vendredi 18 mai 2012

H des petites filles modèles

Tout d'abord, il y avait cette robe:
trouvée dans un magasin de destokage Jacadi. Mais il n'y avait plus le paletot assorti en 8 ans. Mais en même temps, je savais que j'avais le patron et le tissu pour le faire, donc vite fait et bien fait, voilà la version du livre "les petites filles modèles", que j'ai en japonais, modèle H.




J'ai longtemps hésité pour les modifs... j'aimais bien l'espace entre les ouvertures du col, mais le patron que j'avais n'en avais pas. Et puis après essai, ça convenait en taille sur Gabrielle (taille 130). J'ai arrondi les angles du col, pour plus de douceur. Je n'ai pas tenté les poches, parce que ça prend du temps et que ma fille y cache beaucoup de choses qui ne font pas du bien au lave-linge. J'ai transformé les fronces en plis creux et plats. J'ai bien mis les larges bracelets de manches, mais en laissant une fente pour pouvoir faire un revers "cool", c'est à dire qui ne coince pas sur le bras.
Pour le tissu, j'ai choisi un lin alors que le vrai modèle était je crois en gabardine ou sergé. Mais la robe était en lin, je voulais garder le côté naturel. Et puis vu les températures annoncées, le petit paletot sera porté, parce qu'avec la robe seule, ça va cailler... 








A bientôt!



8 commentaires:

  1. Ah oauip quand même !!!
    bein comme d'hab ca déchire mais alors la je crois que c'est du top niveau !!!
    bravo bravo
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment du beau travail!
    Je ne me suis jamais lancée à faire cette veste, car j'ai l'impression qu'elle ne peut se porter que fermée, et je ne trouve pas ça pratique.
    Je me trompe ou pas ?
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe, j'aime beaucoup ta version!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ravissant! Je t'admire de savoir ainsi adapter le patron à ta convenance. Très bel ensemble!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map