vendredi 30 novembre 2012

Christmas is coming!

Toujours rien à montrer. "Quand il n'y en a plus, y'en a encore", proverbe aussi valable pour les problèmes.
Rien de grave, mais les 2 semaines qui s'annonçaient calmes because mari "out of town" s'avèrent finalement plus compliquées que prévu avec une petite intervention pour petit clou 2 (des yoyos), une annonce de neige qui arrive, un rdv chez le dentiste dans une autre ville (à 1h30 de chez moi) parce que petit clou 2 et 3 se sont donné un coup de tête par inadvertance (pour une fois qu'ils se tapaient pas!) et que les dents de petit clou 2 sont très fragiles, plus la fête de Noël du CE qui arrive, plus plus plus ... ça n'arrête jamais jusqu'à Noël habituellement.

Juste un petit coup d'oeil à ma nouvelle MAC chérie. Je vous présente Pfaffy 2:


J'ai craqué pour sa taille et sa grande largeur d'espace de travail, ses 2 ampoules pour bien y voir, moi qui travaille souvent de nuit. Et pour cette boite de rangement intégrée... 
Je tiens à remercier les filles du café couture (oui oui, on a réussit à en faire un, on cherche la date du deuxième) avec qui on avait parlé de machines (je en savais pas à l'époque que j'allais devoir en changer dans les 15 jours qui suivent) et discussion qui m'a beaucoup aiguillée dans mon choix. 

Couture un peu plus lente car je dois prendre mes marques (où relève t-on le pied presseur? comment on remplit la canette? ...)  et un peu plus lent car j'apprends à poser une fermeture invisible (btw, c'est fait, et pas trop mal fait du premier coup, je suis contente, merci mélina!).


Ce week-end ce sera préparation de Noël avec j'espère l'arrivée du sapin, et du calendrier de l'avent. L'occasion donc de vous remontrer celui que j'ai fait l'an passé:





Et de rappeler que l'idée de ce calendrier vient de ce blog: http://katieemrich.blogspot.fr/
D'autres décorations de ce sapin sont des idées venues en regardant les trésors d'Etsy (tapez Felt pour feutrine). 
Les enfants n'ont jamais voulu attendre le 24 pour sortir le petit jésus de sa pochette, ils ont échangé les figurines de feutrine comme ça les arrangeait. 

Puis j'avais profité de l'absence du papa (fichus voyages de fin d'année, me laissant seule quand il neige) pour leur faire faire du "bricolage". Petites cartes de voeux qu'ils ont envoyé avec fierté: 


Photos floues, je suis nulle pour les photos sans soleil... 


Cartes à assembler de chez HEMA. Divers matériel (paillettes, perforatrices, rubans, colle, feutres, peintures...) glanés chez Noz au fur et à mesure de l'année, quelques vrais papier de scrap. Boîtes IKEA faites pour le marché de noël de l'école, et rachetées par moi-même (j'aimais mon travail hein... lol).




Et petit bricolage tout simple à faire: une belle pomme de pin, un peu de mousse, un joli ruban et voilà!! Merci Pinterest pour les jolies idées si simples! 



4 commentaires:

  1. ben je n'y suis pas pour grand chose, pour le zip invisible!
    Merry Christmas Map', tu le mérites bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail ton joli sapin de l'avent !!! tu as dû y passer du temps.. Et ta pomme de pin.. elle est belle comme tout aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ce calendrioer de l'avent et les décorations sont tout simplement magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai la même! tu vas voir c'est que du bonheur! mais je n'ai pas éssayé les fermetures invisibles! par contre moi qui aime faire des aplic et coudre du simili cuir épais, elle est super!
    bon ben joyeux noël alors!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map