jeudi 11 octobre 2012

Patrons de Couture

J'ai passé ces derniers temps à fouiner sur le net les différentes ressources de patron. Comme j'oublie souvent ce que j'ai vu, je vais essayer de les lister, même si je ne les ai pas tous testés:

Citronille : patrons femmes, enfants, ados, bébés... on ne présente plus!
C'est Dimanche: Des patrons pour bébés et enfants très originaux, et parfois pour ados.
Madame Maman: bébés, filles et garçons. Pense aux grandes tailles avec des modèles jusqu'au 12 ans
Vanessa Pouzet: des petits patrons pas trop chers à imprimer à la maison.
Lalimaya: fille et femme. Très asymétrique
Deer & Doe: tout nouveau, patrons femme.
Oliver + S: très americain, très moderne-retro. A l'avantage de proposer des patrons jusqu'à la taille 12 ans.
Colette: le must du retro moderne, pour femmes.
Yeppar Patterns: Des vêtements pour petite fille bien dans la tendance, va du 1 au 10 ans
Megan Nielsen: Surtout des patrons de grossesse, un peu retro
Gasparine: Des patrons pour enfants, un peu de costume.
Her Little World: patrons fille jusqu'au 10 ans
Papillon et Mandarine: patron fille surtout
Blousette Rose: Fille et un peu de femme
Valentoine: femme et fille.
Fregoli: bébé, enfant, jeunes, femmes. Très classique.
Enfant Roi: très classique aussi, bébé et enfants
Petit Faune: Classique et vintage. La marque avait stoppé, il semblerait qu'elle reprenne vie...
Modes et Travaux: tous les mois un nouveau patron femme, et enfant.
Aimecommemarie: un peu de femme, un peu d'homme et beaucoup de femmes enceintes
StyleArc: Des patrons pour femme.
La droguerie: du tricot, oui, mais pas que. Des livres de patrons mais aussi des patrons vendus à l'unite, pour petits et grands.
Stof og Stil: découvert grâce à une amie Danoise, ils vendent au Danemark, en Suède et en Allemagne de superbes tissus, de la jolie mercerie, et des patrons. Malheureusement, pas de livraison connue en France.
Lou and me: des patrons pour petites filles.
Figgy's: patrons enfants
Heidi & Finn: Patrons filles et garçons mais toddlers, jusqu'au 5/6 ans
Jamie Christina: patrons  femme du canada
Victory Patterns: patrons femme du canada
sewaholic: patrons femme, canada
Papercut: Patrons néo-zélandais, assez chers
ModKid: patrons pour enfants et femmes aux couleurs très vives.
Violette field threads: patron américains pour petites filles

Magazines:
Burda
Tendances couture : en fait, ce sont des patrons simplicity
Ottobre: magazine finlandais, patrons femme et enfants
Coudre c'est Facile
My Image: magazine de patrons femme, un autre pour les enfants. Et des patrons pochettes.

les patrons pochettes:

Burda
Simplicity
Vogue
McCall
NewLook
Butterick
Jalie

Les livres:
Je ne peux pas tous les lister. Il y a quelques grandes catégories:
-les Français. Tels que la série des Intemporels, de Grain de Maïs, des Irrésistibles...
-Les Japonais: Pomadour sur ebay les vend presque tous
-Les Américains que l'on peut trouver sur Amazon par exemple.

Si avec tout ça on trouve pas son bonheur... Mais faut avouer que lorsqu'on a une petite fille qui grandit bien vite, le choix des patrons est vite restreint.
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me donner son adresse que je puisse y jeter un oeil et le lister!


16 commentaires:

  1. Un tout grand merci, c'est vraiment génial d'avoir fait cette liste.
    Merci pour ce partage extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  2. van katoen, qui a malheureusement fermé boutique mais qu'on trouve encore à l'achat sur d'autres sites internet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un peu cherché, je n'arrive pas à trouver de site pour voir les modèles. Je continuerai mes recherches :-)

      Supprimer
  3. Merci pour cette liste, si jamais je suis en manque d'inspiration je sais ou venir piocher (même si j'ai des tonnes de patrons non testés...)

    RépondreSupprimer
  4. My Image et Young Image sont très bons magazines. L'ajustement des patrons sont très bons!

    RépondreSupprimer
  5. MERCI!!! je passe tellement de temps à chercher les patrons de mes rêves...

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée cette liste ! J'en vois certains que je ne connais pas, je file jeter un coup d’œil sur le net...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Super bonne idée ! Merci énormément de nous la faire partager.
    Christiane

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette liste assez compléte.
    Il manque le site grains de couture, et pour celles qui ne connaissent pas, le livre timolokoy.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, il y a le site de "danamadeit" qui a fait des modèles pour sa fille et son garçon. C'est un site américain. Je m'y suis beaucoup connectée quand j'ai commencé à coudre.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour cette liste. Un bon gain de temps pour les futures recherches. Je complèterai avec le site Coupé Couzu : http://www.coupe-couzu.com/ . Patrons vraiment sympas, faciles à coudre...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    merci pour cette liste déjà bien fournie.
    Mais, particulièrement pour les enfants, il manque me semble-t-il A&A Patrons http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/patrons.html qui propose un choix original aussi bien en déguisements qu'en vêtements de "ville". Il y a même un service de patrons sur mesures, mais çà c'est surtout pour les "grand".

    RépondreSupprimer
  12. pour les filles jusqu'à 12 ans, de beaux modeles classes, il y a" lou and me" , site Français malgré le nom

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Un nouveau site vient de faire son apparition !
    www.patron-de-couture.fr
    J'ai passé ma première commande Lundi je l'es reçu ce jour !
    Un large choix de patrons et site très agréable.
    De plus on cumule des points de fidélité et FDP gratuits pour 3 patrons achetés.

    RépondreSupprimer
  14. Trés bonne initiative moi qui cherche dans patrons pour des babygros je crois que j'ai plus besoin de chercher

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map