mardi 30 août 2011

Cowboy

Gabrielle m'avait réclamé son gilet de cowboy... Après des semaines à détailler la tenue de woody (Toy story) "eh maman, elle est jaune et rouge la chemise de woody, là y'a pas du jaune!" "et ses bottes elles sont marrons hein? et y'a un truc étoile dessus c'est quoi? Pour quoi moi y'a pas sur mes bottes?" "Mais maman, Woody il a pas des fleurs sur le derrière du jean" "Le chapeau de woody il est marron et c'est Raphaël qui a le marron ouiiiiiiiiiiin".


Nous sommes allées acheté la moumoute fausse-vache ensembles. Elle s'était imaginé qu'elle allait la coudre avec moi sur la petite machine à coudre enfant trouvée dans le grenier de sa grand-mère (un modèle des années 70, qui marche avec des piles qui n'existent plus).


Donc je l'ai faite toute seule, en la suppliant de ne pas m'interrompre toutes les 2 min "maman, et là il est finit mon gilet?'. J'ai tenu bon, et j'ai fini. 
Je suis partie du gilet des intemporels pour enfant. Taille 8 ans pour que ça dure un peu plus longtemps.


Gabrielle était aux anges, elle a même dit 5 fois de suite "merci". On peine pour en avoir un quand lui la sert à table, et là y'en a 5 qui tombent d'un coup! Elle m'a réclamé le même pour le petit frère, je suis pas sortie de l'auberge Far West.


Le résultat est moyen, mais ça ne m'inspirait pas tant que ça à vrai dire, et pour un déguisement, ça ira bien! Si je veux refaire un vrai gilet de shériff, je partirai d'un patron japonais, celui ci est vraiment gilet de Berger. Mais bon, tant que ma petite vachette est bien heureuse, tout va bien. Je peux plains un peu de ne pas recevoir de commande de robe de princesse, mais si elle m'avait réclamé le costume de Buzz, ç'aurait été bien pire. A la rigueur, un costume de monsieur patate serait plus marrant, elle aurait collectionné lunettes, chapeaux et chaussures.




Elle est à l'âge où elle s'identifie aux personnages qu'elle aime. Elle m'a réclamé le tour de Paris comme dans Caroline visite Paris. Donc je vais dorénavant éviter les personnages à costume trop difficile à coudre. RaphaËl est contenté avec son pyjama pirate. Pierre veut tester tous les chapeaux, mais préfère passer ses journées en couches. Ca va être le carnaval avant l'heure chez les petits clous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map