Comme dit au dernier épisode, j'ai besoin de renouveller un peu ma garde-robe. C'est à ce moment là que Deer & Doe a sorti son charmant patron "Bruyère".
Hop, au panier, reçu quelques jours plus tard, et cousu quelques jours plus tard.
Patron: Bruyère de Deer & DoeTaille: 38
Modifications: aucune
Tissu: confettis gris-bleus, coupons Saint-Pierre. Boutons provenant de chez Buttinette (pas facile de trouver dans mon stock une telle quantité de boutons identiques)
Difficulté: Le col plat à cause de sa parementure. Les poignets. Et réussir à bien aligner la ceinture aux côtés.
Alors voilà, je l'avoue: je suis un peu déçue du modèle. Je n'y avais pas porté attention en l'achetant: ce n'est pas un col "classique" avec pied de col. C'est un col plat avec parementure, et je n'aime pas. Techniquement et esthétiquement. Chacun ses goûts. Je trouvais à cette chemise un côté très féminin et élégant. Et le col plat me semble un peu fouilli, pas assez guindé par rapport au reste de la chemise.
Ca me passera. Oui oui, je m'en remettrai. Mon côté maniaque en prend un coup, mais je survivrai. J'ai relevé la tête au moment de faire les innombrables boutonnières.
Je pense que ce modèle conviendrait très bien avec un tissu très fluide. Viscose ou soie. A tenter, un jour. Mais le tombé du bas du dos de la chemise en serait plus valorisé.
Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un bon vieux patron bien connu et un tissu ultra classique.
Modèle: 8 - Ottobre 5/2013
Taille: 38
Tissu: coton tout doux mais pas popeline à carreaux
Changements: Je n'ai pas mis d'entoilage pour les boutonnières, mais simplement un troisième épaisseur de tissu. Pas de pinces devant et dos.Tissu: Coton à petits pois beige, coupons Saint Pierre. Boutons récup de vieilles chemises.
Difficultés: pied de col / col, empiècements arrondis devant et dos, fentes de manches. Comme pour toutes les vraies chemises.
Versions précédentes:
Version du jour:
Et un col comme je les aime... Avec son petit arrondi, je ne lui trouve vraiment aucun défaut à ce patron.
Volontairement, je n'ai pas fais les pinces pour cintrer la chemise aux devants et au dos. Etant assez girly par le col et le tissu, j'ai voulu garder un peu de confort pour un porté masculin/féminin.
Voilà pour le moment. Je n'aurais probablement pas le temps de coudre pour moi avant l'an prochain: place aux cousettes-cadeaux de noël.
A bientôt!
Bon, on ne se rend pas bien comte de la tunique vu qu'elle n'est pas portée. Mais je comprends pour le col, je trouve que tu as raison.
RépondreSupprimerLe chemisier me plaît beaucoup avec ce petit col rond, c'est effectivement hyper girly et au final assez mignon.
Tu prépares quoi comme cousette de Noël ?
superbes !!!! c'est tout ce que 'jaime ! bravo ! il faut vraiment que je me refasse ce modèle Ottobre et que je me lance dans Bruyère !
RépondreSupprimerJ adore les chemises . Les tiennes sont superbes. Je pense que je n ai pas encore le niveau pour en faire
RépondreSupprimeralors s'il n'y a pas de pied de col c'est pour moi!!! plusieurs à mon actif mais je déteste les faire, jamais assez contente du résultat... En tout cas pour les petits pois chapeau, j'aime beaucoup effectivement ce joli col rond!!!!!
RépondreSupprimerBelle production !
RépondreSupprimerTu as bien raison de prendre le temps de coudre pour toi ! Et franchement pied de col ou pas je ne m'étais jamais posée la question ! Mais ces chemisiers sont ravissants.
RépondreSupprimerles 2 chemisiers sont très beaux mais les styles complètement différents
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup... les deux! Mais effectivement le deuxième fait mieux "fini".
RépondreSupprimerOh cette dernière chemise est à tomber ! jolies finitions et tout et tout...
RépondreSupprimerElles sont toutes les deux superbes! C'est sûre que la deuxième est un peu plus chic, mais j'aime beaucoup la 1ere tou
RépondreSupprimerAh oui, c'est sûr, je préfère nettement la seconde! Elle est parfaite!
RépondreSupprimerC'est magnifique encore une fois. Tu as vraiment du talent.
RépondreSupprimer