samedi 26 mars 2011

Petit Marin

Gabrielle n'aime pas le rose, elle aime le bleu. Elle n'aime pas les robes, mais préfère les pantalons. Le seul ensemble jupe qu'elle aime porter c'est la jupe de "sous-marin", et la seule robe qu'elle réclame est la robe de "romarin". Elle aime les rayures, mais surtout les rayures bleues.

A la base, je voulais lui faire un petit gilet genre agnés B (comme ça: ici)  mais, inspirée de mademoizelle K (et ayant le bouquin) j'ai voulu lui faire un petit paletot en molleton un peu moins basique. Donc une H du livre référencé 279 chez JCA (little gril's dress 2).

5073 2lsbabt

Sauf que je n'avais pas regardé tout le texte et je n'ai lu qu'après avoir découpé mes pièces de tissu que le modèle taillait petit. Donc le 110 pour ma puce de 4 ans 1/2 , après avoir assemblé les pans de devant, dos et manches était trop petit en largeur (j'avais élargi de 3 cm au dos pourtant). Donc il a fallu bidouiller.

1/ Le molleton me semblait bien épais pour une parmenture, donc je n'en ai pas mis. Ce sera un biais. Capel bleu marine comme Elle ira très bien.

2/Pour les pans de devant, faire un ourlet pour le boutonnage me faisait perdre de précieux centimètres... Donc j'ai un peu élargi la pièce du haut de devant pour mettre les boutonnières. Pour les grands pans et l'ourlet du bas, j'ai juste usé de ma surjetteuse, et du super fil bleu navy acheté sur le même site que le tissu ().

3/J'ai retrouvé les boutons supplémentaires d'une veste militaire en velours achetée y'a très très longtemps chez Gap, un peu genre laiton, qui vont parfaitement avec le côté navy.

Et le résultat n'est pas celui escompté au départ, mais j'aime bien le rendu. Gabrielle aime le manteau "potimarin".Ca lui va bien, et au moins elle est à l'aise dedans.

P1120316

P1120256

P1120255

P1120311

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map