vendredi 25 janvier 2013

Tag


Taguée!
tag



Principe:
- remercier le blogueur qui a nominé et mettre le lien vers son blog
- écrire 7 choses sur soi
- nominer 15 blogueurs et les prévenir par commentaire
- ajouter le logo et les règles à suivre
Eh bien j'ai un peu honte car ça fait longtemps... que Mélina de Petite aiguille... deviendra grande! m'a tagué. Je n'y avais pas encore répondu car c'est la première fois et je ne savais pas trop quoi dire... Donc merci mélie  ! 


Alors 7 choses sur moi... 
1/J'ai commencé la couture "pour de vrai" il y a environ 5 ans 1/2. J'avais un peu cousu lorsque j'étais ado, mais rien de sérieux.  Ma mère m'a donné une vieille machine à coudre, une singer des années 70. Le temps de d'essayer, d'aimer, et de me voir progresser que Boum, machine cassée. La pédale a rendu l'âme, et il fallait compter 100€ pour en racheter une. Mon mari m'a alors offert une Pfaff. 
2/J'ai "grandi" dans une boulangerie. En semaine j'étais à l'école, mais les week-ends et les vacances j'étais avec ma grand-mère dans sa boulangerie, à me gaver de pain, de viennoiseries et de sucre. J'ai vu les pâtissiers et le boulanger à l'oeuvre, ça semblait pas si dur... Alors j'ai très tôt commencé à faire de la pâtisserie. En général avec de bons résultats. Pour le pain, je suis nulle par contre! 
3/Je ne supporte plus le bruit depuis l'accident. Ma vie avec 3 enfants très jeunes en devient très... fatigante nerveusement. La couture me repose les oreilles. Mauvais point: je supporte plus la musique non plus, alors que j'adorais écouter de la musique. Entre ça et mourir, mieux vaut vivre en silence!
4/je ne comprends pas la "mode moche". Pour moi le but de la mode est de recouvrir de corps de façon esthétique.  Ou alors pratique. Mais moche pour faire exprès et dur à porter... pas pour moi! et dire que parfois c'est vendu à des prix exorbitants... Je sais, je sais. Je ne suis qu'une mère au foyer, je ne comprends rien à la mode...
5/Quand mes enfants seront trop grands pour que je couse pour eux, j'ai très envie de tester la couture de costumes historiques. Les VRAIES robes de princesses, non?
6/J'aimerais bien essayer le tricot, mais j'en ai l'interdiction formelle de mon mari. S'il est plutôt très sympa sur l'envahissement progressif de son espace vital par les tissus, les rubans, les patrons et la table à repasser tout le temps sortie, il l'est beaucoup moins sur un ajout éventuel de douze mille pelotes, 50 aiguilles à tricoter, encore plus de patrons... "1 loisir à plein temps ça suffit bien, le tricot c'est pour les grands mères".
7/Je parle anglais presque  couramment. Pas au point de soutenir une thèse, mais d'après les collègues de mon mari, mieux que lui, qui pourtant travaille 95% de son temps en anglais. Suis fière! J'ai très souvent envie de faire ce blog en anglais... et j'ai très envie que mon mari soit muté en pays anglophone. Pour le moment je me contente d'aider l'instit de ma fille à donner des cours d'anglais aux CP. 

Voilà le moment de nommer 15 autres blogs (15!!! vraiment??? ok...). Vont-ils être contents ou agacés... ??? du coup je n'ose pas... 
Donc je vous mets 15 blogs que je vais lire, que je viens de connaître, ou que je  connais depuis longtemps. Des blogs que j'aime lire. Et pas les plus connus, sinon ça ne sert à rien. 
http://les8petites8mains.blogspot.fr/
http://fredemickadeletc.canalblog.com/
http://pataponandco.canalblog.com/
http://lilylazuli.canalblog.com/
http://lacabanedelilou.canalblog.com/
http://lesfoliedofelie.blogspot.fr/
http://creabycoco.canalblog.com/
http://www.aufilducanal.com/
http://leblogdegasparine.blogspot.fr/
http://bubblegumss.canalblog.com/
http://latelierclan.canalblog.com/
http://www.juliabobbin.com/
http://www.eleganceandelephants.com/
http://sisforsewing.wordpress.com/
http://nestfullofeggs.blogspot.fr/

A bientôt! 

EDIT: Je me suis bien mal exprimée, puisque déjà 2 personnes ont pris ma liste pour un Tag à son tour. Au contraire, j'ai juste voulu faire partager une liste de blogs que j'apprécie, ceux que je lis depuis très longtemps (On va voir si je m'y tiens, par ex), ceux que je viens de découvrir (juliabobbin, découvert la veille de ce post), ou d'autres blogs que j'ai dévoré du début à la fin (Les petites mains, mais j'en reparlerai dans un post tout seul car j'y ai appris beaucoup de choses). Mon "non-tag-age" me semblait évident par le très simple "je n'ose pas". Pour VRAIMENT taguer quelqu'un, il faut envoyer un mail pour lui signaler par commentaire, ce que je n'ai pas fait ;-)
Je n'aimais pas ce genre de "chaîne" lorsque j'étais ado, et ça me confirme que ça amène plus d'embêtements que de plaisir. 

8 commentaires:

  1. C'est super d'en apprendre plus sur toi ;-) Va falloir que je m'y colle alors parce que tu es la 3eme à me taguer mais comme toi je ne sais pas trop quoi dire, va falloir que j'y reflechisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un petit édit: si tu souhaites être taguée, parfait. Mais ce n'était pas vraiment un tag de ma part. Si tu as envie, tu peux y répondre, mais aucune obligation ;-)

      Supprimer
  2. je t'ai tagguée il y a quelques temps....sans réponse hélas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand? je ne l'avais pas vu! c'est où?

      Supprimer
  3. Très chouette post ! :-)
    Je comprends tout à fait ton mari pour l'envahissement par le tricot,
    mais je ne partage pas son point de vue : le tricot pour les grands-mères...
    Pftt... ;-)
    Didine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu le connais le mari... Et puis je ne me plains pas, il m'autorise toutes les folies pour la couture (les commandes à outrance de patrons!). Alors je ne vais pas en plus lui demander de faire encore un effort pour mes loisirs :-). Même si j'aurais bien besoin de savoir tricoter pour faire un bonnet à ma fille (je n'en trouve aucun à sa taille).
      bizz

      Supprimer
  4. Bonjour Mape,
    Je tiens à vous dire que je suis sensible à votre intérêt pour Les Petites Mains. Mais je suis assez embarrassée d'être ainsi « taguée », le blog n'a pas vocation à parler de moi.
    Et puis, mettre en avant à mon tour 15 blogs, ce serait renoncer à en citer tant d'autres tout aussi intéressants... que par ailleurs vous pouvez trouver en lien en colonne de droite des Petites Mains.
    Aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas de décliner votre invitation à relayer cette « remise de prix ».
    Bien cordialement,
    Popeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai répondu par mail, et j'ai fait un édit. Effectivement, il est dur de se limiter à 15 blogs. Je dois en avoir une cinquantaine de liens!
      Ne vous en faites pas, ce n'était pas un Tag, plutôt un clin d'oeil appuyé à quelques blogs.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map