jeudi 16 avril 2009

Province Attitude

On croirait que c'est fait exprès. Est paru le mois dernier un livre, excellent, intitulé "Province Attitude"

9782351640715

Mais quoi qu'est-ce donc ???
C'est le guide de survie de la parisienne qui atterrit en province. A la base, une blogeuse devenue écrivain qui raconte son changement de vie, radical. Elle a romancé tout ça, et ça donne un livre très drôle à lire. Sauf que bon... je découvre ce livre la semaine avant de déménager, je le lis pendant le déménagement et j'ai peur. Tout est romancé, grossi, caricaturé, enfin normalement. Mon mari me dit "mais tu verras, c'est ça la province! Ils mangent vraiment à 18h30!". Lui, il vient d'auvergne alors il dit qu'il connait. Alors j'ai peur que demain matin, Mme Kerfouette s'invite à prendre le café. Peur des ventes privées et des moules flexibles.
Parce que faut avouer... je suis pas du matin, du tout! Normalement, avant 11h du matin je suis un ours. En plus, je bois pas de café (ni de thé). Je bois du chocolat chaud en hiver, un jus d'orange en été. J'ai déjà des moules flexibles tefal, et des tupperware Ikea. Quant aux invités impromptus, c'est mon angoisse à moi, depuis toujours. Pour venir à la maison, il faut prévenir 1 H à l'avance en temps normal. En période de déménagement, donnez moi au moins 3 semaines que ça ressemble à un logement civilisé.

J'espère, dans quelques mois, en savoir un peu plus sur tout ça. Et j'espère aussi ne pas être la caricature de la Parisienne, parce que c'est vrai que des fois, on est aussi ridicules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map