lundi 4 novembre 2013

La première séance: Forrest Gump # 4 - Cours Forrest!

"Maman disait "Les miracles arrivent tous les jours". Les gens en doutent, mais c'est VRAI.  
Vous ne le croiriez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. A compter de ce jour-là, dès que j'allais quelque part, j'y allais en courant "

Photo tirée de Forrest Gump. Réalisé par Robert Zemeckis. 1994 


Photo tirée de La Boîte à Clous. Réalisé par le grand clou. 2013


Je vous invite à aller voir la prochaine scène sur le blog d'Amélie: http://sweetmaelou.canalblog.com/

Ici vous verrez la scène 1 , 2, 3, 4 .





*****************


Extra scenes:


Petit voyou: "Eh, Crétin! t'es attardé ou complètement stupide??"




Forrest: "Non, je suis Forrest Gump."





Jenny: "Cours Forrest! Sauve-toi! Cours! vite!"



Petits voyous: "Fais gaffe crétin! On va t'avoir!"





Jenny: "Cours Forrest, cours! Cours Forrest!"





Petits voyous: "Eh! Reviens ici toi!". 





Cast:

Raphaël as ... Forrest

Gabrielle as ... Jenny

Pierre as ... le vilain voyou

Directed by: Grand Clou

Producer, Costumes and Art direction by: Mape

D'après une idée originale de ... nos 2 GO. Gaëlle et Anne-Sophie



Making Off:


Filmé en Beauce, près d'un lac en Septembre.

Quand on m'a proposé le projet, j'étais un peu circonspecte. Non mais quelle idée?? Et puis, je me suis dit que j'aimais les défis, surtout quand il s'agit de reproduire (copier, cloner...) quelque chose, alors y'avait plus qu'à foncer. Les premiers indices sur le film m'ont fait penser à Amélie Poulain (film éponyme, ultra connu...). Mais non, c'était Forrest. J'ai tout juste évité la crise cardiaque lorsque j'ai appris le titre du film. Je l'avais vu, bien entendu, je ne m'en souvenais plus vraiment (ce qui est bien mon genre car je ne suis pas hyper cinéphile). Mais surtout, j'avais cette drôle d'impression que les costumes étaient affreux, et que les décors seraient très difficiles à reproduire. J'ai immédiatement cherché le film sur internet pour me rappeler les détails: et ... la tâche semblait plus ardue encore. Après 5 ou 6 visionnages, ça allait mieux.

Lorsqu'il a fallu choisir la scène, j'ai eu des sueurs froides. Mais heureusement pour moi, beaucoup ont voulu éviter la chemise à carreaux, peu glamour. Il se trouve que mon fiston, lui, adore les chemises à carreaux (les vestes en tweed aussi, hum hum). J'ai trouvé que la scène serait facile à reproduire: un garçon qui court devant un arbre, c'était dans mes capacités. J'ai trouvé un tissu à carreaux très rétro, et après mes 2 mois de non-couture, je me suis mise à la coudre. Il fallait que je m'y mette avant l'automne, les scènes d'extérieures ont leurs contraintes...



Modèle: chemise T du Happy Homemade Volume 2, faite déjà
Taille: 110
Tissus: voile de coton à carreaux de  chez mondial Tissu pour les devants, coton genre oxford bleu pour le reste de la chemise
Changement: aucun
Difficulté: le pied de col, mais vu le nombre de fois où j'en ai fait, je maîtrise.

Pour le reste de la tenue de Forrest, j'ai juste sorti son short et ses bottes de l'année d'avant (il grandit pas ce garçon, c'est fou!). Le grand clou trouve que c'est la chemise la plus moche qu'il ait vu. Je crois qu'il ne  comprend pas toute la subtilité de la mode des années 50. En plus, j'ai évité de faire le revers bleu et la poche. Le résultat est finalement très soft.

Pour Jenny, j'ai ressorti la robe d'Alice au pays des merveilles (qui allait avec le reste du pays des merveilles), mais sans le tablier. Grandes socquettes blanches et babies, look parfait. Je me suis dit que ça mettrait tout le monde dans l'ambiance. J'ai donc fait aussi des photos Pour le petit voyou, j'avais aussi de quoi l'habiller un brin retro dans sa garde robe (T-shirt qu'on m'a donné, short Zara baby, qui est d'ailleurs parti depuis chez lo* ).


