mardi 13 décembre 2016

Rhabiller son ado, partie 2: Mini Marthe

Cousue en Août, avant de partir pour Paris, car je souhaitais qu'elle ait quelques tenues un peu chic pour voir famille et amis. 
Ce patron me tentait depuis longtemps, et il allait jusqu'au 12 ans. J'ai choisi un tissu très simple, basique: du vichy beige. Il ne faudrait pas trop que ce soit original, parce que bon, faut se fondre dans la masse et devenir absolument transparente, n'est-ce pas? 



Patron: Mini Marthe de République du Chiffon
Taille: 12 ans pour ma dizan qui ne rentre plus dans le dizan. Elle a de la marge dans cette tunique, ce qui est plaisant, mais pas trop, donc elle peut le porte dès maintenant, et longtemps. 
Modifications: j'ai surpiqué la pince des épaules. Je n'aurais pas dû. 
Tissu utilisé: un vichy très basique, de chez Coupons Saint Pierre.



A refaire pour un petit look preppy. Même si, je ne crois pas que ce soit la mode ici. En tout cas elle a accepté de porter cette tunique pour sa photo de classe. J'en aurais un souvenir éternel ! (A paris, la tunique était restée cachée sous un manteau. Pas de photo devant un joli monument donc).


A bientôt! 

5 commentaires:

  1. Du simple du basic mais du chic!!! Ah si seulement la mienne de dizan acceptait encore mes cousettes... profite!

    RépondreSupprimer
  2. elle est super classe, l’élégance à la française !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces petits looks ! Classique mais qui peut être très chouette sur un prit jeans ! Meilleurs vœux à toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map