samedi 17 juillet 2010

Kiity en 4th

Oué, Ok. Y'a que moi qui comprend ce jeu de mots bidon. 4th = forth (prononcé force) = quatrième.

invitation_kitty_2bis

Quatrième anniversaire de Gabrielle. Mon premier bébé... snif, le temps passe ! 
Le premier, on avait déménagé la veille et l'avant veille. Famille et parrain/marraine étaient venus. On pensait faire un barbecue pour faire simple et profiter du jardin plutôt que des cartons, et on a eu de la pluie toute la journée. Les cartons ont servi de pouf pour assoir tout le monde. Ce fut sympa, mais un peu brouillon.

DSC_4599

Pour son deuxième anniversaire, nous étions dans le sud, en vacances. Il y avait la famille, mais c'est la fois où elle nous a fait sa coccinellite.

DSC_0316

Troisième anniversaire, toujours dans le sud, en vacances. Anniversaire juste avec nous et avec les moyens du bord. J'avais promis que l'année suivante elle aurait un anniversaire de princesse. 

DSC_3831bis

J'avais craqué il y a quelques semaines sur un moule à gâteau Hello Kitty, donc on a fait un (même 2) anniversaire (s) Hello kitty. La maison fut envahie par les chats. Raphaël n'a pas semblé dérangé, il a juste dit "kittyyyyyyyyyy" chaque fois qu'il la voyait.
Premier anniversaire avec les copines mardi 6 Juillet, jour exact de son anniversaire. 5 copines. "oh! une nappe Hello Kitty!". Une autre "oh! des assiettes Hello Kitty!". Encore une autre "oh, y'a des chapeaux Hello Kitty!". Et vous savez quoi? Quand j'ai apporté le gâteau, y'en a eu une pour dire "oh! un gâteau hello kitty". Je sais pas si elles ont fait le lien... Je leur avait dit "oui ma chérie, c'est normal, c'est le thème hello kitty, alors y'a tout Hello Kitty". Les mamans avaient compris puisque Gabrielle a eu (en majorité) des cadeaux Hello Kiity, après avoir reçu l'invitation d'anniversaire Hello Kitty.
Les accessoires d'anniversaire (chapeau, assiettes en carton, serviettes en papier etc) viennent de diverses braderies. Les bonbons, guimauves, papier cadeau HK viennent de Toys'r'us. Le champomy HK est un bidouillage maison (on enlève l'étiquette, on imprime un kitty, on colle avec du lait (très peu). Technique utilisée pour les petites bouteilles en verre remplies de dragées du baptême. On peut l'utiliser pour tout, c'est bien pratique. 

P1080848mini

P1080849mini

P1080854mini

DSC_6355mini

DSC_6372_mini_coup_e

DSC_6401mini

DSC_6410mini

DSC_6418mini

Après le gâteau, les cadeaux et les jeux, ce fut l'heure pour les petites de rentrer. Une boîte en carton (trouvée sur internet, on télécharge, on imprime, on découpe et on plie. Enfantin) remplie de bonbons, un petit sac kitty rempli de confiseries kitty et de petits cadeaux (figurine Kitty et des stickers kitty). 

P1080835mini

Fut ensuite le temps pour moi de ... tout ranger. Mais ce n'était pas le plus dur. Gabrielle était ravie, elle qui le matin même disait "non, je veux pas voir les copines pour mon ganiversaire". Ganiversaire doit être un mélange d'anniversaire et de gâteau... Finement trouvé. D'ailleurs, elle voulait tellement pas les copines qu'elle n'a pas soufflé les bougies du ganiversaire kitty. Fameux gâteau kitty "moi je veux un morceau d'oreille" "moi je veux le noeud". La meilleure phrase vient de Marie "huuuuum, il est bon le bout du nez de kitty". Les restes de gâteau des filles fut volé par Raphaël rentrant de la crèche. Bizarrement on ne l'entendait par hurler pour une fois. On le cherche, puis on le trouve gentiment assis en train de finir toutes les assiettes. 

DSC_6434mini

Samedi, au tour des grands parents de lui fêter son anniversaire. J'avais acheté un gâteau à la framboise. Gabrielle a fait la tête, elle avait réclamé un "gâteau bateau sur la mer avec un bonhomme dessus". Ah nooooooooooon, je croyais que c'était une blague moi!  Il est 17h, on va donc faire un gâteau bateau sur la mer avec un bonhomme dessus improvisé. Fastoche non ? Voyons voir ce qu'on a dans le frigo... Ben ce sera cake au citron tiens! . Au final on a réussi. On a fait du kitty bien sûr, on allait pas lui faire un bateau pirate, on garde ça pour les petits frères. Pour les mats, on imprime quelques images, on les colles sur des brochettes en bois de barbecue et on fait semblant d'y croire.

P1080881mini

P1080883mini

P1080885mini

Cette fois, elle a soufflé ses 4 bougies, mais uniquement quand elle a cru qu'elles s'étaient éteintes (vive le vent). La forme bizarre du bateau est à attribuée au papa. Moi je pensais à un bateau à l'ancienne (comme les pirates), lui, a fait un bateau "moderne", d'où le problème des voiles... Gabrielle semblait contente, sauf "mais il est où le bonhomme?" "ben c'est Kitty!" "nan, je voulais un BONHOMME" "et si on passait aux cadeaux?".

P1080888mini

Nous (encore): dinette de fruits et légumes en tissus. En partie achetée chez Ikea. L'autre partie a été cousue à la main en feutrine par Ophélie. Un travail d'orfèvre! Mais quel boulot! Gabrielle nous a de suite fait sa liste "carottes j'aime bien rapées" "tomates non j'aime pas". Raf a tout de suite flashé sur le poireau et le panier, qu'il a mis sur la tête, sans vraiment qu'on sache pourquoi. Ses grands-parents l'ont évidemment gâtée plus qu'il ne fallait, notamment une petite valise HK pour partir en vacances avec eux... 

P1080898mini

P1080902mini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map