lundi 5 septembre 2016

Petites cousettes en vrac

Sans mise en formes, car la rentrée est bien chargée, je vous mets en vrac les cousettes accessoires de l'été:

-un sac tout simple pour aller à la piscine. Tissu ikea. Une serviette, un maillot et un livre. Rien de plus... Ah si, la carte du club!


-Une pochette à cartes cadeau. Si en France on croule sous les cartes de fidélité, ici pas trop. On donne notre numéro de téléphone tout simplement. Par contre, offrir ou s'acheter des cartes cadeaux est courant. Et il faut les ranger. Tuto venant de C bien fée.



-Une pochette d'artiste. Mon petit Pierrot a montré un talent pour le dessin. Non qu'il dessine formidablement bien, mais il s'y applique formidablement beaucoup, ce qui est un exploit compte-tenu du phénomène. Pour l'encourager, et dans la projection du voyage que nous allions faire, je lui ai cousu cette valisette. J'ai regardé des modèles sur Pinterest, puis je me suis lancé dans le mien. Avec ce petit carnet venant de chez Daiso, j'ai fait dans le sur-mesure. Gommes, feutres, crayons, crayons de couleur... Tout rentre. Le taille crayon, par contre... j'aurais dû prévoir!








-Un sac tissu, pour moi, très simple. J'ai constaté qu'ici, les femmes portaient peu leurs sacs à main. Elles cachent leur carte de crédit et leur permis de conduire (même format) dans leurs téléphones portables. Clés (de voiture) en main (pas besoin pour la maison, la voiture a la télécommande qui ouvre la porte du garage), elles n'ont jamais de sac, encore moins en cuir. Après avoir passé de longs mois à être la seule qui allait à l'école avec son sac en cuir, je me suis résignée à ne prendre qu'un trop bag. Simple, utile avec plein de poches cousues à l'intérieur. Et un motif Urban Threads en broderie pour égayer le tout.  



-J'ai brodé quelques Ts aussi, avec une nouvelle collection d'Urban Threads vraiment mimi.




-Pour économiser quelques sous, j'ai cousu un chapeau pour Pierre. A la base, il était pour Raphaël. Mais la taille L adulte est trop petite pour lui. Elle est juste pour Pierre également, mais au moins le chapeau ne s'envole pas. Je me suis résignée pour les deux autres, j'ai acheté des chapeaux XXL, pour tête de méga maousse costauds. Ils ont déjà la grosse tête, mes petits (pas moi, je fais 56 cm de PC). J'ai même fait une petite protection pour le cou après les photos. Ce chapeau est parti en vacances en Utah. Je crains qu'il y ait été perdu, car on ne l'a plus retrouvé après le 6 ème jour. J'espère qu'il aura trouvé un nouveau propriétaire, quelque part... 





- Deux sacoches pour tablette. Nos vacances nous amenaient à faire 13 heures de route à l'aller, seulement 11 h au retour. Et la nouvelle voiture que nous avons acheté, d'occas, n'avait pas de lecteur DVD. Nous avons vu que l'installation d'un lecteur DVD était horriblement chère. Par contre, deux tablettes amazon spéciales KIDS étaient à portée de budget (et mieux pour eux que des modèles de la pomme). En regardant pour les accessoires (housse de transport, attache pour la voiture), j'ai vu que la facture s'alourdissait (20$ pièce, ce qui faisait 80$). J'ai donc voulu essayer de faire moi-même, et moins cher. Je me suis cassé le nez sur quoi faire, comment faire. Ne me demandez pas un tuto, ce serait beaucoup trop compliqué. J'ai voulu faire un travail soigné au niveau des coutures, me forçant à faire passer l'aiguille dans des endroits inaccessibles. Puis, il a fallu retravailler les anses. Au départ, j'avais réalisé une bandoulière. Mais c'était beaucoup, beaucoup trop grand. Donc j'ai décousu les anses pour y inclure des mousquetons. Ce système permet d'accrocher la housse en voiture de différentes façons. 






Hélas, mes deux têtes de biques n'en ont rien fait. Le soleil faisait des reflets sur la vitre, ils ont préféré s'en passer. Tout ce travail pour presque rien. Depuis notre retour, les tablettes sont rangées, ils ont eu leur quota pour le mois. Elles resserviront plus tard pour lire: c'est un kindle, après tout. 

Dans les restes d'un échec de housse pour tablette, j'ai fait une trousse. Que ma fille a piqué illico presto. 


Pour le reste, ce fut de l'habillement, et ça fera l'objet d'un autre billet.

A bientôt!

9 commentaires:

  1. Oh la la mais c'est super tout ça!!! J'admire particulièrement les housses-de-tablettes-qui-n'ont-pas-beaucoup-servi (grrr les engins!!)
    Dommage pour les sacs à main, tu es as de si beaux... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiiiii encore des (petites) frustrations. Mais bon, il y a pire, je trouverai bien à le tourner en positif, un jour.

      Supprimer
  2. Quel dommage pour les housses de tablettes, car j'imagine que celà représente beaaaauuucoup de travail. Bravo aussi pour toutes les autres cousettes. Puis je vous demander ou vous avez trouvé le tissu insectes? J'ai une petite fan d'insectes à la maison,je pense qu'elle adorerait que je lui couse qqchose dans ce tissu! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le tissu est un tissu américain, acheté il y a plus de 2 ans. J'ai regardé pour toi, mais je ne le vois plus à la vente (c'était un Michael Miller).

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta malette d'artiste. J'en ai conçue et réalisé une l'an dernier pour et avec ma fille cadette dont elle se sert beaucoup. Assez proche de ton modèle, c'est rigolo mais avec la trousse sur la face des crayons. Mais pas eu le temps de la publier... J'aime bien l'allure un peu cartable de la tienne et la trousse rabat est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je trouvais le rabat plus pratique pour faire la fermeture.

      Supprimer
  4. Tu es douée pour les accessoires ! Je crois que j'aurais continué quand même avec mon sac à main + le tote bag 😂

    RépondreSupprimer
  5. Tu es douée pour les accessoires ! Je crois que j'aurais continué quand même avec mon sac à main + le tote bag 😂

    RépondreSupprimer
  6. Tu es d'une efficacité redoutable. Ce que je préfère, c'est la pochette lapin!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map