jeudi 15 mars 2012

Alice n'a pas réussi à faire des merveilles

Ma fille n'est pas très fifille. Elle aime Toy Story et cars, adore Stitch, joue aux voitures, aux trains et jamais à la poupée, et veut être un cowboy. Chaque année, l'école fait le carnaval de la mi-carême et il faut se déguiser. J'ai voulu lui faire plaisir en trouvant un personnage qui ne soit pas une princesse (car elle aime pas les princesses), une robe qui ne soit pas rose (sa couleur préférée est le bleu) et qui soit amusante. Je me suis dit qu'un costume d'Alice serait parfait! J'avais un tissu bleu qui a un touché tissu mais qui est enduit très fin, parfait pour un costume pas fragile. J'ai des chaussures de petite fille sage, et j'ai retrouvé un serre-tête que ma mère lui avait acheté, avec le petit noeud noir, tout comme il faut!
Pour la robe, j'ai investi dans des patrons Frégoli le mois dernier, quelle bonne occasion de tester ces patrons! (très peu de réference trouvées sur internet). Pour le tablier, il a fallu partir en impro, mais j'avais sous la main de vieux draps, parfait.


Les patrons Frégoli ne sont pas aussi explicites que les patrons japonais. Ils taillent normalement. Je trouve le col pas bien large, ça doit tenir chaud, mais on a pris l'habitude dans le commerce de voir l'espace autour du cou un peu plus souple. Niveau taille, on y case n'importe quel bidon, ce n'est pas cintré du tout. Donc quand je referai la robe, je réduirai un peu la taille. Mais je me suis pris la tête avec le dos! A pas compris, A pas réussi... j'ai fini en faisant une fermeture éclair que j'avais sous la main, mais comme c'est pas fait pour être là, c'est pas bien fait. En plus, comble du malheur, ma surjeteuse a avalé un bout de robe. Résultat, dans le dos, un grand morceau découpé! Rattrapé par un morceau de vliesofix, mais ça fait pas joli joli, si quelqu'un a une idée pour camoufler ça, je prends!


Gabrielle m'avait déjà prévenu: elle ne voulait pas être Alice. Donc forcément, quand on commence une robe et qu'on tombe sur des problèmes techniques, on se démotive. Robe commencée lundi, finie ce matin pour le tablier, en ayant encore un peu d'espoir qu'elle la portera. Le tablier n'est pas parfait de tous les côtés, j'avais prévu des manches papillons, mais j'ai abdiqué devant la difficulté, et sachant que de toute façon, ce costume sera destiné à décorer mon blog, et ne sera jamais porté.


Donc voilà, fini à temps, et le chameau a resisté, elle l'a pas porté. Mais comme elle n'a pas trouvé d'autre déguisement (trop petits), et bien elle n'a pas pu aller au carnaval. C'est bien bête, elle s'est presque punie toute seule. Le costume qu'elle avait réclamé était impossible, sauf si vous me trouvez un costume de Stitch tout fait!


5 commentaires:

  1. oh quel dommage!!! c'est vraiment superbe, tout est parfait, j'adore!!!
    tu peux essayer de faire les "manches" papillon du modèle Apolline, non?
    En tout cas bravo, moi j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. mince alors, c'est dommage, elle est superbe! pour le costume de stitch, il y en a, mais à disnelyand:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélàs, nous y étions il y a 2 semaines et on n'en a pas vu! Elle a eu le serre-tête avec les oreilles, mais c'est pas suffisant pour en faire un costume. snif.

      Supprimer
  3. C'est en effet bien dommage, elle est pourtant bien belle cette robe.
    J'aurais bien vu Gabrielle dedans. :-)

    Blandine,

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage, une si jolie robe... Je rêve d'en faire une semblable pour ma fille Alice, mais la difficulté me semble insurmontable...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map