mercredi 26 septembre 2012

Lemon Tree


Alors que j'étais en voiture hier, j'écoutais la radio. D'habitude j'éteins car depuis l'accident, je supporte difficilement le bruit, y compris la musique. Mais là, radio. RTL 2, parce que depuis cet été je suis devenue une trentenaire, en avant la radio nostalgique du bon vieux temps des années 90. L'animateur allait lancer la chanson des Fool's Garden, Lemon Tree.
Retour en arrière, aux années collège, au temps où je lisais Star Club avec ma cops Mathilde. Dans ce magazine il y avait des fiches à la fin, avec les paroles des chansons. Mine de rien, je pense avoir plus appris l'anglais grâche aux fiches de starclub que grâce à l'Education Nationale (ça ET la chaîne série club, qui diffusait les épisodes de friends avant tout le monde, et en VOST, comble de joie qui permettait enfin de comprende le jeu des acteurs).
Revenons à nos citrons. J'ai un fort souvenir de lire la fiche de Lemon Tree, et, après traduction, avoir pensé "ils sont vraiment fous ces britanniques, leurs paroles sont vraiment farfelues". Le rythme de la chanson est entraînant, les paroles étaient loufoques. Chanson classée dans mon esprit à la case "happy song".

Et donc hier, l'animateur radio parle de la chanson, et de son auteur (le chanteur du groupe). Cette chanson a été écrite pour sa petite amie (une française) qui s'est tuée dans un accident de voiture, contre un citronnier.

Diffusion de la chanson ensuite. Plus du tout la même connotation joyeuse que j'avais avant. Avec en plus une résonance toute particulière étant donné qu'on a failli mourir nous aussi, non pas contre un citronnier mais contre un Sprinter.

Je  vous laisse réecouter: http://www.deezer.com/fr/music/fools-garden/high-time-400120

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map