mardi 18 décembre 2012

Robe housse à carreaux


Et une E de plus! 
J'avais acheté le livre "happy homemade vol.5" en voulant faire ce modèle dans un lainage à carreaux avec un gros noeud en sergé noir. Il me semble qu'à l'époque Bonpoint faisait un modèle comme ça (c'était y'a 2/3 ans, donc forcément démodé n'est-ce pas?).
En faisant une journée de shopping couture avec des copines, j'ai trouvé ce coupon chez Sacré Coupons. Un lainage tout doux... Rouge, noir et beige (sur les photos on croirait du jaune, mais non, c'est beige).


Comme le patron était déjà découpé, tout a été rapide. Modèle rapide à coudre, ruban noir en stock, et dernier morceau d'élastique. Parce que pour la première robe, j'ai remplacé le tout ruban par un élastique. Sauf que je n'ai pas fait tout le tour en élastique, seulement les manches et le dos. Pour le devant, j'ai cousu le  ruban, et il faut le resserrer. Je pense que la tête passe sans qu'il y ait besoin de toucher au noeud, mais je n'ai pas encore essayé. Autre changement: bas des manches élastiqué, pour écrire sans se tâcher les avants bras! Ah le veleda (IMPOSSIBLE A LAVER) et les feutres (ultra lavables, ouf)...


La robe parfaite pour l'hiver, pour courir à la récré, pour se déshabiller et se rhabiller pour l'heure de sport.

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map