premier message depuis longtemps. Des problèmes familiaux et un marché de noël pour l'école de Gabrielle m'ont bien accaparée, m'éloignant de mes projets couture.
Mais voilà, c'est décidé, je m'y remets.
A l'automne je me suis décidée à acheter les patrons C'est Dimanche. Je bavais devant certains modèles depuis des mois mais une phrase de mon amie Anne-Sophie et j'ai sauté le pas "en plus c'est pour les Soeurs Contemplatives de Saint-Jean de Pellevoisin". Hop, on fait une bonne action en achetant, donc pourquoi hésiter?
J'ai choisi l'ensemble Vienne + Graz pour petit Pierre qui manquait un peu de vêtements, et pour prévoir les futurs cadeaux naissance à faire: mes amies attendent toutes des garçons. D'ailleurs, une a déjà eu un petit Gaspard (prénom parfait pour une naissance en Janvier, vive les petits rois), mais je vous montrerai la tenue un peu plus tard.
Ca donne ça:
Le pantalon GRAZ a été fait en 12 mois (la plus grande taille du patron). Il taille bien (un peu grand, ce qui est parfait pour laisser à Pierre le temps de le porter). Par contre, les bretelles sont un peu courtes, donc je ne peux pas lui mettre. Velours milleraies bleu nuit.
La tunique VIENNE a été faite en 18 mois, taille bien. C'est donc un peu grand encore pour lui. Tissu à carreaux noir/bleu marine trouvé à la foire aux tissus à Pézenas (2€ le mètre, belle affaire). Merci Marion de m'avoir envoyé là-bas après être venus vous voir.
Pour Gabrielle, j'avais choisi la blouse Prague et la jupe Philadelphie.
Un peu déçue pour la bouse car je me suis embrouillée dans la fente au dos (j'avais oublié comment on faisait une patte indéchirable. Et parce que j'ai fait la taille 6 ans pour ma puce de 4 ans 1/2 et que c'est un peu juste. Je la referai en ajoutant quelques centimètres de largeur et sans rater la fente et ce sera parfait! Celle -ci ira en Savoie remplir le placard rose (très rose) de ma filleule.
Jupe en 6 ans. Mon premier passepoil ! Pour faire les pattes, c'était assez corsé mais au final le résultat est propre. Je suis presque fière du résultat, même si Gabrielle n'aime pas "parce que c'est rose, je veux du bleu". Donc à refaire, mais en bleu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.
Bizzzz
map