mercredi 25 mars 2009

Souvenirs

Qui dit déménagement dit ménage de printemps. On trie, on jette, on cartonne. 
Puis on tombe sur un album photo... vide! Vive le numérique, oui, mais... Tout est dans l'ordi. Qu'à cela ne tienne, tout problème ayant une solution, on imprime. Commande de 200 photos, quelques agrandissements histoire de remettre aussi les photos dans les cadres (vides eux aussi).
Et puis on tombe sur de vieilles photos, qu'on avait pas vues depuis longtemps. Nostalgie, quand tu nous tiens...

HPIM3440

Gabrielle, Mardi 19 Septembre à 8h20. Ses yeux ne semblent pas du tout avoir 2 mois et demi. On y voit un regard serein. Nous, ses parents, on y voit le bain de bétadine, les marques roses sur son torse du holter retiré précipitamment par l'aide soignante parce que Gabrielle était toute sale: elle avait eu une diarrhée parce que la biberonnerie de necker n'avait pas suivi nos instructions pour son lait et elle ne supportait pas celui-là. On y voit le chaos, on se souvient que Gabrielle était à jeun depuis 20h la veille parce que les infirmières n'avaient pas suivi nos instructions de réveiller Gabrielle à minuit pour une dernier repas, pour éviter qu'elle n'ait un jeûne trop long au moment de l'opération. On se souvient qu'elle devait être opérée à 9h mais que finalement, il a fallu attendre 3H de plus.
Et malgré tout ce chaos, toutes les angoisses, toutes les colères... De ces 10 jours d'hospitalisation je garde cette photo qui n'inspire rien d'autre que de la sérénité. La beauté peut surgir de nulle part. L'une des plus belles photos de Gabrielle a été prise à son pire moment. Quel paradoxe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map