jeudi 25 avril 2013

third time's a charm

Pour en finir avec la cession pyjamas d'été, en voici un petit dernier.

Pour joindre l'utile à l'utile, j'ai décidé de déstocker un tissu qui date d'au moins 5 ans. Lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, c'était en Avril 2008, date de la photo faisant foi, pour faire une robe pour ma poupée qui avait alors 1 an 1/2. Sauf que la robe (patron vintage) était trop petite. Je ne l'ai pas finie, je l'ai envoyée à ma filleule (qui allait naître quelques mois plus tard). J'ai racheté un coupon chez Toto Barbés avec la mère de cette future filleule... Grand moment pour cette savoyarde confrontée pour la première fois de sa vie à Barbés... et à la politesse des parisiens. 

Voici ce que ça donnait à l'époque: Ma première pose de croquet! Mon premier empiècement arrondi. Ô nostalgie...


Bref, ce coupon était mignon pour une toute petite fille. Pour une grande, ça le fait moins. Donc pyjama ce sera. Et un tissu en moins ! Et comme cette semaine j'ai entièrement dépecé un coupon de près de 3 m en découpant une robe, un bermuda et une jupe, ça fait même 2 tissus en moins. je ne dirai pas combien j'en ai acheté de plus cette semaine. 



C'est le même patron que pour la chemise de nuit Hello Kitty (Gabrielle m'a depuis dit qu'elle tolérait kitty, elle aurait préféré que ce soit Stitch). Simplicity 5382. J'ai pris la version tunique manches courtes + short, transformé en blomer avec une couture élastique. Remarquez tout de même qu'on est pas hyper loin de la première version de ce tissu. Je n'ai pas une imagination débordante il faut croire.



Cette fois-ci j'ai bien suivi le patron et n'ai mis qu'un seul bouton au dos. Mouais... ça fait ventilation intégrée pour l'été?? Pas grave, sous ses cheveux ça ne se voit pas. Et sa tête passe sans problème pour l'enfilage de la tunique, c'est déjà bien. J'ai raccourci la longueur de la tunique (ourlet 1.5 cm puis à nouveau 2.5 cm car ça semblait très long. Et je confirme, c'est super long. 

J'ai mis le croquet par dessus l'empiècement, c'est bien plus rapide que d'essayer de le caser à l'intérieur. Le résultat fait très bébé. Ou début des sixties.

J'ai réussi à faire tenir haut + bas dans mon petit coupon, je ne me souviens plus de la taille, mais il me semble qu'il faisait moins 1m50. Taille 8 pour mon grand bébé qui n'a plus 18 mois. 

Et pour une fois, le mannequin a accepté de faire la séance photo


Et pour vous dire que l'atelier de la Boîte à Clous n'est pas seulement envahie par les tissus, la preuve en photo: On y trouve aussi un mari en tongs, un petite fille habillée en grand bébé, un buzz l'éclair qui a peur de l'éclair de l'orage, et un T-rex (comprendre le Roi des Tigres) qui n'a fait que des bêtises aujourd'hui (genre savonner le toboggan pour descendre plus vite, jeter les jouets par la fenêtre pour ne pas les ranger, et c'est un Velux, donc y'a des cubes en bois dans la gouttière maintenant). Vous voyez où je veux en venir?? hein?? ben oui, faudra faire des pyjs aux garçons. 


A bientôt !

25 commentaires:

  1. très joli ce pyjam fille... et ceus des garçons aussi d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Très bel ensemble et bien porté ! Je retiens plutôt le côté sixties :-) Blandine V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'adore le début des sixties. Les fifties aussi...

      Supprimer
  3. Trop mignon!! Et pour les coupons achetés je ne dirais rien ,je serais pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie calamité n'est-ce pas???

      Supprimer
  4. So cute! Et je me demandais ou tu cousais... j'ai ma reponse!
    PS: parce que je suis enquiquinante... C'est third time's A charm! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai corrigé! Faut pas faire un post en vitesse entre le dîner et le coucher... ça fait écrire des bêtises

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette photo toute douce de ta petite famille. Le haut de Gabrielle a certes l'air un peu long, mais je ne trouve pas qu'il fasse bébé du tout. Et je suis fan de celui de Pierre ! (toujours pas reçu de newsletter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sortaient du bain... Le pyj de Pierre est un H&M. Je l'aime beaucoup, mais c'est la 3ème année que je le vois et il devient trop petit. J'adore les pyjs genre GAP. Pour Raphaël, c'était une solde Carrouf. Sur le coup je m'étais dit "allez, c'est pas cher, et c'est qu'un pyj". Sauf qu'on les voit si souvent en pyjama que ça peut vite te sortir par les yeux...

      Supprimer
  6. Oh je l'aime beaucoup celui-ci et cette photo de famille est extra

    RépondreSupprimer
  7. j'adore tout! dans l'ordre des présentations: tissu, modèle, fille et famille!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la photo de la tribu des clous!!!
    Bravo pour ce pyj' qui va super bien à ta belle demoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Pour la photo de la tribu, elle a été prise suite à celle des essayages de la demoiselle ;-)

      Supprimer
  9. Ce pyjama est adorable et le petit mannequin est à croquer !

    RépondreSupprimer
  10. TRop mignon, vraiment ravissant, beaucoup de charme avec le croquet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le croquet c'était trop fade à mon goût. Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  11. Et bien je ne trouve pas que ça fasse bébé, j'aime beaucoup et rho ton t-rex il exagère

    RépondreSupprimer
  12. Tout est superbe chez toi ! un grand bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map