jeudi 26 septembre 2013

Piccadilly

Tel est le nom de ce patron de jupe plissée, et porte-feuille.

Je ne résiste pas à vous copier un passage de wikipédia concernant l'origine du nom de la rue londonienne Piccadilly: 

Au xvie siècle, le quartier (Piccadilly) était propriété d'Eton College et de la Mercer's Company, quand un tailleur, Robert Baker, vint indirectement lui donner son nom actuel. Cet homme s'était enrichi dans le commerce des "piccadils", hauts cols empesés très en faveur auprès de la jeunesse frivole du temps des Stuarts. Avec cet argent, il achètera des terrains dans l'ouest de Londres, partie peu habitée à l'époque, et y fera construire une luxueuse maison en 1612, à l'extrémité sud de Great Windmill Street. Sa demeure sera vite surnommée "the Piccadilly Hall". Même si l'actuelle rue Piccadilly fut connue en 1692 sous le nom de Portugal Street, nom donné en l'honneur de Catherine de Bragance, princesse portugaise, épouse du roi Charles II d'Angleterre. Dès 1743, il est attesté que le nom utilisé pour désigner la rue était déjà celui qu'on lui connaît encore de nos jours.

On est pas loin de la couture n'est-ce pas? Mais, point de col dans une jupe. Il n'empêche, j'adore le style écolier anglais. Donc j'ai craqué pour ce patron de Papillon et Mandarine. Et bien évidement, j'ai choisi un tissu marine trouvé chez coupons saint-pierre (ou une boutique autour). 


Taille 8 ans

Elle est parfaite, j'ai fait des erreurs en la cousant mais que j'ai pu rattraper. Je n'ai pas utilisé de biais pour les côtés mais une simple bande de tissu dans le droit fil. Pour le bas, j'ai tenté l'ourlet invisible de ma MAC: pas mal, à refaire.

Sauf que... mon petit sushi ne rentre pas vraiment dedans, c'est un peu trop serré. Pas assez de sport cet été. Mais le sport le mercredi revient. Alors je vais mettre cette jupette bien au chaud en attendant que nous retrouvions tous la ligne (enfin surtout moi, je suis trop serrée dans mes pantalons).



Comme il me reste du tissu, je la ferai peut-être en 10 ans. Après tout, j'ai acheté les socquettes blanches, il faut bien avoir la jupe pour aller avec. J'essaie de ne pas craquer pour le patron Marlon maintenant.

Je tiens à vous remercier pour vos chaleureux encouragements dans vos commentaires pour ma chemise. Ah, qu'il est bon de revenir! Hélàs, je n'ai pu répondre à tout le monde car il me manque toujours vos adresses mails, que blogger ne transmet pas. Encore pardon pour cela.

A bientôt!

12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette jupette aussi, et cette version est très chic ! (tu vois, on arrive à trouver des goûts communs, parfois ^^)
    Contente que tu reviennes par ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. extra, je ne fait jamais de jupette à louloute à chaque fois ça tombe sous son bidon et elle se trouve toujours le ventre et/ou le dos à l'air. Un peu pareil avec les pantalons d'ailleurs. Moi aussi j'ai un peu craqué cet été (enfin depuis le début de l'année je crois) je n'arrive pas à me motiver à faire un effort

    RépondreSupprimer
  3. et moi je suis fan de la marlon mais la picadilly me tente bien maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu as essayé de déplacer le bouton ? par ce que la jupe tiens bien sur les hanches. C'est un de mes patrons pref de pref Picadilly !!! J'aime bien cette version sobre et chic.
    bidouillesetbricoles@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. que voilà une jupe comme je les aime !! comme ici on a un peu abandonné le régime je l'a fait en 10 ans pour l'héritière non ?

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie. Ma fille n'est pas vraiment fan de jupes alors je n'investis pas trop dans les patrons de jupe à mon grand dam. J'ai quand même réussi à lui faire porter une Mondrian de chez Gasparine parce que c'est une jupe qui tourne !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Une très très jolie jupe !!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. le rendu dans ce tissu marine est super, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  9. elle est superbe cette jupe, j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer
  10. Sobre et élégante, elle est parfaite ! Ne reste plus qu'à rentrer dedans :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map