Il a fallu laisser les enfants se défouler un peu. On a trouvé le trou du lapin en retard d'Alice, les canards étaient bien curieux, les enfants ont obtenu leur stage commando, et ils ont repris les bases du vélo. L'après-midi a été win-win: ils se sont amusés, et j'ai obtenu mes photos!





Il a fallu leur expliquer le film avant pour qu'ils puissent "jouer la comédie". Sans aucun effet. Visiblement, Raphaël n'a pas bien saisi le sens de la phrase "un garçon veut t'embêter et te jette des cailloux dessus". "Mais maman! on a pas envie d'être tristes!". Ou alors Pierre se prenait pour Forrest au lieu de faire le voyou. Je ne vais pas m'en plaindre, hein? 






Merci à  toutes (GO et les autres Forrest Girls) pour cette aventure. C'était flippant mais on s'est bien amusés. Un projet de blog qui devient un projet  familial aussi. On a même fait voir le film ce week-end à ma mère et ma grand-mère, qui ne connaissaient pas. Les enfants veulent le voir aussi, mais vraiment, ce n'est pas de leur âge. Ils le verront quand ils seront bien plus grands, et s'amuseront peut-être à voir cette séance photo. 


N'oubliez pas d'aller voir demain la prochaine scène chez Amélie  http://sweetmaelou.canalblog.com/

46 commentaires:

  1. Les larmes me sont venues en voyant ta scène, c'est une des plus importantes du film, le moment où Forrest réalise qu'il a beau être handicapé, il réussira toujours à s'affirmer, à être quelqu'un.
    Vraiment, bravo pour tout, pour tes photos géniales (je ne m'attendais pas à ce que tu aies reproduit plus d'une vue, c'est encore plus «vivant»), pour la petite chemise que j'aime bien (même si ton grand Clou dit le contraire! On ne peut pas plaire à tout le monde ;)), pour la musique de fond, pour ta participation en général, ça a été un plaisir de te connaître mieux!
    Bref, merci pour avoir pris le projet autant au sérieux!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien de commencer la journée avec de telles images

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! Tes tenues, les photos, c'est extra

    RépondreSupprimer
  4. C'est fabuleux ce que tu as fait vraiment ! Toutes ces scènes sont sont formidables ! Le win win est payant , c'est clair ! Mille bravos a toi et a à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  5. ton billet est top top top, c'est magique toutes ces scènes que vous avez reproduit et c'est chouette de penser que toute la famille s'est investit. Raphaël court plus vite que le vent, Gabrielle est à fond quand elle crie et Pierre est un vrai voyou. Je pense qu'ils viennent de se découvrir une vrai vocation. merci pour cette très très belle participation

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, c'est superbe, tu as fait un boulot de ouf, tes loulous et tes cousettes sont au top. Quand à tes mises en scène, on y est complétement, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe! Tu as vraiment su tirer le meilleur, on s'y croirait entre les scènes et les costumes, quel boulot!

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable.... un boulot de dingue que ce soit au niveau de la confection mais aussi pour le shooting!!! Du grand art!!!!
    bravo

    RépondreSupprimer
  9. roh la la comme t'as assuré! nan mais ce shooting de folaïlle!!! bravo & continue à courir Forrest!!

    RépondreSupprimer
  10. Excellent !! Et elle est pas moche du tout cette chemise !! :)

    RépondreSupprimer
  11. superbe
    j'attendais ce post avec bcp d'impatience. pas que je regarde pas les autres hein ! mais quand c'est ses chouchous et son filleul en guest star ca fait tout de suite quelque chose de +. Magnifique montage ! magnifiques couturations !! du Map quoi ! impeccable. Je suis ravie de te voir dans ces défis, tu y as toute ta place trouvée. bises

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Pierre, ton billet est un pur régal! j'adoooore tes bonus, c'est extra d'être aller aussi loin dans la scène, tes photos sont super belles, bref, voilà un billet qui égaie ma matinée trop pourrie!

    RépondreSupprimer
  13. Mape : j'adOOOOOOre. La robe revue et corrigée est parfaite et ton Forrest comme ton "Vilain" incroyable de ressemblance ! BRAVO pour les clichés, sublimes.

    RépondreSupprimer
  14. Jolies photos et montage. Belle confection aussi, y'a pas à dire vous êtes toutes des tops en couture bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Top en couture... au bout de quelques années, c'est rassurant de voir qu'on continue de progresser.

      Supprimer
  15. Bravo !!! j'ai adoré le making off et les autres scènes !

