Pages

mardi 26 novembre 2013

Un petit air de déjà vu...

Je vais  tout d'abord vous montrer la tunique de la semaine dernière:


Modèle: Tunique Galway de C'est Dimanche.
Taille: 10 ans
Tissu: Liberty
Changements: J'ai mis un crochet dans le dos, à la place d'un bouton que ma fille ne sait pas défaire.
Difficultés: aucune




***

-là, vous êtes autorisée à zapper le blabla-

L'an dernier, alors que j'étais en train de coudre un joli manteau imperméable pour ma fille (qu'elle met très peu car toujours trop grand), ma machine à coudre a mouru. Dans un râle qui faisait toc tac tac, l'aiguille ne voulait plus du tout descendre et remonter. J'ai bien essayé de la démonter comme je le faisais si souvent (à chaque bourrage canette), mais rien n'y fait... 

Miraculeusement, le lendemain il était prévu que j'aille au salon Coudre et Savoir-Faire, anciennement Marie-Claire Idées. On me soupçonnerait de l'avoir fait exprès??? 

Donc j'ai pu voir des modèles, et en choisir un, en négociant le prix encore un peu. Depuis 1 an que cette machine m'accompagne, j'en suis toujours aussi ravie. Le pied pour boutonnières est vraiment super, je n'ai jamais eu à la démonter (pas un seul bourrage canette), elle est un peu plus silencieuse, elle fait des petits points qui ravissent les enfants, et je la trouve plus précise dans les points. Mes "superbes finitions" comme dirait la dame du canal, viennent en grande partie de là. Si vous voulez la voir (et prendre une idée de cousette pour noël, regardez  )

Cette année, j'avais en tête de voir les machines à broder. J'étais convaincue ces derniers temps, et d'en acheter une, et du modèle que je souhaitais. Quand vous dites à votre mari "je crois que je vais me mettre au tricot ou au crochet pour m'occuper en attendant les enfants au tennis" et qu'il vous répond "je préfère que tu t'achètes une brodeuse que de commencer le tricot", ça vous met le pied à l'étrier. Sa logique est simple: il préfère que je m'améliore dans le même domaine (pour exceller, bien entendu), plutôt que d'en commencer un autre (et de risquer de me lasser, d'envahir la maison avec des pelotes partout, et de repartir à zéro, en débutante).

Rendez-vous au salon avec des copines et là, grosse déception... Si les copines sont fantastiques et m'ont fait passer une excellente journée, le salon m'a bien déçu. Très peu de boutiques font des "prix salon", or, avec le prix du billet d'entrée, ça n'est pas très intéressant. Et le stand de la machine à broder que j'avais repérée a été infect. Mais vraiment, infect au point de m'envoyer sur un autre stand... Je vous rassure, j'avais été très correcte avec ce type, posant simplement des questions "normales". Bref, je suis sortie du stand dépitée, et sans même avoir pu apercevoir la machine que je convoitais. Le gars lui, a perdu une grosse commande... 

Donc rentrée à la maison, j'ai passé des coups de fil, regardé quelques prix, et pris ma décision. Je l'ai commandée sur internet, après avoir eu un petit rabais. Et une semaine après, la MAB est là, gigantesque, bouffant la place de la MAC et de la surjeteuse. C'était mon argument numéro un à l'époque où je disais que je ne souhaitais pas de MAB, il se trouve donc que j'avais un peu raison. Il a fallu réaménager tout mon atelier, virer un meuble, ranger et trier (marché de noël de l'école, j'ai fait don de quelques tissus, que c'est dur d'accepter de voir partir ses enfants... snif snif). 

Ensuite, il faut du temps (et de la concentration) pour dompter cette bestiole. Mais je suis toute contente!

***
-Vous pouvez reprendre ici-

Pour le moment, ça donne un cadeau pour une petite CE1 qui a invité Gabrielle à son anniversaire. Gabrielle est très très fière de lui apporter ça demain. J'espère que la petite ne sera pas déçue que ce ne soit pas un petit poney. C'est un petit sac pour les pyjama parties. Comme je trouvais que c'était trop peu, j'ai ajouté un petit pochon pour le linge et une petite trousse.




D'autres seront à venir. Je tenterai un jour de mettre plusieurs couleurs, de faire de l'appliqué, et même, soyons fous, de faire les deux à la fois.


A bientôt! 

20 commentaires:

  1. Elle est superbe ta galway dans ce joli liberty, d'ailleurs tu me donnes envie de ressortir ce patron! Très beaux débuts avec ta MAB, une nouvelle histoire d'amour qui débute :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh une MAB ..... C'est mon rêve ...
    En tout cas les débuts sont prometteurs !
    Bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  3. le père noël avant l'heure !!! comme ça doit être bien !! j'ai hate de voir ce que tu vas faire de beau

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta petite histoire (j'ai tout lu !) et j'admire le résultat !! Magnifiques ces petits sacs et pochons brodés !!
    Mais c'est surtout ta Galway qui me plait ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette Galway est vraiment très belle. Bonne prise en main de ta MAB (c'est déjà bien parti !).

    RépondreSupprimer
  6. ayé je t'ai doublement contaminée! Une Galway-mon-Amour et une MAB! Ton homme va penser que j'ai une mauvaise influence sur toi...

    RépondreSupprimer
  7. Très beau ! :) Bravo, Bl.

    RépondreSupprimer
  8. bienvenue à ta nouvelle copine de jeux : démarrage sur les chapeaux de roue avec ces broderies si délicates ! et cette Galway est de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie Galway et beau nouvel outil de jeu !!!

    RépondreSupprimer
  10. La Galaway est superbe ! Et les petits cadeaux d'anniversaire très sympas !
    Quelle chance tu as d'avoir une MAB ! Je suis sûre que tu vas nous faire de superbes broderies !
    J'y pense aussi à en acheter une un jour... Mais quand on est nomade comme nous pas facile de se trimballer avec toutes ces machines !

    RépondreSupprimer
  11. Waouhhhhhh cette Galway.... Géniallisme !!!
    Quant à ta MAB, bienvenue à elle ! Tu la maîtrise déjà si bien, bravo
    et vite vite, des appliqués!!!!

    RépondreSupprimer
  12. magnifique cette galway et tu vas t'éclater avec la brodeuse

    RépondreSupprimer
  13. sublimissime Galway, j'adore ce patron, faudrait que j'en refasse (n°11873 sur ma todolist). Et youhouhouhhhhh la mab !

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai tout lu, et ton Père Noël, il est top ! Moi je rêve d'une recouvreuse, d'une brodeuse, d'une Caméo, d'avoir 30 mains et le don d'ubiquité...
    Et j'adore ta tunique <3

    RépondreSupprimer
  15. Superbe Galway et très jolie première broderie !! tu verras la broderie ce n'est pas si compliqué que certaines voudraient le faire croire, un peu d'organisation, du soin surtout, beaucoup de soin et hop la machine fait un merveilleux travail toute seule !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe !! Je vois que tu maitrises déjà ta MAB, très impressionnant!! Je sens que tu vas la faire chauffer!!

    RépondreSupprimer
  17. cette tunique est superbe avec ce tissu liberty ,le col avec ses cotés inégaux donnent un aspect classe

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map