samedi 29 janvier 2011

Burda et autres complications

La galère! On sort les rames, et on se lance.

Col claudine, même pas peur. Après avoir fait le passepoil sur les pattes de la jupe c'est dimanche, même la pose de la dentelle ne m'effrayait pas. Mais la dentelle sur le col claudine... ça fait pas parfaitement plat, et j'avoue que je ne sais pas comment faire autrement. A refaire un jour (si le courage me revient).
Le Burda, c'est pas nouveau est toujours casse-tête. Surtout les magazines. Ils aiment faire des trucs plus compliqués, juste histoire de dire que c'est un nouveau patron. Donc zip invisible sur le côté... là, c'est raté. Faut dire que je n'ai pas vraiment compris les explications du patrons, mais c'est du Burda hein! Donc tout le monde décroche après la deuxième ligne, tente vaguement de voir comment on assemble les pièces (dans quel ordre surtout).

Donc robe 145 du magazine de Juin 2010

000001837611
000001837610
Et chez moi, ça donne ça:

P1110714

P1110715

Pour les changements, j'ai ajouté 6 cm au pan de jupe car je trouvais la robe de la photo un brin trop courte. J'ai cafouillé invisible, ce qui fait qu'il me manque peut-être le petit cm d'aisance pour que ma puce ne soit pas trop serrée dedans. Elle porte du 110, robe en 110 mais là, ça ne lui ira pas longtemps. J'étais pourtant habituée aux patrons burda démesurés, ce n'est pas le cas ici  j'ai pourtant bien respecté le patron "couture non comprises". Tissu que ma mère m'avait offert, venant certainement du marché. Pas de ceinture, j'avais ... la flemme! A refaire, mais 1 taille au dessus et avec un tissu d'été.

P1110734

P1110733

P1110737

P1110706

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map