jeudi 28 mars 2013

Bleu

On continue la liste des projets retardés enfin achevés. Voici donc la robe copie de Jacadi, ci-dessous. Je la trouvais mignonne, bleue (donc plaisant à ma fille), tissu facile à trouver, et patron facile à reproduire. Cette robe était vendue l'an dernier je crois (je sauvegarde les images dans mon ordinateur pour inspirations futures) mais au rayon ... bébé! Donc j'y suis allée sans remords, car si j'ai "volé" l'idée de ce designer, de toute façon je ne l'aurais jamais acheté, n'ayant plus de bébé fille à la maison. J'ai adapté son idée à une grande puce de 8 ans.



Le patron est bien évidement "la robe à bretelles" des intemporels pour enfants d'Astrid le Provost. Comme toujours, je préfère les bretelles à nouer que le ruban. pouvoir adapter la taille me semble plus simple et plus durable, la robe peut "grandir". Cette fois-ci, je ne me suis pas trompée, je n'ai pas ajouté de marges de couture, comme pour le top en liberty devenu une taille 12 ans.


Dans les modifications, j'ai simplement ajouté un froufrou au devant et aux dos. J'ai utilisé mon pied ourlet 4 mm pour faire l'ourlet léger du froufrou. 


Si vous souhaitez le refaire, faites simplement bien attention à mettre les pièces dans cet ordre: tissu extérieur (endroit sur le dessus) - puis le froufrou (endroit sur le dessus)- puis les bretelles  - et par dessus le tissu intérieur (envers sur le dessus). J'ai pris le froufrou dans les coutures de côté, pour que ça reste vers le bas. Et comme je voulais être bien sûre que ça reste vers le bas, j'ai surpiqué. Ca ne bougera pas!


 Le résultat me plait. J'ai trouvé 3 boutons d'une couleur quasi identique. Le tissu vient de Buttinette, 1 m suffit (j'avais pris 1m50, il m'en reste 50 cm). Donc 7 € la robe... le prix du livre étant rentabilisé depuis longtemps.


Par contre, malgré avoir tout de même ajouté 1 cm au côté boutonnière dos, la robe est un peu juste. Elle ira, c'est une taille 8 ans, mais ça n'ira que cette année. Elle ne rentrait pas sur le mannequin 8/10 ans, mais sur le 6/8 ans. Voici la robe portée par la miss. Arf... quand je pense que lorsque j'ai peint cette  toise, elle arrivait à peine à la chenille verte... 


6 commentaires:

  1. Elle est superbe et alors j'adore le bleu, donc ça ne peut que me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle....... bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, autant le modèle que le mannequin ;)
    Blandine,

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map