Pages

samedi 23 mars 2013

Update robe de printemps

Pour montrer le résultat sur la cliente (notez les épaules de Goldorak. Heureusement, les 80's reviennent à la mode).


Et aussi pour montrer que je ne mens pas quand je parle de finitions pas terribles: 




Donc dans l'ordre: la parmenture du plastron devant est pas super bien cousue, il y a un coin qui n'a pas été pris dans la couture. Ensuite la parmenture dos, que j'ai finie APRES le zip, mais que j'ai commencé à poser AVANT (car zip manquant). Le bas de la parmenture dos aurait dû être rentrée, comme le plastron devant. J'ai finalement fait un surjet, mais c'est moins joli. La finition intérieure du coin zip/parmenture est pas terrible non plus, j'ai cousu 5mm à côté, or il faut longer vraiment le zip.
Notez que j'avais même fait une couture anglaise pour les épaules, pour qu'il n'y ait aucun surjet visible: ce fut vain. je n'ai donc pas réitéré pour les côtés et la couture dos.

Ce n'est pas grave, d'extérieur ça ne se voit pas. C'est juste pour prouver que lorsqu'on monte les pièces dans le mauvais ordre, il y a des conséquences.

8 commentaires:

  1. C'est vrai de des finitions bien faites c'est plus agréable, mais franchement ça ne se voit pas. Et puis la robe portée est si jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Elle va super bien à ta miss et pour les finitions au pire, il n'y a que toi qui les voit

    RépondreSupprimer
  3. Elle est tout aussi jolie portée et j'aime bien les épaules Goldorak ! Quant aux finitions, comme tu le dis, on ne les voit pas alors....

    RépondreSupprimer
  4. Encore plus adorable en version portée!!!
    et ces finitions, bien cachées... pas de soucis!

    RépondreSupprimer
  5. moi j'adore, et franchement, je pense que Gabou la portera à l'endroit, la robe, non? ;-)
    tu l'emmènes demain?!! (la robe, la fille je sais déjà)

    RépondreSupprimer
  6. en bonne maniaque je suis comme toi.... même si on les voit pas, je SAIS que les finitions sont moches, et ça m'énerve !!! elle est quand même très jolie cette robe

    RépondreSupprimer
  7. merci de montrer les petites imperfections!!! tout parait toujours SI parfait chez les autres! ;-)
    J aime beaucoup la robe. Vivement le printemps!

    RépondreSupprimer
  8. On s'en moque des finitions qui ne se voient pas ! Cette robe est ravissante, je ne pense jamais à coudre du jaune pour Jeanne et en voyant cette robe, je me dis que c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map