Et bien ils sont nés!! hip hip hip, hourra. Après de longs mois blottis au chaud, ils vont affronter l'automne. Ce sont deux petits garçons aux doux prénoms.
Avec la jeune maman, nous sommes amies depuis la quatrième. Pfiou, ça fait donc... 19 ans qu'on se connait (dont 15 ans sans plus aucun "je te cause plus"). Ca fait tellement loin, qu'à l'époque, pour se contacter pendant les vacances on s'écrivait des lettres. Yep, au siècle dernier quoi, ma fille ne me croira pas.
Donc depuis quelques jours, elle est maman. Elle a décidé de rattraper son retard sur moi en jouant coup double.
Cette broderie m'a fait immédiatement pensé à des jumeaux dans le ventre maternel. J'en ai fait un coussin pour leur chambre, sur un velours milleraies crème.
Deux garçons donc! Mes propres fils n'en reviennent pas, et prévoient déjà de prêter quelques petites voitures. Bien entendu, couturesquement parlant, le bébé garçon est moins fun que la bébé fille: on pense tout de suite que c'est fichu pour le liberty, et il y a moins de types de pantalons qu'il n'en existe de robes.
Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un challenge de plus: trouver du liberty pour habiller ces bébés, et des tenues pas trop jogging / T-shirt. J'ai bien entendu cherché tous les patrons possibles pendant plusieurs mois, en commençant par le traditionnel Intemporels pour Bébés d'Astrid le Provost. Les petits hauts de ce livre sont presque parfaits. J'ai trouvé dans mon stock ce liberty tout à fait compatible pour bébé garçon.
Mais les bas sont bien trop grand. Il a fallu faire autre chose. J'ai donc fait un tout petit sarouel, basé sur un patron Ottobre ( modèle 7 du 4/2012) mais dont j'ai retiré le gousset d'entre-jambe, et le bord côte qui était aux pieds et à la ceinture. J'aime beaucoup le résultat, simple. Je l'ai doublé de jersey grâce à la méthode du livre japonais Makie.
Et une étiquette pour que le papa ne mette pas le devant derrière.
Et pour ranger cet ensemble, un petit pochon qui sera toujours utile (en ce moment je range dans ceux que Flop' et Lo* m'avaient offert les gants-bonnets-écharpes des enfants à l'école. Moins de pertes!)
Pour une équité totale, j'ai fait la même chose au deuxième petit garçon, mais dans des coloris différents.
Avant d'arriver à mon petit sarouel, j'avais fait le pantalon des IPBB dont le 3 mois semble faire du 6 mois. Le fameux sarouel Ottobre avant transformation (c'était du 1 mois immense). Et un pantalon à pied d'ottobre en naissance, mais ayant mis 2h pour coudre chaque minuscule peton, j'ai décidé d'un accord unilatéral que les acheter dans le commerce était plus rentable.
Puisque les boutchous ont un peu tardé à montrer leur nez (Elle a tenu jusqu'à 8 mois 1/2 de grossesse alors qu'en risque d'accouchement prématuré à 6 mois), j'ai continué à coudre pour m'occuper. J'ai cousu ce petit sac aux dimensions exactes de celui que j'ai et qui me sert à transporter le dossier médical de ma fille. Carnets de santé, lutins remplis de tous les papiers, ordonnances et radios tiennent dans ce sac. Et une petite pochette. Juste comme ça, histoire de broder ce motif.
Et pour fêter leur arrivée, un petit T-shirt souvenir!
Et voilà pour la double baby-box. Belle et longue vie à ces deux petits trésors.
Mais je n'ai pas fait que ça depuis les déguisements d'anniversaire... 5 naissances en tout dans mon entourage, entre Octobre et Janvier. Tout est presque prêt. Une nouvelle naissance s'ajoute pour Mars, encore une belle occasion de m'y mettre.
Cette babies box est adorable, je suis fan des liberty pour les ptits gars. Mais c'est vrai qu'il y a un prb avec les pantalons, c'est toujours la plaie que de devoir tout redimensionner... Je vais bientôt te suivre, j'ai ma meilleure amie qui accouche dans quelques jours et ma BS qui va avoir des jumeaux également en février/mars.
RépondreSupprimerEt bien, ils en ont de la chance les bébés qui te connaissent. Cette box est superbe
RépondreSupprimerben dis donc, tu t'es lâchée!!! on comprend bien pourquoi les twins n'ont pas montré le bout de leur nez plus tôt!!! pour que tu continues à coudre pour eux!
RépondreSupprimerAhhhhh ....les jumeaux , que du bonheur ! Grand-parents de jumelles nous vivons des moments privilégiés !
RépondreSupprimerIls seront très beaux dans ces petits ensembles réalisés avec goût et délicatesse !
Très bonne idée pour le papa , je retiens ! mais je peux savoir d'ou viennent les étiquetttes s'il vous plaît ?
Bonne journée.
oh que c'est beau ! :) cette box est très réussie. les modèles d'Astrid P. sont bien pour une débutante ? merci d'avance.
RépondreSupprimerOh la la c'est extraordinaire!!!!! Bravo!
RépondreSupprimerSuperbe Twins-Box !!!! Wouaaah !!!! :D
RépondreSupprimer(ils avaient 1kg d'écart à la naissance ??? Ou ai-je mal lu le T-shirt ???)
Bravo pour toutes ces petites merveilles !!!
Quelles superbes cousettes, il y en a qui vont être gatés !
RépondreSupprimerC'est superbe! Ils ont été bien gâtés!
RépondreSupprimerho comme j'aimerais me remettre à coudre de la taille 3 mois !! bravo en tout cas (mais j'ose pas avouer combien d'années sont passées depuis ma quatrieme... juste qu'il y a 19 ans j'etais en seconde année de fac.....)
RépondreSupprimerTout cela est superbe !
RépondreSupprimerOuh la laaa, dis-donc! Ce lib' bleu est plus que parfait, et tu as encore été admirable! Le tote bag à grenouilles est superchouette, le Lutin serait fou s'il le voyait -il se prend pour un batracien, en ce moment...)
RépondreSupprimerEh bien je dis chapeau bas....Tout est beau, délicat, etc.....
RépondreSupprimerJe suis fan!!!! Un immense bravo et toutes mes félicitations aux heureux parents, et à la bonne fée que tu es!!!
RépondreSupprimerTout est superbe, bravo
Lo*
Excellent !!! La double baby box est magnifique et j'adore ta "petite" production spéciale bébés ♥
RépondreSupprimercette twin box est démentiel et c'est vraiment trop mignon tous ces petits ensembles
RépondreSupprimerAdorable tout ça !!!
RépondreSupprimerTerribles ces ensembles! J'adore les blouses/sarouels assortis, les tiens sont superbes!
RépondreSupprimerTout est magnifique mais je craque particulièrement pour le coussin et sa tendre broderie !
RépondreSupprimer