mardi 5 octobre 2010

Pour un grand petit Luca

Quand je suis arrivée à Chartres, je ne connaissais personne. Je me suis trouvé des amies de bien différentes manières. 

Je croisais très souvent une femme, grande, blonde, cheveux courts. Elle avait 2 filles. Je la croisais très souvent, sur le chemin de l'école, à la crèche, en ville. Il y avait quelque chose en elle d'anglo-saxon. Je la pensais hollandaise, ou allemande. Puis j'ai vu que son ventre grossissait en même temps que moi, j'ai trouvé ça drôle. Puis Pierre est né. Un jour, je la vois passer sous ma fenêtre avec un landau: son bébé était né aussi! Puis je l'ai encore croisée à la pmi, faisant peser son bébé. Et là, enfin, j'ai eu le courage de lui parler, en anglais. Je lui ai dis que je trouvais bête de se croiser si souvent et de pas se connaître. Je l'ai invitée à la maison prendre un café, et une belle amitié est née. Son fils est né 16 jours avant le mien, mais il est né à plus de 5 kg! Donc maintenant, il est gigantesque, il a 6 mois mais porte du 18 mois. Il a une belle tête de petit Viking, blond aux yeux bleus clairs.

Il se trouve en plus que Tanja (qui n'est pas hollandaise, mais danoise) et moi partageons les mêmes goûts pour la décos, pour les vêtements, pour les sites internet qui vendent de petits trésors. Je lui fais découvrir les bouquins Tilda et Citronille, La droguerie. 

Elle avait gâté Pierre pour son Baptême, j'avais promis d'en faire autant, et de faire des cadeaux maisons. Elle rêvait d'une guirlande de fanions. En voilà donc une, assortie aux couleurs de la chambre de Luca:

P1100129

P1100131

Une petite souris Tilda:

P1100126

P1100128

Et pour aller à la crèche, un sac et le protège carnet de santé assorti:

P1100121

P1100122

P1100123

P1100124

P1100125

Souris Tilda. Guirlande faite de biais et de triangles de tissu. Sacs et protège carnet patrons maisons. J'ai même tenté la double poche zippée, une première! Pas ultra réussie, mais pratique. 
Bienvenue chez nous Luca! So glad I met you tanja ... We'll go in Paris soon to do a LOT of shopping. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map