samedi 30 mai 2015

Baptêmes

Aujourd'hui Samedi, nous sommes conviés au Baptême du petit Stanislas, 6 mois.

Pour faire plaisir à la maman qui adore le style rétro, j'ai pensé à faire une barboteuse. En velours car elle souhaitait un vêtement pour cet automne ou l'hiver.



Patron: Chantilly de C'est Dimanche
Taille : 12 mois. Ca me parait grand, mais le bébé est très grand également.
Tissu: Velours milleraies marine du stock de ma mère, mais qui a déteint à mort: il a été trempé 2 fois. La maman est prévenue, elle fera attention en le lavant.
Modifications: sur les conseils de ma copine Hélène qui m'a prêté le patron, je n'ai pas découpé de pièce pour faire la ceinture dos, mais simplement ajouter la pièce au haut du dos. Une couture en moins (attention à ne pas oublier de retirer alors la marge de couture qui est incluse dans le patron.


J'ai complété en brodant au dos d'un pyjama en velours écru des ailes d'ange. En dessous, il y a le nom de famille brodé (vive photoshop!). J'ai choisi de mettre le nom au lieu du prénom car les parents souhaitent agrandir la famille un jour, et ainsi ça pourra servir à un frère ou une soeur. Et qui sait, cousins, neveux, petits enfants...


Mais pour compenser ce manque de prénom, j'ai cousu un petit sac à dos à coulisses (à gauche, motif Urban Threads) car il est inscrit à la crèche (comme tout parisien, en attente d'une place...). Ils pourront mettre les affaires du bébé dedans! Et puis il pourra même garder le sac en tant que petit garçon, j'ai essayé de le faire assez grand. Au pire, ils coupent le tissu et le mettent dans un cadre si le sac se déchire! 

Et comme c'est un Baptême (en polonais car la maman est d'origine polonaise), une croix. J'aime beaucoup offrir ces croix aux Baptêmes, je les trouve vraiment douces et jolies.


Et voilà, tout est prêt à offrir! 


Dans ma  foulée, j'ai enfin fait le petit cadeau de Baptême d'Etienne: j'avais fait le même pour son grand-frère et sa grande soeur. J'ai changé le motif, mais pas la taille. Ce bébé est né à Paris, par hasard. Donc une tour Eiffel était ce qu'il lui fallait! La fratrie est donc enfin complétée. Les mamans apprécient toujours ces cadeaux, je ne les montre pas à chaque fois. Je le fais en cadre ou en coussin. Elles aiment car ça reste contrairement aux vêtements. Alors j'essaie toujours de faire un mélange: 1 cadeau qui reste, et 1 vêtement cousu pour tout de suite. 


A bientôt! 

12 commentaires:

  1. j'adore ma mapou
    toujours aussi beau
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle! quand est-ce que tu m'envoies le coussin pour ton chat?

      Supprimer
  2. C'est ravissant. J'adore ce petit habit en mille raies. C'est sobre et élégant. Jolie idée les ailes brodées. Tes petits cadeaux sont tous merveilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, cette barboteuse est vraiment adorable, je confirme! et pas difficile à coudre en prime.

      Supprimer
  3. Ben dis donc, tu es impressionnante! Tout ça est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Impressionnante... je trouve que bien d'autres font bien mieux ;-)

      Supprimer
  4. Superbe Baby Box !!!! Du goût et un travail parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour les compliments!

      Supprimer
  5. Elle est adorable cette barboteuse.
    c'est une chouette Baby box

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map