lundi 30 mars 2009

Repas et traditions

Je ne suis pas une vraie clou. J’ai épousé un grand clou (1m95, imaginez la taille du marteau pour lui faire rentrer des idées dans le crâne), et ensemble on a eu 2 petits clous. Si mon mari vous dira volontiers que je suis une punaise (je ne sais pas si c’est pour mon mètre soixante ou pour mon caractère), je ne suis pas née Clou, je suis née Héros. Oui, ce ne sont que des déformations de noms de famille.
La famille Clou et la famille super Héros ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Les super Héros ont néanmoins une spécificité assez spéciale… Ils adooooorent le shopping. Pas n’importe quel shopping. Papa et maman super Héros adoraient courir du marks & spencer du boulevard Haussmann à la Grande Epicerie du métro sev-bab’ . Ce qu’ils adoraient, c’étaient les « produits du monde ». Comme ça on pourrait penser à des épices rares, des produits exotiques. Moui… ce qu’ils cherchaient surtout, c’était plus british.
Bakedbeans
J’ai grandi en mangeant des Baked Beans, des concombres au « salad cream », des kindey pie made in Marks and Spencer. Mon frère lui se gavait de Dr Pepper et de Cherry Coke. Dans les 80’s, pas évident d’en trouver. Et le virus a été transmis.
Je regrette infiniment le marks and spencer. On y trouvait des salt and vinegar crips, des cookies SUPER BONS, et c’était le seul magasin où on trouvait du jambon pour sandwich qui avait exactement la forme de la tranche de pain de mie. Herta n’a pas encore compris que sa tranche mi-ronde mi-carrée, ça rentre dans RIEN. Et puis le smoked honey ham, étiquette marron, il était vraiment bon. Avec une tranche de Cheddar, quelques minutes au four… Les croques monsieur super héros ! miam.
Le dimanche soir, quand on rentrait de Normandie, le diner était du genre «pas prise de tête». Maintenant que je suis mère de famille, je comprends 100% le concept de «dimanche soir – 0 cuisine – SVP les enfants mangez vite et au dodo». Donc on avait droit à un diner «spécial». En fait, c’était typiquement un petit déjeuner, anglais ! Baked Beans, bacon, Œuf sur le plat. Toute mon enfance !
Et le grand clou, bien qu’ayant vécu 1 an en Irlande, il aime pas. Il supportait déjà moyen d’en avoir au petit déj, alors au dîner… Chez les Clous, le diner du dimanche soir c’était : croques monsieur. J’ai fait découvrir au grand clou le croque monsieur bacon/cheddar. Il a bien aimé, mais «nous le dimanche soir, c’était jambon, béchamel, fromage râpé». Ophé me disait que dans la famille de son mari, le dimanche soir c’était Nesquick. Chaque famille ses traditions. Il faut juste qu’on crée la notre.
La semaine dernière, grand clou me sort «ben on est dimanche, c’est pizza !» ah bon ? Y’a eu une période jeudi-pizza (soirée Desperate Housewife de canal +), mais le dimanche, aucune tradition prise encore. Hier soir, comme Il devait finir des restes, je me suis fait un petit plaisir… Mon petit déjeuner anglais du dimanche soir.
P1030546

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map