mercredi 24 octobre 2012

Tintin

J'ai un faible pour les culottes courtes et le knickers. Je n'ai aucune idée d'où ça me vient, mais j'adore ça. Jacadi, Cyrillus en font souvent (mais à des tarifs humhum). Zara l'année dernière en avait fait beaucoup, j'ai acheté ce que je pouvais pendant les soldes. MAIS (y'a toujours un mais), ça s'arrête au 36 mois! Ce qui était la taille de mon petit loup jusqu'à cet été. On passe au 4 ans. 
J'avais donc envie d'un knickers en 4 ans. 
Oh! 2 patrons au choix... Sophie de Luzan ou Boys & Girls? J'ai commencé par le japonais, réputés pour tailler pas très grand. Taille 4ans, donc 100 cm. En stock, un velours grosses côtes couleur caramel, beurre ou jaune, ou ... beige, plus simplement. Pour les parmentures, j'ai visé un coton, plus facile à coudre que 2 épaisseurs de cet épais velours.
Quelques petits changements: 
-des poches, parce qu'un petit garçon a toujours des petits jouets à cacher.
-une bande pour faire la ceinture, je trouvais ça plus mignon que la version du livre. Mais je l'ai rajouté APRES avoir marqué le patron, donc j'ai allongé le haut du patron de 2 cm.
-la patte du bas du knickers, que j'ai élargie. J'ai simplement fait une parmenture ET la pièce du patron de base. Ce qui double la hauteur de cette patte.


J'avais prévu d'assortir ce knickers par la tunique de citronille Constantin, taille 4 ans aussi, avec le tissu utilisé pour la parmenture (un twill de coton écossais marron, venant de chez wowo). 

Mais (le re-voilà), en ce moment, les choses ne se passent pas comme je le souhaite, dans la vie comme dans la couture. Ma tunique constantin, que je prévoyais grande car Citronille c'est toujours grand selon moi, s'avère trop petite. Pas grave, je finis les ourlets et je la mets dans la garde robe du petit lapin qui porte du 3 ans. Par contre, le knickers est ... GRAND! très grand. Moi qui aime les knickers juste sous le genou, il arrive bien à la cheville. Niveau culotte, on en mettrait 2 comme mon fils. Ca donne un charme... desuet. Mais où ai-je vu ce genre de pantalon???? 

TINTIN !!

Hop une chemise blanche, un pull bleu, des chaussures (trop petites hélàs) marron. Et voilà mon petit Tintin! En attendant que le knickers lui aille de façon normale, ça lui fait un déguisement de tintin. Ca tombe bien, Papa Clou commence à acheter les BD (il vient de finir la collection Astérix...), et depuis que nous sommes privés de télé (2 semaines, problème de connexion internet pourrie), les enfants lisent les images des BD le matin avant l'école. Donc Raphaël est HEUREUX d'avoir son déguisement de tintin. Après le déguisement de pompier, de cowboy, de pirate, de pilote de course, voici donc Tintin Reporter. Le choix pour le carnaval sera Cornélien!


5 commentaires:

  1. J'adore ce style!! Mais pourquoi déguisement? il peut très bien le porter maintenant ce knickers!

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, dommage de le reléguer au rang de déguisement ! il est trop mignon comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Mais... il est vraiment très grand pour le moment, pour que ça ne ressemble pas à un sarouel il faut remonter le pantalon bien au dessus du nombril! Comme je n'ai pas trop serré l'elastique, en vue que ça lui aille l'an prochain, ça tombe. Je peux pas l'habiller comme ça pour toute une journée, mais ça viendra, l'an prochain :-)

    RépondreSupprimer
  4. Grand ou pas c'est vraiment joli!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map