dimanche 14 avril 2013

I can't get no ... motivation

Hey hey hey that's what I say!

Pas un seul post la semaine dernière... que se passe t-il dans cette boîte à clous ? Après une moyenne de 2 vêtements cousus par semaine ces derniers temps, je marque une pause. Pas vraiment voulue. Manque d’énergie (je répète, je fonctionne à l’énergie solaire, et là mes réserves sont épuisées), de motivation, de concentration. Une période triste, chaque semaine des mauvaises nouvelles, 3 enfants qui pompent toute l’énergie de l'univers se trouvant autour d'eux, Pâques, les anniversaires... Bref, j'ai commencé un chemisier dimanche dernier. Il reste 25% à faire. Donc 3/4 de chemisier en 7 jours, c'est pas terrible. J'aimerais pourtant faire mieux. Alors en attendant, je fais des pâtisseries (l'appel du sucre est très fort, lui).

On commence les vacances scolaires... Et au retour des vacances, ce sera la saison des ponts. Certains pays ont la saison des pluies, en France, ce sont les jours fériés qui tombent en Mai. Et tout ça, ça donne 1 mois 1/2 rempli de jours sans école où coudre tranquillement relève du miracle. Alors pour ne pas m'enfoncer dans le rangement de playmobils, je DOIS coudre. Au moins pour ne pas devenir dingue.

Il me faut donc un but à atteindre. Un défi. Sinon, je vais m'enliser dans ma fainéantise.

Il y en a plusieurs en ce moment sur la toile. Celui des Piqueuses de Jases, mais je n'ai pas de patron de ces marques. Il y a les sérial défieuses, mais les robes... disons que c'est pas vraiment un défi pour moi, tellement j'en ai faites entre janvier et mars (9 !! sur les 33 depuis ma vieille carrière à voir ici). Donc ce n'est pas vraiment ça qui va me botter le train. Quant au défi 13, hélàs il repose en paix.

Je m'auto lance un défi: le défi clonage.

Quoi qu'est-ce ? 

Etes-vous comme moi une grande sentimentale du vêtement? certains ne me font ni chaud ni froid, et puis d'autres... je m'y attache. Esthétiquement, ou symboliquement. Avez-vous déjà été super déçue de devoir mettre de côté un vêtement? Parce que les enfants ont grandi trop vite, parce qu'une vilaine tâche ne partira jamais plus, parce que le vêtement a craqué par l'usure,... Ou un vêtement que vous portiez quand vous étiez petite et que votre maman n'a pas conservé.

Et vous vous dites, zut, je l'aimais moi, ce truc... I want it back! 

Et bien c'est mon cas. Il y a tellement de vêtements d'enfants que je suis triste de devoir mettre en carton. Et souvent, je cherche des vêtements approchants les années suivantes. Monop a cet avantage de refaire très souvent les mêmes modèles (H&M itou). Mais pour les autres marques, une fois que c'est parti, ça ne revient plus. Mes recherches sont donc vaines.

Et quand on est couturière et qu'on ne trouve pas ce qu'on veut, que fait-on ?? On le coud soi-même, bien entendu. On clone son vêtement (ou autre objet en tissu, doudou, sac...) tant chéri. Enfin, ça c'est ce que je me dis chaque année... et je ne l'ai toujours pas fait. 

Si comme moi vous aimeriez cloner un ancien vêtement, vous pouvez vous joindre à mon défi. Et si non, vous pouvez venir ici dans un mois, le mercredi 15 Mai, voir si j'ai tenu parole, ou si les enfants et les jours fériés auront eu raison de mon emploi du temps (ou de mes nerfs).

A mes marques... prête... partie!

A bientôt. Promis, j'aurais des choses à montrer avant.. Au moins la chemise finie... quand même.

26 commentaires:

  1. 15 mai ? pas de mari cette semaine là... j'ai de gros doutes sur les probabilités de réussite de ce défi... Mais bon, l'avenir nous le dira, et je vais te pousser à gagner ton défi, les stocks de tissus atteignant des niveaux de crue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non, il y a encore de la marge pour quelques tissus de plus...

      Supprimer
  2. Je vais essayer d'etre la! J'ai beoin de retrouver ma motivation mais nous rentrons dans l'hiver, nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles d'un hiver... je veux bien le même!
      :-)

      Supprimer
  3. Je me creuse la tête pour trouver ce que je vais cloner, je te tiens au courant. Ceci étant, je te maile pour les patrons P&M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as trouvé depuis. Hâte de voir ça!

      Supprimer
  4. Une bien belle idée!!!
    je vais fouiller dans les placards et tenter de trouver quelque chose à cloner!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien cloner une robe somew... tant aimée, mais parfois je me dis que la défaire pour la refaire à l'identique va juste me prendre les trouze mille heures que je n'ai pas dans mon emploi du temps, alors que j'ai des patrons tout prêts qui n'attendent que moi. Bref, pourquoi Somew....ne refait pas cette robe rien que pour moi ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il faudrait pouvoir demander une réédition rien que pour soi! Ca m'arrangerait beaucoup!

      Supprimer
  6. ah ah, ça me tente bien! je ne veux pas m'engager mais... je vais peut être tenter, du moins y réfléchir! En tout cas c'est une super idée, merci

    RépondreSupprimer
  7. j'ai un clonage de prévu mais, comme toi, je suis en manque de motivation et en cyber cure. DU coup, je ne suis pas sûre de répondre à ton appel mais, sait-on jamais......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien! Si le soleil revient, ça donnera peut-être l'energie de reprendre la couture +++

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis novice en couture et sur la blogosphère... J'aimerais participé à ton défi! Et je voulais également te demander où trouve-tu les jolies étiquettes que tu couds sur tes magnifiques créations? Merci Fifi http://mesptitesmimines.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu par mail.
      A bientôt alors! Hâte de voir ce que tu feras.

      Supprimer
  9. Cela me parle ... Tant de jolies tenues, ile ne peuvent même plus y glisser un bras ... A méditer, je chercher qui je vais cloner !

    RépondreSupprimer
  10. rho et bien moi ça me tente ce défi l'année dernière j'ai fait une tenue à mon loulou et je l'adorais tellement que j'ai envie de la refaire pour lui et son papa !!! Et puis c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Hâte de voir cette tenue papa/fiston!

      A bientôt

      Supprimer
  11. Mais quelle idée géniale! J'aurais bien participé, mais, je crains fort de ne pas avoir assez de temps...la prochaine fois, peut -être (ça pourrait être un défi bisannuel, non?)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne sais pas... où serais-je dans 6 mois??
      Mais tu sais, je ne suis pas prof d'école. Si tu rends ta copie en retard, je n'irai pas le dire à tes parents.
      A bientôt

      Supprimer
  12. Tu m'ôtes les mots non pas de la bouche, mais du clavier! j'aurais pu écrire les mêmes premières lignes que toi!
    J'adore ton défi clonage; je ne sais pas si je pourrai m'y tenir, parce que je suis débordée -voire submergée - mais il me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      on va voir si tu réussis ou pas le défi (encore une fois, je ne préviens pas les parents en cas de retard...)

      A bientôt

      Supprimer
  13. ah la la, ca m'aurait bien tenté, mais les défis en ce moment, j'en ai déjà beaucoup trop... mais au cas où... je garde l'idée dans un coin de ma tete!

    RépondreSupprimer
  14. vivement demain! mon défi est pret, pour une fois que je suis en avance...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map