mardi 28 avril 2009

Nous avons emménagé il y a maintenant 3 semaines. Ca semble tellement court... J'ai pas l'impression d'avancer pourtant ça avance un peu. Et je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de cette nouvelle maison !

Alors, c'est une maison sur 3 niveaux (oui oui, nous sommes masos) pas très loin du centre ville. Il faut 7 min pour aller à l'école de Gabrielle (sans hâter le pas), et un quart d'heure pour atteindre le centre ville.
Au rdc de la maison se trouvent le garage, une buanderie, un cellier, une chambre, un wc, une salle de bain et une entrée. La buanderie et le cellier nous on convaincus de prendre la maison: on a beasoin de pièces où ranger le bazar.

Au premier étage se trouve le salon/séjour et la cuisine. On a accès au jardin par le salon (maison construite à flanc de colline). Le salon semble immense pour les parisiens que nous sommes: on se contentait de 15 m²  et là on a 20 m² de plus! Le jardin donne sur les autres jardins de la résidence, et sur une petite allée piétonne qui permet d'aller voir les autres voisins.

Au second on trouve 2 chambres, une salle de bain, un wc, un "dressing". Ce dressing fait 3 m x 3 m, il n'y a pas de fenêtre et la majorité du plafond est sous les combles. Mais il fait un parfait bureau/atelier pour moi. Cet étage sera le mien... Les enfants seront près de moi, ils ont leur sdb, leur WC. Grand Clou a fait son bureau sous l'escalier. Comme il travaille à la maison désormais, il a besoin d'être à l'écart des enfants, de leurs raleries et bêtises (dont le nombre croit à mesure que les jours passent). Ces 3 niveaux sont "musclants", mais au moins on espère cloisonner les activités. En bas les parents et l'intendance, au 1er la réception, et au dernier les enfants (et leur bergère: la mère!)

Pour les photos, plutôt que de vous submerger avec des photos de pièces pas rangées, de cartons qui trainent dans les coins, on va faire du goutte à goutte. La seule pièce finie est la cuisine, la seule rangée est celle de Raphaël. Alors on commence par le petit terrier du petit loup:

P1030714

P1030715

P1030716

P1030717

P1030719

P1030720

P1030721

P1030724

P1030725

La commode a été achetée au dernier moment chez l'ami suédois. Elle était vraiment pas chère (70€) et semblait neutre et solide (parfait pour un petit gars!). J'ai cherché en vain une armoire à un prix raisonnable, et c'est ebay qui m'a aidé. Armoire de l'ami suédois, version vintage (elle date des années 80), achetée 45€. Le tissu vert sera changé plus tard, pour le moment, ça choque pas trop dans le paysage. Le lit était celui de sa grande soeur, acheté 100€ chez le mulet vert.
Les murs changeront. Je déteste le papier peint à relief! En plus celui là se décolle. Les murs des sous pentes sont mitraillés de patafix et autres cauchemards à enlever. Faudra tout poncer, remettre une sous-couche, repeindre. Mais les travaux, c'est pas pour tout de suite. Il y a beaucoup plus urgent. Déjà, va falloir que je m'attaque aux rideaux...
Avec cette maison est venu ce splendide ventilateur de plafond. J'avais pensé que c'était aux précédents locataires, mais non... Argh, comment ça s'enlève cette horreur? Raphaël adore quand ça tourne, son père dit que ça pourrait être pratique cet été. Ma voix n'a toujours pas été entendue, mais je reviendrais à l'attaque. C'est quand même too much Kitch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map