dimanche 27 avril 2014

Les T-shirts

Je vous avais promis la suite des shorts avec quelques petits hauts. Ils ont été faits bien après les shorts.

J'ai attendu pendant 1 mois un colis en provenance de Tissus.net : Une grosse commande de jersey de différentes couleurs pour célébrer ma recouvreuse. Sauf que ce n'est pas une boutique sérieuse. Ils vendent des tissus qu'ils n'ont pas en stock (pire, là ils les soldaient), ils encaissent l'argent tout de suite, et au bout de 3 semaines "ah, désolée madame, notre fournisseur n'a plus de stock". J'étais furieuse, évidemment. Ils m'ont remboursé après avoir refusé de me remplacer mes tissus commandés par d'autres. Perso, je n'y commanderai plus. 

J'avais donc dû abandonner mes projets de T-shirts, et j'essayais de me motiver pour coudre des chemisettes à la place. Je suis plutôt partie sur des cousettes fillettes pour me détendre un peu. 

Quand miracle, ma mère vida ses placards. Elle a sorti des sacs remplis de vêtements trop petits ou démodés pour Emmaüs, et de vieux T-shirts au col troué ou ayant de petites tâches pour moi. Bingo. Tailler un T-shirt 6 ans dans un T-shirt L est un jeu d'enfant. Mieux: on peut se servir des ourlets déjà faits! 

T-shirt "birthday boy" d'Ottobre. Taille 110. 


Bien entendu, j'ai rajouté quelques petites broderies. Urban Threads pour l'appareil photo en "light stitching".


Urban Threads toujours pour cet appliqué (mal repassé, désolée).

 
Et cette broderie, que j'ai digitalisée moi-même. J'avais fait une version mini pour aller sur le short, et une version grande pour un T-shirt. Oui mais... le jersey rouge pour l'appliqué n'était pas arrivé (commande tissus.net). Heureusement, coupons saint pierre en avait à ma dernière virée! J'ai pu remettre à jour mes plans de T-shirts assortis aux shorts. 


J'ai digitalisé le motif en partant d'une "font" (police d'écriture, mais à la place des lettres ce sont des symboles) et grâce au logiciel qui était vendu avec ma machine à broder.

Promis, je vais faire un post bientôt concernant la machine à broder. Je crois que j'en suis arrivée au point où je la maîtrise vraiment, je peux donc enfin en parler.


Par contre... à aimer la fainéantise d'avoir les ourlets déjà faits, j'en avais oublié de réfléchir. Si les ourlets sont déjà faits... il aurait fallu les ôter du patron ! Mes T-shirts sont donc rallongés aux manches et au bas. Longueur 6 ans et largeur 5 ans. Ça passe car mon blondinet est fin, donc ces tshirts lui iront l'an prochain également. Mais portés SUR le short, ça fait vraiment long. Donc T-shirts rentrés en attendant que je couse les autres.



Moralité: ne jetez pas les chemises de papa, ni ses T-shirts. On peut y faire des t-shirts enfants, des bodys de bébé... Ca prend 1h et ça ne coûte pas un centime de fournitures. D'autres Tshirts suivront...

A bientôt!

15 commentaires:

  1. En voilà de jolis tshirts !!!!
    Tu as bien raison, ne jamais jeter chemises ou pantalons pouvant servir à coudre !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le nuage, c'est adorable ! Et pour le recyclage tu as bien raison, il faut que je m'y mette aussi.

    RépondreSupprimer
  3. superbe recyclage. Tu dois avoir une machine de ouf !!

    RépondreSupprimer
  4. Idem pour moi , heureusement que j'ai téléphoné au bout d'un mois pour m'entendre dire qu'un article commandé m'était plus en stock !mais qu'attendait-il pour envoyer le reste ????
    Quelle brodeuse avez-vous ? J'aime beaucoup vos numérisations et très adepte de ce genre de broderies !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'appareil photo! Joli recyclage.

    RépondreSupprimer
  6. superbe recyclage ! et rien de mieux sur tissus net. ils sont nuls de chez nuls même pas commerçants. jamais une excuse alors qu'ils sont complètement dans leurs torts

    RépondreSupprimer
  7. Très beau recyclage! je suis vraiment fan de la broderie appareil photo, superbe!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison, recyclons ! Je vais proposer ça à mon chéri.... (rapport aux 200 tish sur son étagère). En tout cas, beau boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'ai déjà eu ce problème sur ce site internet....
    En tout cas, cette autre partie est extra. Les petites custos rendent vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont parfaits. Et justement, tiens, j'ai des envies de m'offrir une recouvreuse, mais j'ai peur que ça ne soit finalement qu'un gadget qu'on utilise trois fois par an. Qu'en penses-tu? Tu es contente d'avoir la tienne? Tu l'utilises?

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont top tes tisheurts, j'aime beaucoup !
    ET j'ai la même question que MMe Quattre sur la recouvreuse....

    RépondreSupprimer
  12. Idem pour la récup'. Je craque sur celui avec l'appareil photo.
    Allez dans le short les t-shirts ... Mais il les portera plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  13. bravo donnez des idées a beaucoup de mamans,comme la crise est la....

    RépondreSupprimer
  14. Chouette recyclage ! L'appareil photo est extra !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'idée de récupérer les vieilles fringues pour faire du neuf, je trouve ça super gratifiant, et en plus quand je vois comment tu les transformes avec tes broderies, ça me scotche !!! Cet appareil photo est une merveille !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map