dimanche 20 mai 2018

Garde-robe été de bébé


Je commence par vous monter le printemps. 


Ici, ça veut dire Saint Patrick! Fête du début du printemps par excellence. Pour l'occasion, j'ai cousu une petite tenue à la verdeur optimale. 
La tunique vient d'un patron Oliver + S (lulaby baby), en taille 18 mois. Elle est vraiment très bien, pas trop compliquée à faire, et de taille normale. 
En blomer, c'est le patron des Intemporels pour bébés 2, toujours, je ne change pas. Mais là, c'est avec un tissu trouvé dans les restes du magasin. Snoopy et l'Irlande ne sont pas vraiment liés, mais ne chipotons pas.



Aucun printemps ne serait printemps sans une tenue marin. C'est la première chose que sortent les marques quand le soleil revient: des tenues qui rappellent la mer. Ce patron de Tshirt Ottobre me faisait de l'oeil depuis des années, et je m'imaginais qu'il était difficile à réaliser. Que nenni. En plus il taille très bien.



Associé au pantalon des Intemporels pour bébés 1 (qui taille immense, que je réduis parfois en largeur, ou que j'allonge selon l'humeur) dans un tissu jean très souple. 


J'ai eu une petite crise aigue de blomers bleus...


Mais j'ai compensé avec des pantalons.


Désolée pour la photo de ce body à col à l'envers. L'ordinateur ne veut pas la remettre à l'endroit (je râle de plus en plus après la technologie...). C'est un body simplicity. Un peu large, tout de même.


Pour Pâques, j'avais trouvé ce petit tissu charmant à motifs petits poussins. J'en ai fait une chemisette d'après le patron des intemporels pour bébé 2. Avec un blomer associé, à carreaux jaunes.



Toujours à partir du même patron de chemisier, j'ai fait une petite marinière avec un tissu jersey. Et bien ça marche!


Une fois, toujours avec le même patron, j'ai fait un chemisier sans col. Je l'ai tout bêtement oublié en découpant les pièces du patron. Par contre, j'avais pensé à la poche, cette fois.



Alors j'ai recommencé. Sans col, mais avec poche. Mais avec poche brodée! (Broderie Urban Threads).



Un jour, j'ai voulu partir de la tunique C'est dimanche pour en faire une autre tunique C'est Dimanche dont je n'ai pas le patron. C'était plutôt mignon. En fait, dès le premier usage, bébé a trouvé un feutre rouge. Il y a depuis une tâche rouge indélébile devant, bien au milieu. Je n'ai plus qu'à faire un blomer rouge assorti...


Quoique, j'avais essayé de l'associer au pantalon rouge, et je trouvais que ça faisait très révolution française...


J'ai recommencé à coudre ma barboteuse Ottobre chérie. En taille 12 mois, pour un bébé qui allait tourner 1 an en Mai. Hélas, avec ses couches lavables, c'était trop juste.


Alors je l'ai refaite en 18 mois avec un seersucker brodé baleines. Taille bonne! J'ai donc cousu une baleine aussi (livre des intemporels pour bébés 2).



J'ai aussi tenté le bandana des intemporels pour bébés 2. Rien à dire, si ce n'est que c'est un peu grand. Je ne l'imagine pas sur un nourrisson par exemple.



Et aller, pour terminer, un petit bavoir de plus. Je lui en ai tellement cousu qu'il n'en a plus besoin. Mais il me fallait une occasion de faire ce gros nounours...


J'ai aussi tenté de faire le modèle Seraphin de Citronille. Trop petit... je l'ai coupé en chemisier. Puis la barboteuse des Intemporels pour bébés 2 pour une commande: trop, mais alors vraiment trop long! Une cata. En parlant de commande:
Désolée pour les photos pas dans le bon sens, mais voilà quelques commandes passées par des amies: barboteuses, pochette, bavoir.







A bientôt!!

7 commentaires:

  1. Quel bonheur de te retrouver sur la blogosphère ! C'est mon cadeau du jour! Ta couture me séduit toujours autant et ...quel merveilleux bébé ! Merci de ne pas nous oublier!

    RépondreSupprimer
  2. J avais tout vu, mais comme Martine, c est un bonheur de lire un de tes post!
    Et comme d habitude, tout ce que tu as cousu est superbe. Je souhaiterais presque être bientôt grand-mère, mais c est un peu tôt!!

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! La couture en mode hyperactive t'a recontaminé. J'adore ♥ Et comment ça il y a des trucs que tu trouves compliqué !!! Après les robes et les corsets, c'est un petit T-shirt qui t'a fait flipper ???

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles cousettes pur ton adorable petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
  5. Youuu magnifique tout ça !! Quelle belle productivité !! Voilà votre tout petit rhabillé !!

    RépondreSupprimer
  6. aaah cette barboteuse, je l'ai cousue pour mon neuveu et je l'adore ! je lui en prévois une ou deux pour l'été prochain

    RépondreSupprimer
  7. Have McAfee/Activate Code and want to download and install it online, we can help you with complete McAfee Activation online. Call or Live Chat Now.http://mcafeeactivate-mcafee.com/
    "http://mcafeeactivate-mcafee.com/"
    "http://mcafeeactivate-mcafee.com/"

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map