samedi 25 juin 2016

La joueuse

J'ai joué et j'ai perdu.

Ici, on trouve des patrons pochette Simplicity et autres pour 1 à 2 $ pendant les promos. Mais tout de même, j'aime acheter des patrons de petites créatrices pour soutenir la création.

Il y a des patrons français que je ne peux plus acheter, même en pdf, car le format d'impression est en A4, et ici le papier est "letter", soit plus large et moins haut. Il faut que j'achète du papier A4, quelque part. Mais ce patron, je l'avais acheté avant mon départ. J'adorais sa forme, la doublure qui dépasse, l'encolure. Et puis, pour 5€, le prix était très raisonnable.


Les explications sont plutôt bien, la tunique se fait assez tranquillement. 

Oui mais... 

Pas pour ma morphologie. Soit elle a été modélisée pour une personne étant un "V" comme dirait Christina qui relooke sur M6, soit je suis vraiment un A qui sort des standards. Je sais que j'ai un petit buste, des épaules pas trop larges, et que je suis petite. Néanmoins, je ne suis pas très éloignée de la moyenne des françaises, aussi n'y fais-je que très peu de cas lorsqu'il s'agit de m'habiller, ou de choisir un patron. 

Mais là, je ne peux pas porter cette tunique. 

Sur cette photo, elle n'est pas seyante, mais on ne voit pas trop le problème... 


Et en remontant les bretelles, on voit bien qu'elle est faite pour une poitrine plus haute, des épaules plus hautes et plus larges. La taille redevient visible, et les hanches sont joliment soulignées.



Et avec ce joli décolleté large devant et dans le dos, mais beaucoup trop large sur moi, ce qui se passe, c'est que les épaules tombent et je me retrouve bien dénudée au milieu du restaurant (sur cette photo, j'avais remonté la maudite épaule qui tombe tout le temps).


Bref, déçue. Taille S. J'ai même pas envie de retailler le patron. C'est pas pour ma morphologie, tant pis. Je suis un A, et ça ne peut pas passer partout.

J'ai aussi fait le patron Nadine de République du Chiffon. Et j'ai pesté après les explications très courtes. J'ai fini par achever la chemisette, sans véritable plaisir. Et puis il y a le patron Sybille, du magazine Maison Victor (de l'an dernier)... explications manquantes aussi, ou alors je ne sais plus lire depuis quelques temps... Et la robette est devenue une robette que je peux porter.

Je n'arrive pas à prendre un joli tissu et me lancer depuis quelques semaines. C'est même pas la peur de l'échec, c'est surtout gâcher un joli tissu qui me tracasse.

Alors je me concentre sur autre chose, et je regarde mes légumes pousser

Mes enfants ne veulent pas manger nos tomates... ils disent qu'elles ont un goût bizarre (oui, pas un goût de flotte), et qu'elles ont la peau dure, ou la pulpe trop pulpeuse (oui, pas mollassonne). 


Je vous annonce la naissance de mon premier melon, et de ma première aubergine. Oui, l'aubergine est blanche. Celles qui devraient être couleur lilas ne veulent pas sortir encore.


Puis nous sommes allés voir le fameux lac Tahoe, juste à côté de chez nous. Pour moi, Tahoe, c'était le nom donné à mes cookies préférés quand j'étais en France. En fait, c'est un lac grand comme le lac Léman, et c'est dans la montagne. Il y fait plus frais qu'ici, ce qui est un bon moyen de se rafraîchir lors des fortes températures. On va commencer à apprivoiser les alentours un peu plus grâce aux vacances, les enfants récupèrent un peu de leur année scolaire.

































A bientôt, avec j'espère, de meilleures cousettes. 

13 commentaires:

  1. sympa le tee-shirt, j'imagien que ton mari aussi à fait le mort quand tu lui à montrer ton top et qu'il s'est abstenu de tout commentaire... c'est rageant. pour les tomates que veux tu on est formater,la première fois que j'ai manger un vrai poulet de ferme je l'ai trouvé trop sec et trop dur !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma pauvre je comprends ta frustration!!! N'as tu pas de moches tissus pour faire des toiles?? Je sais que c'est du temps... mais pas perdu! Trop marre de ranger au fond des placards des trucs importables, je fais des toiles. C'est dommage cette joueuse est pourtant sympa!!!
    Quant au lac Tahoe (ils en parlaient hier dans la série Scorpion, qu'on regarde en famille) c'est absolument magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception, je comprends.

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos qui donnent envie de partir!! et pour le haut, j'espère que vous trouverez une solution!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, tu n'es peut etre pas au point sur la couture, mais en tout cas tu nous fais rêver avec tes grands espaces! c'est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos de paysages...
    Pour La joueuse il y a un tuto sur le site de mlm pour ratrapper l'encolure qui baille. Ce n'est peut-être pas suffisant pour que tu la retente mais sait-on jamais....

    RépondreSupprimer
  7. Superbes paysages !!!!!! :-D

    Joie récolte de tomates !!!

    Pour la couture, on traverse toutes des phases "perdantes".... une petite pause et/ou un patron "valeur sûre" pour remettre le pied dans l'étrier agréablement !

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui... Effectivement, c'est pas terrible. C'est dommage.
    Je t'envie tes escapades... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est ralant, car sur le patron, ça promettait d'être une chouette réussite...
    Jolies photos, merci pour la balade !

    RépondreSupprimer
  10. Ton blog est une très belle découverte ! merci pour ton com sur mon blog ! côté cousettes: t'inquiète pas ça va revenir ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Dommage pour ce haut! Difficile de retrouver la motivation pour coudre derrière un échec, moi aussi j'ai horreur de gâcher un beau tissu et c'est pas toujours motivant de passer par une toile ! Merci pour ces belles visites via tes photos!

    RépondreSupprimer
  12. Si ça peut te rassurer, j'avais essayé le confortable de MLM et c'était une catastrophe alors que j'avais bien suivi le tableau des mensurations. Quand je sors de projets boulets pour moi, je couds un inratable pour un des nains et ça va tout de suite mieux après! ;)

    RépondreSupprimer
  13. j'ai eu le même souci avec ce patron, alors que les autres de cette créatrice me vont. J'ai fini par penser qu'il y a un souci de coupe... pourtant il a été testé normalement :-(. J'ai été très déçue car l'idée me plaisait bien,
    http://smichkine.canalblog.com/archives/2015/05/13/31493333.html
    une blogueuse a montré les modifications à faire, je pense tenter pour cet été : http://atelierlucioles.canalblog.com/archives/2015/03/23/31758720.html#c65889093

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map