lundi 29 avril 2013

La Boîte à Clous

Parce que mes dernières cousettes me prennent plus de temps que je ne le pensais, et que j'ai moins d’énergie que je ne le croyais, et qu'en plus je me dis qu'il faudrait que je rajoute 2 cousettes pour aller avec...
Je n'ai rien à présenter.

Donc pour vous faire patienter, je vous emmène faire un petit tour dans mon atelier, qui malgré son nom, ne comporte pas un seul marteau ni clou.


Il est situé à un endroit stratégique: le couloir. La porte avec le bateau bleu, c'est celle des garçons. A gauche, qu'on ne voit pas, il y a l'escalier et l'autre couloir qui mène chez la fille et au fond la salle de jeux. Ce qui veut dire que je peux surveiller les allées et venues de chacun, que je ne suis pas trop embêtée par le bruit venant de la salle de jeux, et que je peux jouer au surveillant de prison lorsque:
1/Chose 1 ou 2 se fait punir et doit rester dans sa chambre SANS sortir (ils comprennent pas le concept, bizarre).
2/Chose 2 doit faire la sieste (sans surveillance, on le retrouve AUSSI dans la salle de jeux)
3/Chose 2 doit dormir, mais n'y arrive pas, et sort sans cesse pour tenter de rejoindre la chambre parentale, où bizarrement il s'endort bien, même lorsqu'il n'y a personne dedans.
4/Chose 1 et 2 font semblant qu'ils vont s'endormir et décident à la place de transformer la chambre en camping, en montagnes pour petite voiture ou autre idée tellement géniale qu'elle mérite d'être appliquée à la minute.

Pour "Chose 1 et 2", se référer à ce livre


De l'autre côté, vous avez (porte à gauche sur la photo) la chambre parentale, qui permet de coudre jusqu'à pas d'heure et de ne pas avoir loin à aller pour s'écrouler. Juste à droite la salle de bain avec la planche à repasser toujours sortie, pour bien ouvrir les coutures et poser cette horreur d'entoilage. Et la dernière porte est celle des petits coins, ce qui me permet de crier "la chasse d'eau!!" à Chose 1 qui me dit "mais je crois que j'y retourne bientôt! alors y'a pas besoin d'appuyer sur le bouton". Ô, hygiène... concept si peu inné... 

Bref, me mettre là me permet de surveiller les enfants en journée et en soirée. Ça réduit aussi la concentration... Mais des fois, je me "force" à coudre car de toute façon, sinon, c'est la cata. Souvent, les enfants envahissent mon espace vital en amenant leurs Lego, voitures et autres sur MON tapis vichy rose. Croyez-moi, cette jeunesse là ne respecte plus rien. 


Je peux vous dire aussi que je suis ravie d'avoir une fenêtre. Et même une deuxième au dessus de l'escalier. Car avant, j'étais dans un dressing sans fenêtre et même sans plafond (20 cm, le reste était sous pente). Le hic, c'est qu'au printemps/été, le rayon de soleil vient directement dans mes yeux lorsque je suis à la mac. Il faut donc fermer le volet... C'est quand même vraiment idiot. Et heureusement que la deuxième fenêtre apporte de la lumière. Vous le voyez sur la photo ce brin de soleil qui arrive?? Heureusement les 2 prochaines semaines s'annoncent très nuageuses, j'ai donc un espoir de coudre mon propre défi clonage avec de la lumière. D'ailleurs, je ferai le point dessus à J-15.


Je peux vous dire aussi que j'ai trouvé le petit meuble parfait pour ranger ces bobines pour surjeteuse. Le Helmer de chez Ikea (30€). 12 bobines soit 3 couleurs par tiroir. Avant, je les casais où je pouvais, il n'y avait jamais assez de place, et quand il fallait trouver une couleur, je faisais les 4 coins de l'atelier pour chercher parmi mes boîtes où elles pouvaient être. Fini. Elles sont toutes là. 



 Et je finis par avouer que je n'ai pas une, mais deux armoires à tissus. J'avoue aussi que mon manteau de 2009 n'est toujours pas fini (manque les poches, ourlets, doublure). Et pour finir, j'avoue que je suis une maniaque des boîtes. Je garde toutes les jolies boîtes, et même des moches, les boîtes à chaussures, les boîtes cadeaux qui datent de la naissance du petit dernier, les boîtes de Ferrero Rochers, les boîtes de livraison Zara... 