    RépondreSupprimer
  16. J'y étais, j'y étais! Oui, bon, presque, on est arrivés après les prises de vues (des photos, hein, pas du film, je n'étais pas née à l'époque du tournage du film, ahum ahum). J'attendais avec impatience de voir ta version, et vraiment, j'adore!!!! Le Grand Clou était tou fier de me montrer en avant première "quelques" photos, sans trop rien me dévoiler (grrr)
    Bravo à toute la famille pour cet investissement! T'es une championne des défis (en parlant de défi, faut que je me dépêche pour le défi clonage, moi...)

    RépondreSupprimer
  17. Oh toi aussi tu as eu la chance de participer à ce projet ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. je crois que le making off est encore plus sympa à regarder que le reste!

    RépondreSupprimer
  19. c'est fantastique que tu en sois : quel boulot et quel résultat !!! bravissimo, je te décerne un oscar right now !

    RépondreSupprimer
  20. Canon ! Ce défi est vraiment super sympa et quel plaisir de vous suivre jour après jour !

    RépondreSupprimer
  21. Topissime !!! C'est ma scène préférée de ce film et tes petits acteurs sont superbes ! Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Ta réalisation et tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis scotchée... tes photos sont fantastiques! Plus ça va et plus je me dis que je suis à côté de la plaque... Vraiment, bravo car tes enfants ont vraiment bien joué le jeu et je le redis tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  24. adorable, magnifique ,les enfants jouent vraiment le jeu ,c'est super . mon petit fils aussi aime les chemises à carreaux puisque c'est lui qui a choisi le dernier tissu de sa chemise . je me suis réinscrite sur ta newletter car je n'avais pas eu ton message

    RépondreSupprimer
  25. Quelle scène! Quelle plaisir de la redécouvrir chez toi!!! Et toutes celles qui suivent... Tes petits acteurs sont parfaits!!! Bravo, ce que j'aime lire mon petit billet quotidien!!!

    RépondreSupprimer
  26. Wouawouhhhhh !
    Un grand Wouawouhhhhh !!!
    Tes photos sont géniales ! On s'y croirait ! Effectivement c'est l'une des plus belles scènes du film et tu as mené ça d'une main de maître ! Cette chemise est très mignonne, les costumes sont super et très bien choisis ! Bravo, c'est très émouvant !!

    RépondreSupprimer
  27. Je continue les pérégrinations d'épisode en épisode et c'est tout bonnement génial ! j'adore ton interprétation, une des plus fidèles il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour la fidélité, c'est juste que je suis une obsédée du clonage. Limite trop, des fois ;-)

      Supprimer
  28. Ah oui, et puis s'il faut relever le défi sur Amélie, je suis ! ;o)

    RépondreSupprimer
  29. ils sont top tes personnages

    et tu as fait plusieurs scènes en plus
    moi je dis bravo

    RépondreSupprimer
  30. J'avoue ne pas me souvenir du film mais vous me donné envie de le revoir, toutes avec vos super réalisations et vos mises en scène! Très beau boulot en tout cas!

    RépondreSupprimer
  31. C'est vraiment joli ! Bravo !
    Bonne soirée
    Céline

    RépondreSupprimer
  32. comme toujours, je trouve que tout est parfait !
    d'ailleurs, un petit award t'attend chez moi si le coeur t'en dit...
    elogimmick@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. Que dire! Tous les jours une jolie surprise en découvrant ce que vous avez fait les filles! Bravo!

    RépondreSupprimer
  34. Superbe ! J'adore vraiment tes photos en plus du fait que tu aies reproduit plusieurs scènes …
    Tes enfants/acteurs sont parfaits !!!

    RépondreSupprimer
  35. oh j'adore !!!
    c'est génial, et le ton de ton article m'a bien amusée, bravo !

    RépondreSupprimer
  36. Je me répète de page en page sur vos post "F.Gump" mais ce projet est vraiment extra et je trouve que tout est parfait! Les tenue sont belles comme tout, et la robe d'Alice va parfaitement à Jenny ;). Quant à la chemise de Forrest, super jolie aussi (même si mon fils la détesterait et la trouverait trop "pépé")

    RépondreSupprimer
  37. J'adoooooooooore, tu es une fée ! Le thème est parfaitement respecté et je suis fan du petit Forrest. Quelle jolie famille !

    RépondreSupprimer
  38. Ces photos sont géniales! Et quels beaux enfants, surtout!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map