Pages

mercredi 11 décembre 2013

Violette et Victoire

Dernier article datant de quinze jours... Clairement, ma production en a pris un  coup...

Tout d'abord, je couds pour le marché de noël de l'école. Bon, ce n'est pas folichon de tailler des sacs à cake dans de vieilles nappes tachées, mais ça occupe bien les aiguilles. 8 en tout. Avec le tissu bien épais, pas facile à écraser... J'ai aussi cousu une vingtaine d'étoiles (que les autres mamans ont transformé en baguettes magiques), une douzaine de mini guirlandes et 3 guirlandes de fanions. 

Ensuite, je couds des cadeaux d'anniversaires, et de naissance. Gabrielle a été invitée à 3 anniversaires d'un coup, et avec l'arrivée de la MAB, je teste et je m'amuse... Je vous avais montré le sac à soirée pyjama de la petite Charlotte. Il y a eu le pochon pour ranger ses affaires d'hiver (gants-bonnet-écharpe) pour le petit Robin. Puis pour samedi prochain, un petit sac et un snood pour la meilleure copine de mon petit sushi. (Sa mère ne regarde pas mon blog, la surprise peut encore être maintenue)

***

Donc on résume: 3 snoods de cousu, 8 sacs à cake, 24 étoiles, 12 mini guirlandes, 3 guirlandes de fanions, 2 pochons brodés, 1 housse de coussin brodée, 1 sac de petite demoiselle et ... 1 blouse. 

Modèle: Violette de Citronille, raccourcie en tunique.
Taille: 8 ans.
Tissu: Liberty forty.
Changements: jupe raccourcie pour faire une tunique.
Difficultés: aucune.


Hélas, la tunique est trop juste. Citronille qui d'habitude taille bien large, là me semble tailler normalement. Trop petit pour mon sushi donc. Quelqu'un serait intéressé pour la racheter? J'ai aussi une jupe piccadilly en 8 ans qui ne pourra jamais être portée.



Modèle: maison, au pifomètre. 
Motif de Broderie: Urban Threads. Je suis tombée amoureuse de leur talent... Je ne jure presque que par eux. D'ailleurs, je n'ai pour le moment acheté de motifs que chez eux.
Tissu: piqué de coton rose pour l'extérieur (acheté pendant la folie des coupons...), et popeline grise à l'intérieur
Changements: J'ai fait en sorte que ce soit complètement réversible, et j'ai mis une grande poche à l'intérieur.
Difficultés: aucune




J'avais cousu un snood aussi, pour sushi. Mais la tête ne passe pas, donc je l'offre à sa camarade. Je trouve les snoods épatants... c'est ma grande découverte de l'année, je crois. J'avais enfin trouvé un ensemble à la taille de mon sushi chez O*aidi... et ma fille se balade avec son snood autour du cou toute la journée, alors qu'il fallait la supplier de porter une écharpe. Ca se met facilement, ça prend peu de place, ça tombe pas au milieu de la cour de récré. Que du bonheur! Et en plus, c'est méga facile à coudre. 

Il suffit d'un rectangle de polaire (ou de tricot) d'environ 25 cm de haut sur 60 cm de large (pour ma fille, c'est insuffisant, mais ça l'est pour ma petite tête d'épingle, j'imagine qu'on peut réduire à 55 cm pour les touts petits enfants). Même taille de rectangle pour le tissu extérieur. Le top, c'est un tissu un peu flanelle. Le coton va, mais ne donne pas cette impression de tout doux bien chaud. Le jersey est trop extensible, le snood pendouille. 

Ce modèle là, c'est donc une popeline à l'extérieur, avec un motif de broderie Urban Threads (je les aime, je les aime). Pour faire la surpiqure, j'ai utilisé le point décoratif de ma machine à coudre: des flocons. C'est de saison, non?




***

Remplies, mes journées??? non non, j'ai encore le temps d'aller chercher mon mari gare du nord et d'en profiter pour faire la folie des coupons saint-pierre emmener les enfants à la Villette, emmener une copine qui déménage aux Pays Bas faire un dernier ravitaillement Place Saint Pierre (les filles, si vous avez des plans pour trouver du tissu à la Hague, elle est preneuse, elle stresse de ne pas trouver sa came là-bas...). J'ai le temps de prendre des cafés avec des copines, de trouver les cadeaux de noël des petits clous (hum hum, vive internet). Et même, tiens, de donner un cours de couture aux 2 aînés, sans même avoir  trop peur qu'ils s'y piquent un doigt. Et le tout, en étant malade.

Par contre, nulle desperate housewife n'est parfaite: j'ai fait quinze jours de zéro pointé en cuisine. Mon mari meurt de faim, le frigo est vide, les enfants ne sont nourris que de soupe en brique, de pain et de fromage. Petit clin d'oeil à madame quattre... J'ai bien du mal à faire le tour des blogs pour lire vos billets et commenter. J'ai pas fait le sapin non plus, ni retrouvé mon magnifique calendrier de l'Avent. Noël est dans 2 semaines et j'ai encore beaucoup à faire... Pour mon prochain billet, il faudra donc attendre... J'aurais peut-être le temps de mettre quelques petites photos sur instagram. Oui oui, parait que tout le monde est sur instagram (sauf la grande blonde ). Donc je m'y mets. 

A bientôt! 