 

Sur ce, j'y vais, et je vais tâcher de finir mes petits ouvrages en cours, sans migraine, et sans cris car youpi, les vacances sont FINIES ! Reste les jours fériés...

A bientôt!

33 commentaires:

  1. et bien j'adore ton atelier,
    jolie découverte que ton blog
    belle journée à toi
    lydi.kler@orange.fr
    blog: zoé, lili-rose et cie. canalblog

    RépondreSupprimer
  2. Je le redis : il est top ! Et surtout bien rangé, quand je vois le mien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je redis: ce n'est pas toujours rangé. Sauf là, pour poster, j'ai rangé en vrai. Je voulais pas mentir honteusement...

      Supprimer
  3. quel joli endroit, si le mien pouvait être aussi bien rangé....Alors, je connais le point stratégique car moi, je suis juste au dessus des pièces à vivre et c'est un espace ouvert, alors je peux surveiller les enfants en train de regarder la télé, jouer...Et je suis également une maniaque des boites....aie, aie, aie. Je suis toujours aussi sous le charme de tes créations et même de ton bureau...Pour nous, c'est le début des vacances, alors ce n'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... bon courage pour les vacances!
      Pour l'emplacement de l'atelier, c'est crucial. On y passera donc plus ou moins de temps.

      Merci pour le commentaire ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ton atelier, il est vraiment très bien agencée, super bien rangée et lumineux. Je suis super jalouse moi qui coud sur la table de la salle à manger...et qui doit ranger tout les soirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça doit être bien compliqué pour toi de tout ranger chaque soir. En même temps, tu es sûre de devoir toujours ranger, contrairement à moi qui laisse parfois le bazar s'installer sur des semaines complètes!

      Supprimer
  5. Ici comme Emmy, je couds sur la table de la salle a manger. Je suis a la recherche d'une table pas trop grande qui pourrait me servir de bureau pour y mettre la machine a demeure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon bureau vient de chez ikea, mais attention, les pieds basiques étaient pas assez solides et la table tremblait à chaque couture... Avec le meuble à tiroirs, fini. En plus c'est hyper pratique pour ranger la mercerie et les petits outils.

      Supprimer
    2. J'ai installé un plan de travail fixé sur tréteaux, avec en face une étagère pour mettre quelques bricoles. Idem, assez pratique.

      Supprimer
  6. Ma salle de couture ne va jamais être que propre, jamais.;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais dans mon dressing, c'était jamais rangé. Je pouvais fermer la porte et fermer les yeux sur mon bazar avec. Là, comme c'est en plein dans le passage... il faut. En plus, j'essaie d'apprendre aux enfants à tenir leurs chambres, donc je dois tenir mon bureau aussi.

      Merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer
  7. Parfaitement rangé, parfaitement organisé...
    A cela on ajoute ton talent, et voilà la clé pour des superbes cousettes!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas aussi bien rangé d'habitude. Mais des fois, je range un bon coup pour prouver aux enfants que moi aussi je range ma "chambre".

      Supprimer
  8. les boites c'est top pour tout ranger!!!
    vivement que j'aie mon atelier aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. t'aurais pas 5 mn pour venir ranger mon atelier ?!? l'ordre du tien me laisse rêveuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais euh... non. :-)
      Je m'auto punis en le rangeant en même temps que les enfants rangent leurs chambres.

      Supprimer
  10. Lumineux, spacieux, bien rangé ... ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal comme atelier ! Le mien est aussi situé dans ce type d'endroit stratégique mais beaucoup moins grand, beaucoup.....

    RépondreSupprimer
  12. oh la la, que c'est beau!!! un vrai atelier de fille! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah mais ça c'est trop terrible la situation stratégique de cet atelier !!!!
    Le parfait mirador de la mère-gardienne-de-prison...

    Et en plus, il est beauuuuu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!
      Bon, c'est pas terrible pour la concentration par contre. Mais on peut pas TOUT avoir.

      Supprimer
  14. Magnifique ce post !!!
    J'adore ton atelier mais n'y a-t-il pas trop de courant d'air ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout quand les enfants courent... :-)

      Supprimer
  15. Ton atelier est superbe, les meubles sont beaux et pratiques d'après ce que tu dis . J'ai moi aussi mon espace mais il me parait moins bien agencé que le tiens , à méditer. J'ai toujours autant de plaisir à venir voir ce que tu fais meme si je ne laisse pas à chaque fois une trace de mon passage...

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre avec grand plaisir ce blog très intéressant pour la couturière ménagère que je suis :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map