dimanche 31 mai 2015

Bilan 2014

Je sais que c'est un peu tard. Je voulais le faire cet hiver mais... Alors à la moitié de 2015, tant pis, je fais le bilan 2014. Souvent, quand on me pose la question "mais pourquoi as-tu un blog?" je réponds que c'est pour tenir un journal de mes coutures. Ce journal me permet de garder ce que je couds, les photos mais aussi les détails. Parfois, quand je dois refaire un patron ou bien une technique, je vais revoir ce que j'avais fait ou ce que j'en avais dit. Ca m'évite de répéter certaines erreurs. Et quand je manque de motivation, ou que j'ai peur d'une nouvelle technique, je regarde en arrière et je pense que j'ai réussi certaines autres choses, et ma confiance remonte en flèche. S'il ne faut pas vivre dans le passé, pouvoir le remémorer permet de contempler le chemin parcouru. Ainsi, voici celui de 2014. 

Je suis contente de la cuvée, j'ai bien progressé. Entre les broderies, le jersey, les braguettes et zip: je me suis frottée à des nouveautés. Et après quelques ratés, j'ai petit à petit réussi quelques jolies petites choses (à mon goût bien entendu). Ma parka-ciré jaune me rebooste à chaque fois que j'y pense ou que je la vois sur mon fils. Mes broderies m'amusent. Les enfants ont de moins en moins de vêtements du commerce, et ça me plait. Le caniclou continue de dormir dans sa niche. Les nouvelles mamans ont toutes aimé leurs cadeaux de naissance. 

Plus le temps passe, plus la couture m'amuse, m'apaise, m'inspire. 2015 est donc au moins à moitié sur le même rythme de croisière. 

JANVIER








FEVRIER











MARS



AVRIL







MAI





JUIN





JUIN






JUILLET-AOUT











SEPTEMBRE




OCTOBRE



NOVEMBRE





 DECEMBRE




28 commentaires:

  1. Quelle collection! Tu couds des choses variées et toujours élégantes: bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil. Variées, pas trop: je ne fais pas de tricot ou de crochet contrairement à la plupart des blogeuses :-)

      Supprimer
  2. Haaan! Dingue, tout ce que tu as fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mère au foyer d'enfants scolarisés, ça donne du temps. Je n'ai jamais su faire de vrais miracles. ;-)

      Supprimer
  3. Pourvu que 2015 soit aussi réussie que 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On verra... normalement j'aurais 2 mois sans machines à coudre. J'avoue que j'ai songé à en acheter une mini là-bas pour assouvir mes besoins... mais non, je résisterai! 2 mois sans couture, je vais tenter de survivre.

      Supprimer
  4. Le clou, pardonne moi l'expression, c'est quand même la parka jaune. Enfin je trouve. Quand au reste.... pff comme d'hab' tu me coiffes au poteau. Beau bilan, et je sais que 2015 est de la même trempe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, la jolie parka jaune. Je suis d'accord. Bon, elle a été un peu abîmée depuis... hélas.

      Supprimer
  5. Superbe !!! J'aime beaucoup ton style !!

    RépondreSupprimer
  6. Mentions spéciales pour : les chemisiers femme, magnifiques ! La marinière col claudine, look trop top !
    Et les Babybox aussi...

    Et.... et.... bon, après si je liste tous, ça fait plus un top 3.... :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est rigolo de voir ce qui plait le plus aux autres, c'est agréable de le savoir.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est rigolo de voir ce qui plait le plus aux autres, c'est agréable de le savoir.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Et oui...j'avoue que c'est mon premier passe-temps.

      Supprimer
  8. Wahhhh quelle production ! Je suis impressionnée. Je prends tout !! ;-). Avec une mention spéciale pour le chemisier femme en Liberty et la fameuse parka jaune qui est juste bluffante ! Bravo !!
    Deux mois sans couture ? Le moment rêvé pour te mettre au tricot ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Arf, se mettre au tricot dans un pays où l'hiver n'existe pas vraiment... je crois pas. ce serait plutôt broderie main je crois. Ou milliard de démarches administratives...

      Supprimer
  9. Il n'est jamais trop tard pour faire un bilan et je te remercie pour cette superbe galerie de photos. J'ai pris plaisir à revoir le fameux petit ciré jaune et ta collec' de pantalons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci . Décidément, ces pantalons te tapent toujours dans l'oeil :-)

      Supprimer
  10. Très joli ce bilan !
    Pour ma part, j'ai un faible pour tes chemisiers et la parka jaune de ton loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à ce bilan je me suis souvenue de ces chemisiers. Je les ai beaucoup porté, mais du coup j'ai l'impression de les avoir fait il y a très très longtemps.
      Merci et à bientôt ;-)

      Supprimer
  11. quel niveau!franchement, ça donne des complexes!Bravo pour toutes ces coutures. Bon courage pour la suite ça risque de ne pas être très facile de rester sans coudre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de complexe à avoir. Je couds depuis longtemps maintenant... Les progrès viennent progressivement. Effectivement, j'angoisse un peu de ne pas pouvoir coudre. Ca occupe une bonne partie de ma semaine, alors que faire quand je serai sans maison et sans MAC ?
      Merci et à bientôt ;-)

      Supprimer
  12. Je découvre avec plaisir ton petit chez toi et je suis scotchée par ta production 2014. Mention spéciale pour le ciré qui est à tomber, ainsi que tous les ensemble bébé qui font rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. J'ai prévu de refaire cette parka/ciré un jour. Et d'en faire une pour ma fille aussi. Et j'espère avoir encore beaucoup de naissances autour de moi pour refaire des petits ensembles.
      Merci et à bientôt ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map