mardi 17 janvier 2012

Nouvel An...

Plus d'un mois depuis le dernier post. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé, ou que je n'ai rien fait. Mais bon, les jours passent vite en hiver, et le temps manque. Je suis tellement en retard, que je crois que ma nouvelle année commencera avec l'an chinois. 

Premièrement, il a fallu boucler le marché de noël de l'école. Je n'étais pas responsable cette année, mais ça m'a pris tout de même de longues heures à bidouiller des petits trucs pour les enfants. Une fois ce marché passé, j'ai eu du mal à me lancer dans des bidouillages pour MON noël. Heureusement, j'avais fini à temps mon calendrier de l'avant, car c'est bien la seule chose que j'ai faite. J'ai beaucoup cuisiné, mais je ne réussis pas à prendre de belles photos de nourriture, donc je m'abstiens de les mettre sur le blog.

A peine Noël passé, nous sommes partis en Savoie voir nos amis. Ophélie m'a d'ailleurs converti à la yaourtière. Mes monstres en avalent entre 6 et 8 par jour, donc ça devenait rentable. J'ai donc passé mon retour de Savoie à apprendre à faire des yaourts. Les premiers étaient vraiment ratés. C'est entièrement ma faute, je n'avais pas lu "ne pas mettre d'eau dans la base". Une fois l'erreur trouvée, ça roule! J'ai fait des gâteaux aussi (des carrot cakes, miam). Et plein d'autres trucs qui font grossir. Mais aussi des légumes, faut tout de même montrer le bon exemple aux enfants... 

J'ai eu la chance de pouvoir me faire opérer de la myopie, hourra! Aurevoir lunettes et lentilles, bonjour liberté! Ou presque, y'a quand même un temps de convalescence. Mon oeil a encore une tâche de sang, et 21 jours à mettre 3 collyres différents 3 fois par jour. Mais après c'est sûr, je serai libre.

Et puis 3 enfants à s'occuper, les rhabiller pendant les sodles (Gabrielle aura mis ses pantalons pendant 3 mois... ils arrêtent de grandir quand les enfants? J'ai dû ranger le 6 ans pour le haut, et le 5 ans pour le bas). 

J'ai eu des bonnes nouvelles de fiançailles.  2 mariages de prévus cette année, je vais pouvoir coudre pour 2 bonnes raisons. Je réflèchis déjà aux modèles... 

Père Noël a été généreux et a décidé de virer notre vieille télé cathodique, dont l'image passait parfois au vert, et qui sifflait au point de coller de belles migraines. Vive le progrès ! on redécouvre la télé. Comme dirait mon père "ça sert à rien, les programmes télé sont toujours aussi nuls". C'est vrai, j'ai pu constater le vide total des programmations. Faudrait payer une quarantaine d'euros par mois pour combler ce manque, mais j'ai encore du mal à donner ce fric sachant qu'il sert pour moitié à engraisser le monde du foot. J'ai voulu tenter un film de france 2, "L'Elegance du Herrisson", et je n'ai toujours pas compris comment un si joli roman devient un film aussi ennuyeux. Une affaire de goût, je suppose. Donc on se contente de nos vieux DVD qu'on avait toujours pas visionné, et de quelques Blu Ray choisis. On a fait l'intégrale d'Harry Potter... Je suis toujours fan, comme à l'époque où j'ai découvert le livre, que ma patronne mexicaine m'avait ordonné de lire (en anglais, oeuf corse). Je garde l'espoir qu'un jour Joanne se remette à écrire, et qu'on puisse avoir une suite. Mon frère nous a prêté "Fantastic Mr Fox". Le premier mot qui vient à l'esprit est "étonnant". On s'attend à un film pour enfant, un peu niais. En fait nos enfants, trop petits, n'ont pas vraiment aimé. Moi oui. C'est comme un Tim Burton: ça parait bizarre, mais on accroche très rapidement, et ça laisse plus de souvenirs qu'une production hollywoodienne lambda, où on finit par confondre les acteurs ou les scénarios. 

Voilà pour les nouvelles. 1 semaine tout rond depuis que j'ai de nouveaux yeux, je commence à être à court d'excuse pour ne rien fiche de mes journées. Alors je vais me booster un peu aux vitamines et recommencer une nouvelle année, pleine de projets. Y'a un peu d'espoir, j'ai recopié 2 patrons. Des Burda en plus, histoire de commencer l'année en faisant compliquer.

Bonne Année 2012!

1 commentaire:

  1. Ah ben moi non plus je n'écris pas souvent en ce moment... désolée, je ne vois pas le temps passer !
    En tout cas, chouette pour tes yeux tout neufs, et vive la liberté !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map