jeudi 28 juin 2012

Bleu baltique

Quand on déménage, il y a la valse des meubles. Ceux qui ne tiennent pas dans la nouvelle pièce, ceux qui sont trop abîmés, ceux qui manquent, ceux qu'il faut vendre... Dans la nouvelle maison les enfants ont chacun leur chambre. Les garçons partageaient un lit supperposé, une commode et une armoire, des jouets... quand on passe à 2 chambres, il faut 2 lits, et 2 fois des meubles de rangement. Les jolies armoires et commodes, j'en avais repéré quelques unes, mais bon, comme je l'ai déjà dit, un accident, ça coûte bonbon, ce qui laisse beaucoup moins de bonbons pour s'occuper des meubles. 



Donc plan B. On achète de l'occas. Y'a les vides-greniers, les petites annonces, ou les magasins de dépôt-vente. Pour une fois, j'ai suivi l'option dépôt-vente. J'ai pris une petite armoire, une table de chevet, un bureau et une chaise. Tout était à repeindre, et mon mari... il a commencé à faire la grimace. Il aime monter les meubles IKEA, parce qu'il aimait beaucoup jouer aux LEGO. Mais peindre... pas son truc, et poncer, ça l'enquiquine. Pour une fois, il a fallu que je m'y mette, moi. Puis bon, il a quand même 3 côtes fracturées, un sternum fracturé, et un genou en vrac, alors je lui laisse sa carte "passe mon tour". 




J'ai vite poncé et peint le chevet, peu de surface, cool. Puis la chaise, j'ai même pas poncé, je le regretterai, mais d'ici là je serai moins occupée alors je recommencerai. Le petit bureau, destiné à la demoiselle qui passe son temps à faire des dessins et qui commence le CP l'an prochain, a été peint en gris pâle, pour être moins salissant. Il manque un petit coussin sur la chaise, et une poignée. Ce sera fait... un jour!



Pour Raphaël, j'ai opté pour du bleu baltique, parce que j'aime ce bleu du nord... et que c'est moins salissant! J'ai ajouté une tringle pour pouvoir accrocher la collection de chemise de mon petit garçon. Comme vous pourrez le constater, je n'aime ni le bleu, ni le blanc, ni les carreaux, ni les rayures. Pour vous rassurer, il y a du 3 ans, du 4 ans, et du 5 ans. Puis y'a de l'été, de l'hiver. Ca excuse le nombre, non? Je ne suis pas si fashion addict que ça. Enfin, quoique... 


Et maintenant je pense que la déco de Raphaël est quasi finie (non, je ne termine jamais rien), il m'a fait acheté du tissu chez ikea pour lui faire des coussins. Mais avec une sinusite depuis 5 semaines, et donc un mal de chien à la tête lorsque je la penche, la couture... attends. Donc voici la chambre du petit râ, version 2.   Le petit bonhomme qui joue au train c'est Pierre, qui ne joue JAMAIS dans sa chambre, fiche le bazar dans celle des autres, et va se cacher dans son lit quand on appelle pour ranger. Il a tout compris. 











2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map