lundi 3 octobre 2011

Le Milk Shake de Dana

Si vous regardez ma colonne de lien, vous y verrez ce blog: http://www.dana-made-it.com/. Elle est américaine et j'aime beaucoup voir son monde, ses créations, ses astuces. Et là, elle parlait de sa façon de faire le milk shake. Facile, sans glace pilée, sans blender. Parfait pour le goûter des enfants pour la dernière belle journée à 30° de 2011. Si l'été fut pourri, l'automne a reservé de belles suprises. 10 jours avec un temps superbe et une chaleur digne d'un mois de Juillet. Mais tout a une fin, et en l'occurence, c'est demain. Alors on finit les glaces du freezer avec cette petite recette de Dana.

Pour celles qui ne comprennent pas l'anglais (n'est-ce pas ophé?), voici la version française.

Voilà ce qu'il vous faut: de la glace, du lait, un parfum, des verres, des pailles et une fourchette. Ici j'ai utilisé de la glace vanille et du Hershey's strawberry sirup qui trainait dans mon placard. J'aime avoir des produits US depuis que mes parents m'emmenaient farfouiller chez Mark's & Spencer's en face des Galeries Lafayette (hélàs disparu depuis, mais qui reviendra peut-être sur les Champs Elysées), ou à la Grande Epicerie du bon marché. Mon frère se jetait sur les canettes de Dr Pepper et Cherry Coke, et moi sur Hershey's, sur la Salad cream et les baked beans de Heinz. Bref, revenons à nos moutons. Pas besoin de Hershey's strawberry, un simple sirop fraise suffit. Ou bien du chocolat, ou du caramel, ou bien une glace à la menthe, ou un fond de café froid... Tout marche, selon ce que vous avez en stock et votre humeur. 


On commence par mettre de la glace dans un verre. J'ai utilisé de grand verre en plastique de l'ami suédois, parfait pour ne pas être cassés par le bébé. Ils sont gigantesques, donc je n'ai pas dosé en fonction du verre. 2 boules de glaces suffisent (et pour les enfants, on peut commencer par 1 seule grosse boule)


Puis on ajoute le "parfum". Ici le sirop de fraise.


On ajoute le lait, environ au 3/4 de la dose de glace. 


Et la magie, c'est de touiller avec une fourchette. S'il reste des morceaux c'est pas grave, le lait va les faire fondre tranquillement. 


C'est prêt! On boit. La texture est parfaite un peu mousseuse. Si vraiment vous souhaitez en rajouter, vous pouvez tester avec un petit batteur ou blender. Mais juste une fourchette, ça amuse bien les enfants qui jouent à faire des milkshakes à la dinette depuis. Et pour  Mme K: tu peux essayer avec de la glace mangue/passion et rajouter un lait parfumé au thé... ca devrait ressembler à ta gourmandise de chez Starbuck's non ?? 


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map