lundi 15 juillet 2013

Des étoiles et des paillettes qui brillent.

C'est l'été, je lève le pied*. Je n'ai jamais eu un rendement si faible depuis début 2013, une couture en 2 semaines, ma MAC se la coule douce.

Après le pire printemps jamais vu dans ma courte vie, l'été est enfin là, bien installé. On a pas 30°, mais au dessus de 25° et c'est juste parfait. Par contre là-haut à l'atelier il fait trop chaud pour travailler, et malheureusement je n'ai pas de pulco citron. J'ai pourtant beaucoup de choses à faire, mais je n'arrive pas à commencer, et il faut avouer que sans commencement, je ne risque pas d'en voir la fin. Il a fallu donc une grosse contrainte pour me faire sortir de ma torpeur. Entre deux rdv et les préparations pour le départ de l'aînée, j'ai constaté que mon fils "le plus moyen", n'avait quasiment pas de pyjama d'été. Jusque là, je n'avais pas remarqué car il était obligatoire d'avoir manches et pattes longues pour dormir. Il n'en avait qu'un, offert par sa mamie qui est morte, et  voilà tout. J'en ai acheté un pendant les soldes, qu'il a déchiré ce matin même. Il fallait s'y mettre, et vite.

J'ai ressorti mon patron de pyjama basique, Burda 9747. Taille 5 ans.


Pour le tissu, j'ai profité du cadeau de Flo'p (on a fait un échange de coupons). 1 m ont suffi pour faire le pyjama, une ou deux pièces étaient non pas dans le droit fil, mais dans le sens perpendiculaire. Vu le motif du tissu, ça ne se  voit pas, ouf! 




Rien de compliqué donc, vite fait, bien fait, et confortable pour dormir. Je n'ai que changé le bas du short car je le trouvais trop bermuda et pas assez short. Donc gros revers au bas. 

Hier nous avons profité du beau temps pour emmener petit rat au bord d'un lac pour apprendre à faire du vélo. En 2 secondes le tour était joué (il démarre bien, et curieusement ne s'arrête pas du tout, pas très rassurant).




J'en profite pour vous montrer un petit clou que vous ne voyez pas souvent: Velvet la boulette.


Et pour terminer sur la couture, j'ai eu vendredi une petite apprentie qui veut travailler dans la mode et la couture quand elle sera grande. Elle rêvait d'un sac type vanessa bruno. Je voulais partir d'un tuto, mais après avoir observé le mien (cadeau d'une amie pour mes 30 ans), j'ai voulu le faire bien plus proche du vrai modèle que le tuto ne le faisait. Donc j'ai fait la plus grande partie des coutures car je voulais être sûre du résultat et que je ne suis pas très habituée à coudre des sacs. Le prochain sera fait par elle à 100 %. Elle était si fière du résultat!!




Allez, je retourne faire un peu de farniente pendant que les garçons profitent du jardin.

A bientôt!

* petit clin d’œil à la sécurité routière. Soyez prudents sur la route des vacances! 

15 commentaires:

  1. Quel joli pyj! Et je suis bluffée par la copie du VanessaBrunoBag!! Sans oublier les exploits cyclistes.. 2 mn, well done!

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce pyjama! moi aussi je m'y suis mise, Léa en manquait cruellement!
    Et ce sac, il est top!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant... ce sac est sur ma liste des encours des que ma visiteuse sera partie! Celui-ci est superbe. J'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. je débute la journée avec une sensation de vertige délicieux : ce pyj étoilé, le VB a se damner et la prouesse de ton + moyen : waouuuuh !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce sac!!!!! Une merveille!!!
    Et ce pyj, extra

    Comme toujours, de si jolies cousettes dans la boîte a clous!

    Bises

    Lo*

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce sac et décidément on fait souvent la même chose: je viens de m'en faire un !! Le tien est absolument superbe et ton pyjama parfait. Je retiens ce patron !!

    RépondreSupprimer
  7. idem pour l'atelier sous les toits ici...
    Bravo pour le pyjama, j'aime beaucoup!!!
    allez, je retourne au sous sol, il y fait frais ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je me languissais de te lire et je me faisais une raison, mais non tu n'es pas encore partie en vacances et j'en prends encore plein les yeux !

    ici il fait chaud aussi, mais j'ai encore quelques commandes à honorer, donc travail obligatoire :D

    RépondreSupprimer
  9. Ce week-end j'ai pensé à toi, j'ai mis la mac sur la table de la cuisine et j'ai sorti une tunique, un short - simplissime hein le short, un sac et pleins de retouche. Et je me suis dit "Tiens des photos à faire pour mape" :-)

    Le VB je l'ai déjà fait quelques fois et il remporte toujours le même succès.

    Bravo pour le pyj et le tour de vélo !

    RépondreSupprimer
  10. un joli pyj !
    un joli petit champion cycliste !
    et un sac à paillettes qui me motive à continuer le mien ce soir ! (enfin celui de ma nièce) !
    bonne farniente !
    Elogimmick@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. Pour du farniente ta production n'est pas si mal !!! Ca correspond à mon rythme normal :-)
    Tres joli pyjama ! Et félicitations à ton fils pour le vélo. Le plu important est qu'il sache utiliser les freins !!!

    RépondreSupprimer
  12. les pyjamas... ici aussi c'est un sujet qui fache pour mon petit gars. celui ci est très sympa. Et chouette le sac, j'aimerais m'en faire un aussi (entre autres choses)

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce pyj étoilé ! Et le sac brille de mille feux, je comprends que l'interessee soit ravie !

    RépondreSupprimer
  14. que j'aime ce pyjama
    quant au sac il est parfait
    bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map