filleul est juste à tomber sur ces photos ♥ ♥
Va sur mon blog, je t'ai taguée...
RépondreSupprimerun très joli classique qui va super bien à ton blondinet.
RépondreSupprimer