(ou à l'an prochain)

24 commentaires:

  1. Quel dommage pour cette jolie violette !!! Ce sac est si joli, j'aime beaucoup!!!
    Mais moi je veux voir tes sacs á cake !!!!!!!!
    Sauf que faudrait songer quand même à prendre soin de toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. aaaah formons une association que dis-je une ligue réclamant le patron Violette en taille 10 - 16 ans !! tu nous représenteras sur IG car, je te le confirme, c'est sans moi

    RépondreSupprimer
  3. mais comme elle est belle cette tunique : j'adore vraiment le tissu

    RépondreSupprimer
  4. Couturelibertyetcie12 décembre 2013 à 00:38

    C'est très joli ! Mais où sont les sacs à cake ?!
    Les broderies sont très belles !

    RépondreSupprimer
  5. ah ce snood!!!!!!!!! ça donne envie... Le prochain manteau d'Erin sera rouge et noir (et non, on ne chante pas Jeanne Mas, merci!!!)
    Y'a pas que la grande blonde qui ne soit pas sur instagram, la grande châtain aussi ;-)
    dommage pour la tunique et tu sais bien que je ne peux te la racheter ;-(
    bon du coup je vais refaire un petit tour chez Urban

    RépondreSupprimer
  6. Dommage qu'elle soit trop petite, que c'est rageant, ça... dernière ligne droite avan Noël, go go go !

    RépondreSupprimer
  7. quelle superbe tunique dans un liberty que j'aime beaucoup
    et ce petit snood d'hiver je suis fan

    RépondreSupprimer
  8. ah ! depuis le temps que j'ai ce patron et que je dois le faire !!!! Quelle production !!! (même si pas de billets) courage...

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc, tu te débrouilles super bien déjà avec ta MAB !

    RépondreSupprimer
  10. Point de jolie pour porter cette magnifique Violette. Elle est ravissante en tout cas.
    Bravo pour la production marché de Noël, ici c'est terminé et passé.
    Mais je ne suis pas organisée comme toi, pour mon Trio Bleu + le Grand Chef, je n'ai encore rien acheté ... Heureusement j'ai pensé à faire une bricole pour chacun, il y auara au moins ça sous le sapin ...

    RépondreSupprimer
  11. OUF! J ai cru que tu étais totalement parfaite!!! cela me rassure quand même un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  12. le tissu aux pays bas y'en a pleinnnnnnnn !!!
    mes preférés ; dekkerstoffen dekkersstoffen.nl et rijstextiles www.rijstextiles.com

    belle productivité en tout cas !

    RépondreSupprimer
  13. ah j'adore ! je la montre à ma puce ce soir et si elle aime (mais j'ia un doute quand même car c'est peut-être foncé pour elle) je t ela prends, elle lui ira l'an prochain

    RépondreSupprimer
  14. Quel dommage pour ta Violette! J'adore ce lib' que l'on ne voit pas si souvent je trouve!
    Je confirme pour les snoods! Les miens en portent depuis 3 ans déjà et je trouve ça génial! Au moins ils ont toujours le cou bien au chaud! Par contre je les tricote... en aiguille 9!!!!!
    Allez courage pour la dernière ligne droite avant Noël, je suis dans le même cas donc de tout coeur avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es plus occupée qu'une buisness woman ! Merci de prendre encore le temps de nous partager ces jolies choses !

    RépondreSupprimer
  16. La vache !!! Quelle production!! Pas étonnant que tu ne cuisines pas on ne peut pas tout faire. Moi par exemple, j'ai bien fait mon sapin, soigner les gastros des petits et repeint les toilettes mais j'ai abandonné le ménage et accepter de vivre dans un gourbi!! Nobody's perfect!!
    Mention spéciale pour ton snood, ce petit oiseau est trop chou!!

    RépondreSupprimer
  17. pfff tout ça
    mais tu es une wonder maman !

    RépondreSupprimer
  18. Hannnn !!!! Mais tu es géniale comme Desperate Housewife ;-) Tu m'épates ! Moi c'est le contraire, le sapin est fait, ils mangent à tous les repas des trucs préparés (si ce n'est avec amour, au moins avec mes mains...), je veux coudre mais je n'y arrive pas, j'hiberne... et comme tu dis Noël, c'est dans 2 semaines et j'ai une liste de cadeaux à faire longue comme mon bras !
    Vraiment dommage pour la tunique, elle est superbe ;-) J'adore le snood !

    RépondreSupprimer
  19. Et ben tu es méga occupée en ce moment! J'adore le snood brodé, c'est juste trop beau!!
    Dommage pour la blouse mais je suis sure qu'elle trouvera preneuse!
    Oups... suis pas sur instagram non plus :p

    RépondreSupprimer
  20. Que c'est beau tout celà! quel dommage pour la tunique que je trouve particulièrement belle.

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ces broderies! Moi aussi j'adore les motifs proposés chez Urban Threads!
    Et la blouse est magnifique!

    RépondreSupprimer
  22. Elle est magnifique cette tunique, dommage que la taille ne convienne pas :(

    RépondreSupprimer
  23. Elle est vraiment jolie, cette tunique...et la jupe aussi, d'ailleurs! Mais tout est bien trop grand pour la Créature, je suppose...
    Et pour les broderies, je suis bien d'accord avec toi, elles sont très chouettes!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map