lundi 23 mai 2011

Short Guérande

En passant, au hasard, au stand la droguerie du bon marché, j'ai découvert le dernier livre "Les enfants de la droguerie tome 3". Je ne sais pas tricoter (la honte), mais je compte bien demander à ma mère de le faire à ma place... mais surtout, il y avait quelques modèles couture qui me plaisaient bien, comme le short guérande et la blouse vallières. Des shorts et des blouses à col carré, dans mes livres japonais et mes burda, j'ai. Mais je n'avais pas la culotte de bain Piana. Alors décidé, j'achète. J'ai commencé avec le short guérande. 

Comme indiqué dans le livre, je n'ai pas rajouté de marges de couture, et j'ai fait la taille 8 ans pour ma fille de 5ans. Elle a certes une bonne carrure, mais niveau pantalons elle ne met que du 6 ans. Je trouve un reste de tissu vichy rose fraise (le tissu utilisé pour ma blouse Granville, la droguerie toujours). Important à noter: avec 1 m de tissu vous pouvez faire la blouse granville taille S ET le short taille 8 ans. Ou presque, parce que selon moi, ça ne taille pas 8 ans. Lorsque ma fille l'a essayé, ça ressemblait à rien, trop petit au niveau de la taille, des cuisses, de la longueur... Affreux! Je l'essaie sur mon fils de 2ans et demi, et là, nickel! Allez, peut-être que ça va jusqu'à 4 ans, mais 6 ans ou 8 ans, je pense pas.

Donc comme chacune de mes coutures trop petites, le short est allé rejoindre l'armoire de ma filleule. En plus c'est rose, donc elle est comblée! En plus le short lui va très bien:

IMGP0728
IMGP0730

IMGP0719

Je vous laisse apprécier ces belles photos ensoleillées de ma filleule faisant le pitre. Elle peut faire ses milliers de cascades tout en restant mini princesse. 
T-shirt Zara, offert par mes soins l'année dernière. 
Tissu Mondial Tissu.
Filleule made by Ofélie (plutôt réussie hein?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map