Mon amie Karine (qui ne couds pas, ne commente pas mais lit toujours) me dit "oh là là, tu m'as souvent proposé de coudre un truc aux enfants, j'ai jamais bondi dessus. Mais là, j'avoue que ce que tu viens de faire me plait beaucoup".
Et moi, bien entendu "ouais super! donne moi les mesures des enfants et je te fais ça!". Elle a pris les mesures, et j'ai jamais cousu. La robe en vichy vert représentait un souci: sa fille faisait du 10 ans, et le patron s'arrêtait au 8. J'avais quasiment aucun patron ado à l'époque.
Et puis là, comme vous le savez, je quitte la France. Après vérifications, les colis vont coûter cher, très cher. Adieu l'idée d'envoyer des cadeaux aux amies comme ça... Donc il faut maintenant, avant de partir. J'ai reculé pendant deux ans, il est temps de sauter.
Et entre temps, Citronille a sorti le patron Rosamée, qui existe en taille ado. Et là je me dis que la forme pourra parfaitement reproduire la petite robe fraises.
Je commande. Mon amie Hélène me fait remarquer que ça ressemble à Apolline. Mais Apolline n'existe pas en ado! Et je constate là, à l'heure où je vous parle, qu'Apolline vient de sortir version ado, femme et bébé. Au passage, j'en ai profité pour faire une commande assez importante: je fais mes réserves avant le départ.
Modèle: Rosamée de Citronille
Taille: 14 ans (ca semble correct aux dires de la maman)
Tissu: vichy vert des coupons saint pierre
Modifications: croquet ajouté, taille élastiquée, et pas de manches volantées
La copie est presque identique à l'originale !
Et pour me faire pardonner du retard, un sac à livres pour la demoiselle qui est passionnée de lecture. Motif de broderie Urban Threads
Pour le petit frère, je suis pas restée dans la copie parfaite. J'ai profité de mes deux chemises Ottobre (vues ici) pour en faire une troisième. J'ai choisi jaune, car en ce moment j'adore le jaune, et Karine adore le jaune, l'orange, le rouge. Les couleurs chaudes et ensoleillées, vitaminées.
Modèle: 24 du Ottobre 3/2015
Taille: 122
Tissu: coupons saint pierre.
Modifications: j'ai simplifié le modèle en retirant les poches et les empiècements devant. A la fin j'ai même pas doublé l'empiècement dos, et accolé la pièce de la patte de boutonnage au devant. Quelques manips en moins pour aller très vite.
Et comme c'est un passionnée de tracteurs, Je lui ai fait un sac à jouets. Il a déjà identifié quelques marques et modèles de tracteurs. Un vrai spécialiste!!
J'ai pu les offrir samedi. J'aurais aimé faire plus, offrir un cadeau/souvenir à mon amie aussi. J'avais des idées en plus. Mais le temps file à toute allure et je commence sérieusement à en manquer. J'espère pouvoir me rattraper l'été prochain en rentrant pour les vacances.
Allez, encore beaucoup de choses à coudre avant de s'envoler... Je ne finirai jamais ma todolist, mais au moins je vais essayer.
A bientôt!
Joli !
RépondreSupprimerJoli !
RépondreSupprimerMerci beaucoup smi!
SupprimerAlors moi j'avais loupé cette information, que tu quitte la France. Où vas-tu ?
RépondreSupprimerC'est un très joli cadeau de départ :-)
On part en Californie. Y'a pire comme destination... Mais le déménagement va être franchement fatiguant car je suis pas prête du tout (si j'arrêtais de coudre, je serais bien plus au point!).
SupprimerTrès mignon, bravo pour la maitrise parfaite des carreaux !
RépondreSupprimerBons préparatifs ! pour moi c'est la fin, retour au pays dans 4 jours!
courage pour le déménagement. Tu paniques pas un peu?
SupprimerSuperbe, comme d'habitude!
RépondreSupprimerMerci ma grande! Bon hein, tu feras partie du lot de cadeaux pour l'an prochain aussi... :-)
SupprimerL'urgence donne des ailes ! Et puis mieux vaut tard que jamais. J'avais promis un tapis à langer à une copine pour sa fille née en octobre...2013... Ça sera une robe maintenant je crois (si j'arrive à me remettre à coudre...)
RépondreSupprimerAh! ravie de voir que je suis pas la seule! :-)
SupprimerBon courage pour la dernière ligne droite!
RépondreSupprimerOh merci !
SupprimerTrès beaux cadeaux. Et bon vent si tu t en vas.......
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Et oui, on déménage, j'espère que le vent portera gentiment l'avion.
SupprimerVoilà, tu peux partir l'esprit léger comme ces magnifiques coutures. Ah le vichy, je ne m'en lasse pas. intemporel, élégant, classique.
RépondreSupprimerCoup de cœur pour Rosamée
Oui, j'aime beaucoup ce modèle! il semble bien tailler en plus. Le vichy est incontournable, et facile à porter.
SupprimerMagnifique ! Moi aussi je craque pour le tissu vichy ! Ces enfants vont être ravis !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de me revoir il y a un an, prête à partir vers l'inconnu... La couture était un peu ma soupape de décharge ! Un an après, je ne regrette pas du tout cette aventure ! ;)
Même vers l'europe, les frais de ports sont exorbitants !
Oui, dommage pour les colis. J'aurais bien aimé envoyer des cadeaux de là-bas, des petites choses que j'aurais trouvées. Moi j'aimerais bien en être à ton stade: être déjà installée et profiter. Là je suis dans la phase pas très simple.
SupprimerC'est très joli tout ça.
RépondreSupprimerEt puis, tu finiras bien par y arriver à faire toutes tes valises. La pression de la deadline....
Courage
Quel travail, tu m'impressionnes toujours autant! Où as-tu trouvé ta broderie tracteur?
RépondreSupprimerTrès réussies toutes ces jolies créations.
RépondreSupprimerBon, alors il vaut mieux ne pas montrer le sac tracteur au Lutin, pour commencer, il frôlerait l'apoplexie. Et puis je te félicite pour tes rééditions, c'est frais et pimpant, j'adore!
RépondreSupprimertrès jolis ces cadeaux et les totebags sont très chouettes. je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans ta nouvelle installation , le débuts sont un peu déroutants mais une vie à l'étranger , c'est très enrichissant aussi bien pour les enfants que pour vous deux. J'ai quitté mon pays pour la Belgique , pas loin de Paris mais c'est une vie différente , celà fait 7 ans et je n'ai pas l'intention de revenir en France définitivement . Ma fille fait ses études à Bruxelles et pour elle pas question de partir. j'espère que nous aurons de tes nouvelles
RépondreSupprimer