mercredi 23 janvier 2013

Chemise félicité

Parce que je n'en couds pas si souvent (vraiment trop cher!), je suis très fière de cette chemisette.

Patron déjà testé et approuvé (je prends zéro risques pour coudre ce cher Félicité!) ici.


Livre "A sunny Spot everyday girl's clothes", chemisette J. Taille 130. Taille bien, selon moi. Gabrielle est entre le 8 et le 10 ans, et elle a de la marge dans cette chemise, sans que ce soit trop grand pour autant. 

Pour faire les ceintures de cortège du mariage de Mathilde, j'avais pris dans mes réserves ce coupon d'1m50 acheté au salon l'aiguille en fête ( à 14€ le mètre! ). Il en restait bien assez pour faire cette chemise, et même encore un joli morceau en chute. 


Ruban, en stock aussi, qui me restait de je ne sais plus quelle couture. L'idée noeud + breloque me vient de Fée des pom en sucre (inspiration jacadi?), et ça m'a rappelé que j'en avais aussi, de ces breloques, dans mon stock de mercerie (venant de Tissus Myrtille au Mans). Encore une fois, posé par une épingle à nourrice, pour l'enlever si je veux simplifier le vêtement.


Donc rien de nouveau à priori... Patron déjà vu, tissu déjà vu, boutons ultra vus (merci Ophélie pour ce joli stock de boutons! il me sert toujours autant!). 


Mais voilà, j'ai enfin acheté mes étiquettes! J'en rêvais depuis... 3 ou 4 ans, voir plus. Je n'arrivais pas à me décider pour le motif. le plus mignon était la pomme, mais à part mes origines normandes... je ne voyais pas de lien avec nous. Et puis mon titre, c'est la boîte à clous. Juste parce que notre nom de famille contient le mot "clou", que papa appelle ses enfants les petits clous (les grands parents aussi, d'ailleurs), donc il me fallait un clou, histoire d'enfoncer le clou. (2 francs le jeu de mot, pas plus...). Sauf qu'on en trouve pas à l'état naturel sur les étiquettes brodées habituellement. 


J'ai enfin trouvé un endroit où je pouvais commander des étiquettes et où je pourrais caser mon clou. J'ai pris comme prétexte que le papa savait jamais où était le devant, où était le dos, que la mère de ma filleule était bien embarrassée quand elle recevait les vêtements trop petits car elle ne savait pas quelle était la taille... Et puis voilà, c'est Noël mes braves! 


Me voilà à la tête d'une famille nombreuse d'étiquettes dos, côté, et taille. L'étiquette fait peut-être un peu trop "tartine et chocolat" mais parmi les 150 polices d'écriture que j'ai téléchargées et testées, c'était vraiment celle qui me plaisait le plus... 

Ah j'oubliais, question nouveauté, j'ai fait un ourlet de 5 mm. Bon, c'est parce que j'ai le pied que je voulais en faire un, mais comme je n'ai pas encore compris comment il fonctionne je l'ai fait à l'ancienne: une règle, des repères, un fer à repasser. Je trouve ça bien plus fin, plus léger. A recommencer!

Résultat sur la gamine: trop contente d'avoir une étiquette avec un clou dessus, elle veut mettre la chemise dès demain! "mais il fait froid, on attendra les beaux jours" "non tant pis maman, on va la mettre par dessus un pull!". 


13 commentaires:

  1. Jolie la chemise,
    Jolie l'étiquette.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie chemise et j'adore tes étiquettes!!

    RépondreSupprimer
  3. Une très très belle chemise ! j'aime beaucoup ce tissu...

    RépondreSupprimer
  4. Little Merveille23 janvier 2013 à 11:23

    J'aime beaucoup cette chemise!!! et ce liberty aussi....

    RépondreSupprimer
  5. Ravissante chemise, en 130 je note, c'est la taille que je prends pour ma fille. Et ce lib est l'un de mes préférés. L'ensemble avec le short est top mais brrrrrrrr !
    lorene@aufilducanal.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne taille oui. Un MUST de garde robe de petite fille

      Supprimer
  6. bon tu le savais mais fallait que je le redise
    j'adore. mon tissu préféré sans aucun doute
    apres j'adore le noeud, la breloque et THE etiquettes
    tu méritais franchement de les avoir
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Très joli cet ensemble ! Et je craque totalement pour les étiquettes (surtout celle du côté avec le petit clou ^^) Alors voilà, j'ose te demander leur provenance ??
    lirbis@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map