samedi 10 octobre 2015

Back to work

Bonjour petite France! 
Plusieurs mois ont passé. Nous avons eu un long voyage. Nous avons vécu sans nos affaires pendant 11 semaines, sans compter le chantier avant, et le chantier après.

Nous vivons désormais dans la banlieue de Sacramento, au nord de la Californie. La météo ne nous déçoit pas: depuis notre arrivée, fin Juillet, nous avons eu en tout et pour tout qu'une journée de pluie. Et pas assez pour arroser les plantes. Il fait toujours entre 30 et 35°C l'après-midi. On va à l'école à pied, à trottinette. Ils annoncent une année El nino, peut-être aurons nous un véritable automne/hiver.


Nous avons acheté une grande maison, assez grande pour avoir un bel atelier. Le quartier est agréable, tranquille et familial. En face de nous il y a 3 garçons, à côté 2 filles et 1 garçons, et au bout de la rue 3 filles. Et tous dans les mêmes âges! Nous avons une équité parfaite de 6 garçons et 6 filles qui jouent ensemble une fois les devoirs finis, et qui parfois montent à l'arrière du pickup pour traîner et discuter. L'image de l’Amérique tranquille... On peut laisser les portes ouvertes toute la journée, les enfants vont et viennent, se blessent les genoux, grignotent un Oreo, dessinent à la craie sur le sol. Moi je reste parfois dehors à les surveiller (j'ai acheté des aiguilles à tricoter, et un bout de laine pour m'occuper les mains). Mais un tel paquet de gamins, ça se surveille tout seul. Quand il y a un blessé, quand il y a une dispute, il y en a toujours un pour courir prévenir.  



Nous avons passé une semaine en campant dans une maison vide. Nous avons eu les clefs début Septembre et avons passé beaucoup de temps à peindre. Nous avons reçu notre camion mardi. Depuis, nous faisons tout pour vider les cartons le plus vite possible et se sentir enfin installés. Voyage fini, la vraie vie reprend. 



Hier donc, j'ai commencé à ranger mon atelier, et je souhaitais tester mes machines. Un si long voyage pouvait faire des dégâts. Comme nous n'avons rien pour décorer Halloween, ce fut la bonne occasion. En 30 min top chrono, y compris la broderie, voici le premier coussin:





Je ne vais pas vous faire un tuto de coussin. Juste vous dire que c'est encore une broderie géniale venant d'Urban Threads

A bientôt!

35 commentaires:

  1. vous voilà bien installés, cela fait vraiment plaisir à voir ! c'est super si les enfants se sont bien acclimatés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le quartier ça va. A l'école, il y a encore des journées très difficiles.

      Supprimer
  2. Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir si bien installés
    J ai hâte de voir de nouvelles réa de ta part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le redémarrage va être tout doux quand même. Beaucoup trop de choses à faire, et manque de routines.

      Supprimer
  3. Quel plaisir d avoir un mail "Boîte à clous" dans mes messages! Ton atelier est... 2 fois plus grand si je ne m'abuse? Tu va etre trop bien! Profite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très grand. Genre 20m² car c'est censé être un "loft". Mais il n'y a pas plus de murs, je ne peux pas y mettre beaucoup plus de choses. Je rêve d'une grande table de travail à mettre au milieu.

      Supprimer
  4. WELKOME USA. Ravie de te retrouver et de lire ici. Il est extra ton coussin et je suis contente de voir, revoir que vous êtes installés.
    Cette nouvelle semble vraiment bien partie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci. On est au début de notre installation. Beaucoup reste à faire, mais le plus dur est déjà fait!

      Supprimer
  5. Contente d'avoir de tes nouvelles et de vous voir bien installés maintenant. L'adaptation semble se passer à merveille, c'est génial ! Votre maison a l'air vraiment agréable à vivre. On a hâte de voir de jolies cousettes sortir de ton bel atelier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments.

      Supprimer
  6. Heureuse d'avoir de vos nouvelles! Tant mieux si tout le monde s'est bien acclimaté. Jolie, très jolie maison! Je suis impressionnée par le volume des pièces! Bon courage pour vider les derniers cartons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de la place ici! Les enfants en profitent pour courir partout, tout le temps...

      Supprimer
  7. OMG! Ton atelier fait la taille de mon appart!! XD Vous avez l'air en plein American dream, PROFITEZ! Tes enfants parlaient déjà English? Comment ça se passe (déformation professionnelle, ça m'intéresse) Bonne fin d'installation, ce coussin est superbe xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, la cuisine/family fait la taille de l'appart qu'on avait quand on a eu notre premier enfant... Plus rien ne m'étonne désormais!

      Supprimer
  8. j'adore le dessin à la craie mariant petit prince et fox ! trèèèès bon signe de l'acclimatation de tes petits ! continue de nous faire rêver ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre, après avoir dessiné des trottinettes, m'a demandé quoi dessiner. J'ai naturellement répondu "dessine moi un mouton".

      Supprimer
  9. Bon, vous voilà bien installés semble-t-il ! Et l'adaptation des enfants a eu l'air rapide !
    En tout cas c'est un plaisir d'avoir des nouvelles de la Boîte à clous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Les enfants ne parlent pas encore tout à fait anglais. Mais c'est en progrès.

      Supprimer
  10. whaouu, quelle maison!!
    bon, et bien, en avant la vie made in usa! (une amie est installée à Durham et a fait un blog assez pratico pratique si tu veux y jeter un coup d’œil, ça peut servir!! http://sandljbb.canalblog.com/ )

    RépondreSupprimer
  11. Quelle aventure déjà ! Contente de te retrouver parmi nous.
    Et bonne reprise de la couture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La reprise est plus douce que si je reprenais le sport... mais il faut juste s'y tenir, lentement mais sûrement...

      Supprimer
  12. J'avais oublié à quel point tout est plus grand aux USA, qu'est-ce que c'est plaisant... Je suis heureuse de voir que tout commence à rentrer dans l'ordre. Et vivement tes prochaines cousettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est plus grand. Et je me sens deux fois plus petite...

      Supprimer
  13. Youhou !!! Je suis trop contente pour vous, pour toi ! Juste a temps pour leur faire leurs costumes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas que je ferai de costume cette année... J'ai pas eu le temps d'y réfléchir encore.

      Supprimer
  14. Dis-donc, il est immense cet atelier !
    En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et même si le début a été long, il semble que ça en valait la peine.
    Bon déballage alors et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. bonne installation,la vie semble bien agréable dans cette banlieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie y est tranquille, oui. Je pense souvent à toi quand je vois le prix du lait ici...

      Supprimer
  16. bonne installation dans ce bel atelier !

    RépondreSupprimer
  17. Quel plaisir de te lire! Une nouvelle vie qui a l'air formidable! Ta cuisine et toin atelier sont extra, alors j'imagine le reste! génial si les enfants ont réussi à s'acclimater dans le quartier, je suis sûre que l'école va suivre également! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Les enfants sont bluffants dans leur facilité et rapidité d'adaptation ! Ton atelier est d'un si belle luminosité que tu vas reprendre la couture aussi vite qu'ils apprennent l'anglais/américain :)

    RépondreSupprimer
  19. Poh poh poh, la belle graaaaaannnnde maison à l'americaine ! Qui fait un peu rêver quand même ! Et ton atelier paraît bien vide tout à coup, ce qui donne une idée de la taille de la pièce. Tu va te régaler !! Bonne installation !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map