samedi 26 novembre 2016

Qui veut coudre un costume historique?

Voilà, appel lancé. Enfin... 

Rejoignez nous du côté obscur de la couture. 



Faisant suite à celles qui ont osé dire "ah, j'aimerais tellement, moi aussi", je vous propose ceci: 

Un blog commun où l'on pourrait poster nos projets, en cours et finis. Surtout, un endroit où on pourrait s'aider techniquement et moralement. Pas de défi à rendre pour une date précise, car nous avons toutes des vies bien remplies, et elles doivent passer en premier. Mais si vous vous trouvez une occasion de coudre (carnaval, anniversaire déguisé, halloween etc) n'hésitez pas à vous imposer une date de fin car il n'y a rien de mieux parfois pour renforcer la motivation. 

Pour moi, par exemple, le prochain projet est d'habiller mon fils en "gold rush" pour Mai. Il aura une sortie scolaire à faire, habillé en minot des années 1850 de Sacramento. J'ai du temps devant moi, mais trouver le patron, les tissus et autres n'est pas toujours aussi rapide qu'on ne le croit. 

Alors, si vous souhaitez, rendez-vous ici:Petit Corset entre Amies

Envoyez moi un mail si vous souhaitez vous inscrire pour que je vous ajoute en tant qu'auteur du blog (jamais fait, mais on va bien réussir, hein?). Pas de pression sauf si vous voulez vous la mettre toute seule (comme moi, par exemple). Et vous pouvez seulement commencer par écrire les projets que vous avez en tête. 

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Deuz! J'en suis, évidemment
    j'adore le nom!

    RépondreSupprimer
  2. Heu...
    J'ai un patron de déguisement en vue, mais rien d'aussi sophistiqué que ce que tu as si joliment réalisé récemment. C'est plutôt style médiéval, et j'avoue que je suis déjà perplexe devant les explications.
    Du coup je doute sérieusement de ma légitimité à me joindre à vous...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! J'ai déjà du mal à trouver le temps de coudre du contemporain donc pour l'instant je vais me contenter de vous suivre, mais je te tiendrai au courant si je change d'avis.

    RépondreSupprimer
  4. Oh putain... Tu me tentes, mais le temps...

    RépondreSupprimer
  5. Moi évidemment! Mais tu le sais déjà!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map